Annonce

Réduire
Aucune annonce.

législation code de la route

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par antimitrail

    sean : d?sol? mais je comprend pas tout... je te parlai d'un controle sur le territoire francais, mais quand tu dis mon pays de naissance?!?? c'est quoi la france ou la grande bretagne, si c'est la france c'est que tu es aussi de nationalit? francaise alors! donc pas de pb pour une carte grise francaise.

    d?sol? mais je ne peux repondre correctement a tes questions car j'ai du mal a saisir toute ta situation

    attention cela n a rien a voir avec ton parler francais qui est tres correct, mais envoie moi ta question pr?cise en mp, si tu ne veux pas dire certaines choses en public.
    a+
    je n'ai rien ? cacher : je suis Britannique avec toujours la nationalit? Britannique.

    J'habite en France,

    j'ai une adresse aussi en angleterre

    voiture cibl?, c'est une avec une immatriculation anglaise que je n'ai pas envie d'immatriculer en France mais je voudrais rouler en France avec !

    Alors, ?a ce fait sans problemes ?

    Commentaire


    • #62
      hello sean.

      si tu restes + de 6 mois en france, tu dois faire immatricul? ta skyline avec une carte grise francaise. si tu restes moins de 6 mois et que tu fais des aller-retour france/angleterre, tu dois demander a la prefecture une plaque provisoire d'une validit? de 6 mois (les plaques rouges avec une date sur la droite)

      mais en ?tant r?sident francais, tu ne peux pas laisser la voiture immatricul?e en angleterre
      voila. en esperant avoir repondu


      guidolien : bonjour, je suppose que tu as donc deja une carte grise francaise pour ce v?hicule et un controle technique valable. si c'est le cas, il faut regarder si en 1986 les z31 francaises pouvaient etre construites sans catalyseurs (la mienne est une 88 phase 3 decata d'origine, donc sur une phase 2 de 86 je pense qu'il n'y en avait pas, a v?rifier.)

      si c'est bien ca, tu peux enlever le catalyseur, mais si les 86 z31 francaises etaient produites avec cata, l? c'est foutu.
      apres il te reste la solution de passer a la drire pour demander une reception a titre isol?.

      a ta disposition pour des precisions a+
      yann.

      Commentaire


      • #63
        guidolien : ta z31 est bien homologu?e en france sous la legislation des 300zx z31?, car si tu as obtenu un titre isol?, alors l? il faut regarder les normes anti pollution que t a impos? la drire.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par antimitrail
          guidolien : ta z31 est bien homologu?e en france sous la legislation des 300zx z31?, car si tu as obtenu un titre isol?, alors l? il faut regarder les normes anti pollution que t a impos? la drire.
          oui depuis peu elle immatricul?e en france avec sa carte grise fran?aise normale je vais me renseigner quant ? son homologation fran?aise avec ou sans catalyseur en 86 ...
          faut il qu'elle passe aux contr?les anti-pollution sans son cat !
          en tout cas merci encore
          Z31 atmo 86'
          Ford Transit 77'
          kawa Gpz 900r 84'
          Datsun 280C 80'

          Commentaire


          • #65
            pour la mienne, une turbo de 88, je la passe au ct sans cata puisqu'il n'y en a pas (version 228ch) mais il existe aussi des z31 de 88 avec cata (203ch)

            donc s'il existe une version de 86 sans cata d'origine, tu peux passer le CT sans ton cata. a savoir que tu ne dois pas depasser les CO2/km indiquer en V7 sur ta carte grise.....

            la question est donc : le taux de CO2 mentionn? sur la carte grise est il le meme pour une version cata et decata??

            Commentaire


            • #66
              salut
              j'ai un arceau tube de 50 mm,prot?g? mousse, baquets "oreca" s?curit? max, harnais 4 points boucle aviation s?curit? max, extincteur 5kg (qui dans sa voiture ? un extincteur?) coupe batterie,et allumeur s?curit? max, attaches capots suppl?mentaire,fixation batterie renforce(obligatoire compet), film sur vitre (securit), mousse dans reservoir d'essence antideflagration (obligatoire compet)plaquettes de freins tendre meilleur freinage, .....ect ? "cause" de tout ?a refus au controle technique, "vehicule non roulant" impossible circuler route ouverte publique uniquement sur remorque par contre liaison entre 2 speciales en rallye pas de probleme ,respect du code et bruit, utiliser route declar?e en prefecture bien sur par organisateur, meme avec controle technique "non roulant" sur CG ......je ne crois pas actuellement "? l'indulgence des contr?leurs de centre "ou alors le mien est "pointilleux ....

