Annonce

Réduire
Aucune annonce.

législation code de la route

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • antimitrail
    a répondu
    *****, c'est con, tu devrais faire un tour avec moi un jour........j'y passe 80% de mon temps. on s'y plait vraiment....c'est dépaysant, on se croirait à l'étranger, on y parle des langues différentes......tiens j'ai un collègue qui y a laissé un doigt dans un des hall à porte digicode et où on peut y faire des super affaires selon ce que l'on cherche. y'a aussi les cris de joies des citoyens toujours accueillants, parfois même ils te donnent de la nourriture....où ils te la lance. l'autre jour, j'ai du refuser poliment une batterie de voiture......c'était pas pour la Z31.

    ah oui, je dois avouer ce forum que j'ai fait des bêtises : je m'en suis pris à deux pauvres innocents qui n'avaient vraiment rien fait du tout et j'ai du les maltraiter un peu (honte sur moi). Bon j'ai été puni à juste titre par ma hiérarchie: ouf, l'honneur est sauf. Tout ça pour dire que c'est vraiment un enrichissement personnel pour moi et ma famille que de se remémorer ces sorties au grand air.

    Mais j'y pense, ai-je lu tout ça dans un conte pour enfant........peut être ai-je simplement rêvé. Enfin......., je vais pouvoir retourner martyriser les honnêtes automobilistes...........AH, c'est tellement trippant de faire ça, je me sens un homme, un vrai!!!!

    Laisser un commentaire:


  • rallye 3
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    je n'ai rien ? cacher : je suis Britannique avec toujours la nationalit? Britannique.

    J'habite en France,

    j'ai une adresse aussi en angleterre

    voiture cibl?, c'est une avec une immatriculation anglaise que je n'ai pas envie d'immatriculer en France mais je voudrais rouler en France avec !

    Alors, ?a ce fait sans problemes ?
    sean tu n'es pas sujet des banlieux qui roulent avec une carte grise pour 15 voitures sans etre inquietes et a qui ont tourne le dos quand ils les voyent arriver (je parle des forces de l'ORDRE!!!!!)et en plus tu es solvable

    Laisser un commentaire:


  • boomer
    a répondu
    Merci

    Dura lex sed lex mettez des Durex

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    fausse rumeur

    bonjour a tous, soucieux de votre s?curit? et garant de votre information voici le message suivant :

    A DIFFUSER LARGEMENT !
    l'Etat a besoin d'argent, soyez en r?gle !
    Le d?cret n? 2004-293XBS, paru en d?but de mois au journal officiel relatif ? la s?curit?
    routi?re et modifiant le code de proc?dure p?nale et le code de la route cr?e d?sormais une
    infraction sp?cifique ? tout conducteur n'ayant pas sign? le verso de la vignette d'assurance
    automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.
    Pour ?viter de payer une amende de 180 euros en cas de contr?le, nous vous recommandons
    de v?rifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre v?hicule.
    Pour ?tre valable, le verso de la vignette doit ?tre obligatoirement sign? par le souscripteur
    du contrat d'assurance.
    Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oubli? cette signature ?
    Et vous, y avez-vous pens? ?
    Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contr?les syst?matiques et verbalise
    tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas sign?e.
    Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l'Int?rieur a demand? aux forces de
    l'ordre d'?tendre l'op?ration ? l'ensemble du territoire fran?ais.
    Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile ; vous constaterez qu'il
    existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance
    automobile.
    La phrase stipule : ? La vignette ? apposer sur le pare-brise n'est valable que si le
    verso est sign? par le souscripteur du contrat d'assurance ?.
    Faites-le, en cas de contr?le, vous ferez ainsi une ?conomie de 180 euros.
    FAITES SUIVRE ? VOTRE ENTOURAGE !

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    Bien sur, cette info circulant sur le net est TOTALEMENT FAUSSE :

    -le numero de decret n existe pas (il n'y a pas de lettre dans les decrets)
    -l'ann?e du decret (2004) est fausse (on est en 2009)
    - 180 euros ne correspond a aucun montant prevu par le code de la route
    -seule la signature de l'attestation d assurance est obligatoire (35 euros)

    voila, en bon serviteur de la loi je vous informe, a plus tout le monde.

    yann

    Laisser un commentaire:


  • guidolien
    a répondu
    Envoyé par antimitrail
    pour la mienne, une turbo de 88, je la passe au ct sans cata puisqu'il n'y en a pas (version 228ch) mais il existe aussi des z31 de 88 avec cata (203ch)

    donc s'il existe une version de 86 sans cata d'origine, tu peux passer le CT sans ton cata. a savoir que tu ne dois pas depasser les CO2/km indiquer en V7 sur ta carte grise.....

    la question est donc : le taux de CO2 mentionn? sur la carte grise est il le meme pour une version cata et decata??
    en v7 j'ai rien d'indiqu? ni en v9 ni en p2 ?!?
    j'irais me renseigner a un CT pour information ...

