Annonce

Réduire
Aucune annonce.

législation code de la route

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    pas de souci, bon je retourne a l'index, on vient de me signaler une autre discussion.....à surveiller!!LOL

    Commentaire


    • #77
      Vous connaissant personnellement tout les deux, j'espere qu'un jour vous vous rencontrerez, et ce jour je serais egalement la

      Commentaire


      • #78
        hausse des amendes

        Tient ? Une hausse pendant l'été ? Comme c'est rare !!!

        http://www.service-public.fr/actuali...l?xtor=EPR-140

        Cà fait combien, 6 sur 11 en % ??? Il est où le respect de l'inflation ?

        Vous saviez que la dernière était une infraction ?
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #79
          Tient ? Une hausse pendant l'été ? Comme c'est rare !!!

          http://www.service-public.fr/actuali...l?xtor=EPR-140

          Cà fait combien, 6 sur 11 en % ??? Il est où le respect de l'inflation ?

          Vous saviez que la dernière était une infraction ?

          "Arret ou stationnement dans le sens contraire de la circulation"

          Alors a quoi cela me sert que mon prof d'auto école m'ai appris cette manoeuvre illicite

          A quant l'amende pour port de chaussure dont la couleur est déclarée non conforme par un décret a la c0n
          Rappellez vous...mai 2012

          Commentaire


          • #80
            Laurent, ce n'est pas le créneau dont on parle, mais le sens du nez de ta voiture!!
            Car cela implique que tu as traversé la voie contraire pour aller te garer sur une place à l'opposé de ton sens de circulation.
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #81
              Alexis, j'avais bien compris, j'ai beau être Suisse mais pas bête, a partir du moment ou il n'y as pas de ligne blanche continue je ne vois pas ou est le probleme dans un rue pavillonnaire, lorsque je me gare devant chez moi je suis obliger de faire cette manoeuvre, je ne vais tout de meme pas faire le tour du village et revenir, pour être dans le sens de la circulation.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par laurent Voir le message

                Vous saviez que la dernière était une infraction ?

                "Arret ou stationnement dans le sens contraire de la circulation"

                Alors a quoi cela me sert que mon prof d'auto école m'ai appris cette manoeuvre illicite

                en france tu n'as pas le droit de te garer dans le sens contraire au sens de circulation sauf si c'est prévu par un aménagement. en gros tu dois faire et crenau et pas couper la route pour te jeter dans un emplacement libre. en suisse ca ne fonctionne pas comme ca? c'est toujours interessant de connaitre les differences de législation.

                bon pour l'amande vous étiez prévenus depuis un moment....... http://www.datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=3887

                Commentaire


                • #83
                  p.tain... en france bon nombres d'automobilistes ont un gros problème avec le code de la route, et ce cas precis je l'ai dejà vecu... ces gros cons qui te foncent dessus parce qu'ils ont jeté leur devolu sur une place de parking a l'opposé du sens de circulation.... effarant

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par laurent Voir le message
                    Alexis, j'avais bien compris, j'ai beau être Suisse mais pas bête.
                    Je sais que tu n'es pas bête!! La preuve, tu as une 240Z et une 944 Turbo!!

                    Par contre, un palliatif pour se garer est quand tu coupes la route et que tu arrives vers la place que tu as choisi, tu tires un câble afin de déraper et te retrouver dans la bonne position!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #85
                      ceci ne doit etre valable que si il y a deux sens de stationnement mais dans le cas ou le stationnement est d'un seul cote de la chaussée on peut couper la route pour aller se garer dans la place non prise

                      je vois mal un gendarme ou autre mettre un pv a une personne qui veut se garer dans sa rue devant chez lui alors qu'il n'y a qu'un cote de stationnement
                      ou alors c'est un de ceux que je ne peux voir comme on en parlait avec antimitrail
                      /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                      Commentaire


                      • #86
                        la chose à retenir : il est interdit de garer son véhicule dans le sens opposé au sens de circulation. si le stationnement se fait que d'un coté, il faut d'abord circuler sur le coté en question et faire ensuite un créneau.

                        mais bon, comme dit rally3, y a que les barjot du stationnement qui iront relever ca. (et vous savez qu'il y en a!!!)

                        Commentaire


                        • #87
                          "je vois mal un gendarme ou autre mettre un pv a une personne qui veut se garer dans sa rue devant chez lui alors qu'il n'y a qu'un cote de stationnement
                          ou alors c'est un de ceux que je ne peux voir comme on en parlait avec antimitrail "

                          C'est mon cas ma maison est situer du cote gauche de la rue,a droite il n'y as qu'un mur, le gars qui caresserait l'espoir de me foutre un PV il vaudra mieux qu'il soit deux
                          sinon ça me rappellerais la fois ou il y as bien longtemps, l'agent municipal de mon bled a l'epoque ou je vivais encore en France, avait oser sortir son carnet a souche, il la remis dans sa poche face a mes arguments de poids, et a passer son chemin.

                          Commentaire


                          • #88
                            Je poste ici des questions à propos de l'homologation d'une 240Z avec un L28 pour éviter de polluer les autres sujets.

                            Le formulaire de demande à remplir pour la FFVE requiert des informations sur le moteur, telles que sa cylindrée et sa puissance administrative.
                            Si on met les informations relatives au L28 avec les photos du moteur en question, je suppose que la carte grise collection indiquera la cylindrée du L28 et sa puissance fiscale.
                            Le contrat d'assurance prendra donc en compte ce moteur en cas de pépin, non ?

                            Merci pour les infos !

                            Commentaire


                            • #89
                              Pour moi moteur pas d'origine = assurance annulé en cas de gros pepin. Maintenant appel carrément ton assurance et tu aura la réponse.
                              Le certificat FFVE c'est juste une manière simple d'homologé une caisse étrangère ou sans papier, leur mettre sur le dos "oui mais il m'on validé mon certificat alors que j'ai évoyé dès photo de mon L28" serais une erreur...
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Scorpion93
                                Scorpion93 a commenté
                                Modifier le commentaire
                                en accord avec toi. FFVE c'est pas une assurance qui cherchera tjs un echappatoire pour ne pas assurer!

                            • #90
                              Envoyé par Denrée Voir le message
                              Pour moi moteur pas d'origine = assurance annulé en cas de gros pepin. Maintenant appel carrément ton assurance et tu aura la réponse.
                              Le certificat FFVE c'est juste une manière simple d'homologé une caisse étrangère ou sans papier, leur mettre sur le dos "oui mais il m'on validé mon certificat alors que j'ai évoyé dès photo de mon L28" serais une erreur...
                              Tu me vends ton moteur alors ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X