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par auto sun
                salut
                j'ai un arceau tube de 50 mm,prot?g? mousse, baquets "oreca" s?curit? max, harnais 4 points boucle aviation s?curit? max, extincteur 5kg (qui dans sa voiture ? un extincteur?) coupe batterie,et allumeur s?curit? max, attaches capots suppl?mentaire,fixation batterie renforce(obligatoire compet), film sur vitre (securit), mousse dans reservoir d'essence antideflagration (obligatoire compet)plaquettes de freins tendre meilleur freinage, .....ect ? "cause" de tout ?a refus au controle technique, "vehicule non roulant" impossible circuler route ouverte publique uniquement sur remorque par contre liaison entre 2 speciales en rallye pas de probleme ,respect du code et bruit, utiliser route declar?e en prefecture bien sur par organisateur, meme avec controle technique "non roulant" sur CG ......je ne crois pas actuellement "? l'indulgence des contr?leurs de centre "ou alors le mien est "pointilleux ....
                le probl?me c'est que maintenant, ils se connectent ? la pref avant de faire le contr?le,tout est enregistr?, ils ont la chiasse de se faire retirer leur licence, on est dans une r?publique qui veut tous nous voir comme des moutons, afin de mieux nous manger la laine sur le dos !

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par antimitrail
                  pour la mienne, une turbo de 88, je la passe au ct sans cata puisqu'il n'y en a pas (version 228ch) mais il existe aussi des z31 de 88 avec cata (203ch)

                  donc s'il existe une version de 86 sans cata d'origine, tu peux passer le CT sans ton cata. a savoir que tu ne dois pas depasser les CO2/km indiquer en V7 sur ta carte grise.....

                  la question est donc : le taux de CO2 mentionn? sur la carte grise est il le meme pour une version cata et decata??
                  en v7 j'ai rien d'indiqu? ni en v9 ni en p2 ?!?
                  j'irais me renseigner a un CT pour information ...
                  Z31 atmo 86'
                  Ford Transit 77'
                  kawa Gpz 900r 84'
                  Datsun 280C 80'

                  Commentaire


                  • #69
                    fausse rumeur

                    bonjour a tous, soucieux de votre s?curit? et garant de votre information voici le message suivant :

                    A DIFFUSER LARGEMENT !
                    l'Etat a besoin d'argent, soyez en r?gle !
                    Le d?cret n? 2004-293XBS, paru en d?but de mois au journal officiel relatif ? la s?curit?
                    routi?re et modifiant le code de proc?dure p?nale et le code de la route cr?e d?sormais une
                    infraction sp?cifique ? tout conducteur n'ayant pas sign? le verso de la vignette d'assurance
                    automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.
                    Pour ?viter de payer une amende de 180 euros en cas de contr?le, nous vous recommandons
                    de v?rifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre v?hicule.
                    Pour ?tre valable, le verso de la vignette doit ?tre obligatoirement sign? par le souscripteur
                    du contrat d'assurance.
                    Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oubli? cette signature ?
                    Et vous, y avez-vous pens? ?
                    Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contr?les syst?matiques et verbalise
                    tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas sign?e.
                    Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l'Int?rieur a demand? aux forces de
                    l'ordre d'?tendre l'op?ration ? l'ensemble du territoire fran?ais.
                    Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile ; vous constaterez qu'il
                    existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance
                    automobile.
                    La phrase stipule : ? La vignette ? apposer sur le pare-brise n'est valable que si le
                    verso est sign? par le souscripteur du contrat d'assurance ?.
                    Faites-le, en cas de contr?le, vous ferez ainsi une ?conomie de 180 euros.
                    FAITES SUIVRE ? VOTRE ENTOURAGE !

                    --------------------------------------------------------------------------------------------

                    Bien sur, cette info circulant sur le net est TOTALEMENT FAUSSE :

                    -le numero de decret n existe pas (il n'y a pas de lettre dans les decrets)
                    -l'ann?e du decret (2004) est fausse (on est en 2009)
                    - 180 euros ne correspond a aucun montant prevu par le code de la route
                    -seule la signature de l'attestation d assurance est obligatoire (35 euros)

                    voila, en bon serviteur de la loi je vous informe, a plus tout le monde.

                    yann

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci

                      Dura lex sed lex mettez des Durex
                      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                      HiLux mk5 ;)
                      HiAce mk6 :o
                      BMW R100RS Motorsport :eek:
                      280ZX Turbo IMSA :D
                      BW Outrage 21 1980 :cool:

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        je n'ai rien ? cacher : je suis Britannique avec toujours la nationalit? Britannique.