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par auto sun
    salut
    j'ai un arceau tube de 50 mm,prot?g? mousse, baquets "oreca" s?curit? max, harnais 4 points boucle aviation s?curit? max, extincteur 5kg (qui dans sa voiture ? un extincteur?) coupe batterie,et allumeur s?curit? max, attaches capots suppl?mentaire,fixation batterie renforce(obligatoire compet), film sur vitre (securit), mousse dans reservoir d'essence antideflagration (obligatoire compet)plaquettes de freins tendre meilleur freinage, .....ect ? "cause" de tout ?a refus au controle technique, "vehicule non roulant" impossible circuler route ouverte publique uniquement sur remorque par contre liaison entre 2 speciales en rallye pas de probleme ,respect du code et bruit, utiliser route declar?e en prefecture bien sur par organisateur, meme avec controle technique "non roulant" sur CG ......je ne crois pas actuellement "? l'indulgence des contr?leurs de centre "ou alors le mien est "pointilleux ....
    le probl?me c'est que maintenant, ils se connectent ? la pref avant de faire le contr?le,tout est enregistr?, ils ont la chiasse de se faire retirer leur licence, on est dans une r?publique qui veut tous nous voir comme des moutons, afin de mieux nous manger la laine sur le dos !

    Laisser un commentaire:


  • auto sun
    a répondu
    salut
    j'ai un arceau tube de 50 mm,prot?g? mousse, baquets "oreca" s?curit? max, harnais 4 points boucle aviation s?curit? max, extincteur 5kg (qui dans sa voiture ? un extincteur?) coupe batterie,et allumeur s?curit? max, attaches capots suppl?mentaire,fixation batterie renforce(obligatoire compet), film sur vitre (securit), mousse dans reservoir d'essence antideflagration (obligatoire compet)plaquettes de freins tendre meilleur freinage, .....ect ? "cause" de tout ?a refus au controle technique, "vehicule non roulant" impossible circuler route ouverte publique uniquement sur remorque par contre liaison entre 2 speciales en rallye pas de probleme ,respect du code et bruit, utiliser route declar?e en prefecture bien sur par organisateur, meme avec controle technique "non roulant" sur CG ......je ne crois pas actuellement "? l'indulgence des contr?leurs de centre "ou alors le mien est "pointilleux ....

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    pour la mienne, une turbo de 88, je la passe au ct sans cata puisqu'il n'y en a pas (version 228ch) mais il existe aussi des z31 de 88 avec cata (203ch)

    donc s'il existe une version de 86 sans cata d'origine, tu peux passer le CT sans ton cata. a savoir que tu ne dois pas depasser les CO2/km indiquer en V7 sur ta carte grise.....

    la question est donc : le taux de CO2 mentionn? sur la carte grise est il le meme pour une version cata et decata??

    Laisser un commentaire:


  • guidolien
    a répondu
    Envoyé par antimitrail
    guidolien : ta z31 est bien homologu?e en france sous la legislation des 300zx z31?, car si tu as obtenu un titre isol?, alors l? il faut regarder les normes anti pollution que t a impos? la drire.
    oui depuis peu elle immatricul?e en france avec sa carte grise fran?aise normale je vais me renseigner quant ? son homologation fran?aise avec ou sans catalyseur en 86 ...
    faut il qu'elle passe aux contr?les anti-pollution sans son cat !
    en tout cas merci encore

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    guidolien : ta z31 est bien homologu?e en france sous la legislation des 300zx z31?, car si tu as obtenu un titre isol?, alors l? il faut regarder les normes anti pollution que t a impos? la drire.