                        J'habite en France,

                        j'ai une adresse aussi en angleterre

                        voiture cibl?, c'est une avec une immatriculation anglaise que je n'ai pas envie d'immatriculer en France mais je voudrais rouler en France avec !

                        Alors, ?a ce fait sans problemes ?
                        sean tu n'es pas sujet des banlieux qui roulent avec une carte grise pour 15 voitures sans etre inquietes et a qui ont tourne le dos quand ils les voyent arriver (je parle des forces de l'ORDRE!!!!!)et en plus tu es solvable
                        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                        Commentaire


                        • #72
                          *****, c'est con, tu devrais faire un tour avec moi un jour........j'y passe 80% de mon temps. on s'y plait vraiment....c'est dépaysant, on se croirait à l'étranger, on y parle des langues différentes......tiens j'ai un collègue qui y a laissé un doigt dans un des hall à porte digicode et où on peut y faire des super affaires selon ce que l'on cherche. y'a aussi les cris de joies des citoyens toujours accueillants, parfois même ils te donnent de la nourriture....où ils te la lance. l'autre jour, j'ai du refuser poliment une batterie de voiture......c'était pas pour la Z31.

                          ah oui, je dois avouer ce forum que j'ai fait des bêtises : je m'en suis pris à deux pauvres innocents qui n'avaient vraiment rien fait du tout et j'ai du les maltraiter un peu (honte sur moi). Bon j'ai été puni à juste titre par ma hiérarchie: ouf, l'honneur est sauf. Tout ça pour dire que c'est vraiment un enrichissement personnel pour moi et ma famille que de se remémorer ces sorties au grand air.

                          Mais j'y pense, ai-je lu tout ça dans un conte pour enfant........peut être ai-je simplement rêvé. Enfin......., je vais pouvoir retourner martyriser les honnêtes automobilistes...........AH, c'est tellement trippant de faire ça, je me sens un homme, un vrai!!!!

                          Commentaire


                          • #73
                            faut pas s'enerver!!!!!!!!je ne vise pas antimitrail lorsque je dis cela mais le systeme en ayant fait les frais vu que par exemple en 2002 j'ai ete cambriole
                            5 fois en 2 mois (ça n'arrive pas qu aux autres )par des personnages de couleurs diront nous pour ne pas froisse meme avec des preuves materielles rien ne s'est passe j'ai meme reçu un courrier du juge me disant fermer le dossier pour manque de preuves alors que l'on avait meme l'adresse des personnages et qu'ils avaient ete interpelle par les gendarmes

                            par contre lorsque je prends un PV ou des clients avec mes voitures de pret c'est du arcelement le dernier a dure 3 ans faut vraiment qu'ils n'aient rien a faire trois ans pour 135 euros et pas de points

                            un client l'autre jour s'est fait arrete parce que sa plaque etait trop incline et le gendarme lui a dit qu'il faisait de la prevention et qu'il avait des ordres(ce n'est pas toujours de leurs fautes non plus) alors que lui etait en petite chemise sur sa machine et le casque ouvert alors que l'on sait que 89 % des traumatismes fassiaux sont du a ce genre de casque et j'arrete là car on peut ecrire un roman

                            je disai simplement une verite et il ne faut pas se voiler la face

                            il n'y a qu'a demander a celui qui se fait brule son auto et qui voit ce qu'il voit toute la journée si il est ok avec le systeme je ne crois pas!!!
                            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                            Commentaire


                            • #74
                              la réaction que tu as eu est compréhensible et en vérité je suis faussement énervé car habitué à entendre le même refrain. Bien qu'il y ai des abrutis dans toutes les professions, la police et la gendarmerie font le tampon entre le gouvernement et le citoyen. dans ton affaire de cambriolage, il me semble que les gendarmes ont fait leur boulot......c'est la justice (comme souvent le cas de nos jour) qui n'a pas fait le sien.

                              rally3, tu trouvera toujours des flics qui "se la pètent en uniformes" et moi, je croiserai toujours des motards complètement débiles et irresponsables. n'empêche qu'il y a des bons gars dans ces corporations, et dans toutes les autres. Le système est le système, tout le monde le subit : même les flics. Je te propose de refermer cette parenthèse.
                              Dernière modification par antimitrail, 28 juin 2011, 08h19.

                              Commentaire


                              • #75
                                tu as raison il y a du bien et du mal partout

                                pas de problemes pour fermer
                                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X