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    hello sean.

    si tu restes + de 6 mois en france, tu dois faire immatricul? ta skyline avec une carte grise francaise. si tu restes moins de 6 mois et que tu fais des aller-retour france/angleterre, tu dois demander a la prefecture une plaque provisoire d'une validit? de 6 mois (les plaques rouges avec une date sur la droite)

    mais en ?tant r?sident francais, tu ne peux pas laisser la voiture immatricul?e en angleterre
    voila. en esperant avoir repondu


    guidolien : bonjour, je suppose que tu as donc deja une carte grise francaise pour ce v?hicule et un controle technique valable. si c'est le cas, il faut regarder si en 1986 les z31 francaises pouvaient etre construites sans catalyseurs (la mienne est une 88 phase 3 decata d'origine, donc sur une phase 2 de 86 je pense qu'il n'y en avait pas, a v?rifier.)

    si c'est bien ca, tu peux enlever le catalyseur, mais si les 86 z31 francaises etaient produites avec cata, l? c'est foutu.
    apres il te reste la solution de passer a la drire pour demander une reception a titre isol?.

    a ta disposition pour des precisions a+
    yann.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par antimitrail

    sean : d?sol? mais je comprend pas tout... je te parlai d'un controle sur le territoire francais, mais quand tu dis mon pays de naissance?!?? c'est quoi la france ou la grande bretagne, si c'est la france c'est que tu es aussi de nationalit? francaise alors! donc pas de pb pour une carte grise francaise.

    d?sol? mais je ne peux repondre correctement a tes questions car j'ai du mal a saisir toute ta situation

    attention cela n a rien a voir avec ton parler francais qui est tres correct, mais envoie moi ta question pr?cise en mp, si tu ne veux pas dire certaines choses en public.
    a+
    je n'ai rien ? cacher : je suis Britannique avec toujours la nationalit? Britannique.

    J'habite en France,

    j'ai une adresse aussi en angleterre

    voiture cibl?, c'est une avec une immatriculation anglaise que je n'ai pas envie d'immatriculer en France mais je voudrais rouler en France avec !

    Alors, ?a ce fait sans problemes ?

    Laisser un commentaire:


  • guidolien
    a répondu
    bonjour, tout d'abord je tiens a te remercier pour le temps que tu mets a notre disposition. j'ai juste une petite question :
    sachant que notre Z31 proviens des US que donc elle est donn?e a 160 cv din catalys?e suis-je dans l'ill?galit? si j'enl?ve le catalyseur afin d'augmenter un peu sa puissance puisqu'elle est donn?e a 170 cv din en version europ?enne non catalys?e ? bon apr?s il y a aussi les arbres ? cames qui n'ont pas le m?me diagramme et certainement d'autres choses que je regarderais par la suite...

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    laurent : Merci, je prend tes paroles pour de la compassion!!
    Pour ta situation, en effet, elle est tellement complexe que si tu tombes sur moi, je te fais repartir illico pour pas me prendre la tete!!

    sean : d?sol? mais je comprend pas tout... je te parlai d'un controle sur le territoire francais, mais quand tu dis mon pays de naissance?!?? c'est quoi la france ou la grande bretagne, si c'est la france c'est que tu es aussi de nationalit? francaise alors! donc pas de pb pour une carte grise francaise.

    d?sol? mais je ne peux repondre correctement a tes questions car j'ai du mal a saisir toute ta situation

    attention cela n a rien a voir avec ton parler francais qui est tres correct, mais envoie moi ta question pr?cise en mp, si tu ne veux pas dire certaines choses en public.
    a+

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par antimitrail
    re sean!
    garder la r32 en immatriculation ?trang?re comporte des risques.
    Lors d'un contr?le, il faudra que tu montres ton permis anglais et ta carte grise anglaise.
    Mais ne dis surtout pas que tu vis ?galement en France et que tu as un domicile car sinon les policiers vont commencer a te poser des questions sur ta date d'entr?e en France a toi et ta voiture pour savoir si les 3 mois sont ?coul?s. d'ailleurs si ils ?tablissent que tu es de nationalit? anglaise, ils peuvent tres bien de demander ton passeport afin de regarder ta date d'entr?e, apr?s a toi de justifier que le v?hicule est en France depuis moins de 3 mois (les papiers de la douane risquent de te compromettre)
    J'ai un passeport et permis Britanique mais je n'ai pas led roite d'avoir une voiture ? mon nom dans ma pays de naissance ?

    Envoyé par antimitrail
    mais tu peux aussi ?tablir une carte grise fran?aise a l'adresse de ton domicile en France. (je pense que c'est le plus simple)
    no, no, no - pas de tout simple, si non, je ne t'ebetterai avec mes questions banales !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X