Annonce

Réduire
Aucune annonce.

législation code de la route

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'ai eu chier avec un station CT de la part d'un adherent ici car sa 280ZX a eu les pneus '195' et il a eu une fiche qui dit '185' ou c'?tait '205' contre '195' - n'importe......Boomer moi on du fournir la preuve que la modele ?tait vendu par Nissan avec les m?mes tailles que sur la ZX actuellement !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Lazeum
      Salut,

      Je dois faire tr?s bient?t ma CG en collection pour ma 240z "un peu" modifi?e (tout en fait au niveau du moteur ). Par rapport ? ce que tu as dit pr?cedemment, conseilles-tu de d?clarer les donn?es exactes de ma voiture qui date de d?cembre 71 (pas de passage ? la drire pour l'homologuer donc) ou bien de d?clarer la voiture comme "normale" sachant que l'assurance connait ma voiture?

      les assurances sont sans vergogne!!! si jamais tu as un accident et que l'expert passe examiner la voiture, tu pourras toujours dire que ton assureur etait au courant, il risque de refuser l'indemnisation. apr?s ca depend des rapports que tu as avec ton assureur (si c'est un ami dans un petit cabinet ca passera peut etre, mais si tu es chez AXA ou MAAF par exemple, fait attention)

      Je vous donne ce que dit la loi exactement, apres chacun sait qu'on peut prendre des risques (et des p?rils.....)
      a+

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nissag250
        Bonjour ? tous
        attention ? la taille des jantes et pneus, les CT sont tr?s sourcilleux sur ce point, ils ont une liste du constructeur par mod?le qui homologue le type de jante , alu ou t?le, largeur et rapport de hauteur, de mani?re ? conserver le m?me rapport de compteur, et le coeff de charge et vitesse.
        Jecrois que l'histoire de un pouce ou deux en plustol?r? est fausse, il faudra prouver que le rapport de taille donne le m?me d?velopp?,et les gars des CT sont pas forts en math!!
        J e vais me renseigner pour savoir ce qu'il en est exactement, je te ferai parvenir mes conclusions.

        Commentaire


        • #34
          ------------------------------------------------------------------------
          Tableau de correspondance
          Passer du 15" au 18", c'est possible tout en m?nageant votre v?hicule et en pr?servant ses performances. Passer du 14" au 19" c'est carr?ment ill?gal mais techniquement possible.

          Faites le test
          maintenant !


          BON A SAVOIR ;-)
          Modifier le diam?tre de vos jantes m?me en respectant les tol?rances autoris?es par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifi? les donn?es constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre v?hicule n'est plus aux normes constructeur.

          Depuis janvier 2008, la legislation a encore ?volu?e. pour ?tre vraiment s?r de ce qu'il est possible de faire l?galement, il faut vous rendre dans un centre de contr?le technique. en v?rifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes.


          Quand on monte en taille
          de jante/pneu, l'essentiel est
          de conserver un ? identique : C + B + B

          MTK vous offre ce tableau interactif de correspondance jante / pneu :
          les r?sultats obtenus seront donn?s strictement ? titre indicatif
          Entrez la taille de votre monte d'origine
          A = bande de roulement
          B = flanc du pneu
          C = diam?tre de la jante
          ? en cm : 0

          Entrez la taille de votre nouvelle monte
          A = bande de roulement
          B = flanc du pneu
          C = diam?tre de la jante
          ? en cm : 0
          -------------------------------------------------------------------------


          R?cuperer sur le site MTK

          Il est donc bien POSSIBLE de changer la taille de ses jantes et de ses pneus dans UNE CERTAINE MESURE


          Au niveau de la loi, il suffit de respecter les proportionalit?s, le CT ne pourra pas refuser. par contre l'assurance reclamera peut etre une notification de votre part (pour augmenter la prime....) pour vous couvrir en cas d'accident.
          a+

          Commentaire


          • #35
            ouah ! J'en apprends des trucs en lisant tout ?? ! Merci Antimitrail.
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par gil2clair
              ouah ! J'en apprends des trucs en lisant tout ?? ! Merci Antimitrail.
              Je t'en prie. (en esperant que c'est pas ironique
              a+

              Commentaire


              • #37
                J'en apprends aussi
                Merci pour tes réponses.
                Mes pneux sont aujourd'hui à 4mm de diamètre théorique de celui d'origine (630mm).
                Comparateur

                Des pneux en 225/50-15 ne sont pas conformes par exemple car trop petits en circonférence les bons seraient les 225/55-15
                Dernière modification par Lazeum, 03 septembre 2008, 21h05.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Lazeum

                  Des pneux en 225/50-15 ne sont pas conformes par exemple car trop petits en circonf?rence les bons seraient les 225/55-15
                  oops alors....mais les 50s tiens mieux

                  Commentaire


                  • #39
                    si vous voulez vous amuser

                    http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp

                    Commentaire


                    • #40
                      Immatricul? ? l'?trangere

                      Salut,

                      est ce que je peux rouler en France avec une immatriculation ?urop?en et pendant combien de temps ?

                      Est ce que ?a change les circumstances si :

                      1) je suis un ?trangere avec une adresse ailleur qu'en France
                      2) la voiture est aux normes Fran?aises
                      3) elle a une CT Fran?aise courante et/ou une CT du pays d'origine
                      4) elle est assur?

                      Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Sean
                        Salut,

                        est ce que je peux rouler en France avec une immatriculation ?urop?en et pendant combien de temps ?

                        Est ce que ?a change les circumstances si :

                        1) je suis un ?trangere avec une adresse ailleur qu'en France
                        2) la voiture est aux normes Fran?aises
                        3) elle a une CT Fran?aise courante et/ou une CT du pays d'origine
                        4) elle est assur?

                        Merci d'avance.
                        JE ROULE AVEC UNE MOTO DONT LA CG EST AU NOM DE MA FEMME , IMMATRICULEE ET ASSUREE DANS SON PAYS D'ORIGINE (CEE). LES TEXTES DE LOI FRANCAIS DISENT QUE L ON A PAS LE DROIT DE ROULER EN PLAQUES ETRANGERES PLUS DE TROIS MOIS SUR LE TERRITOIRE, MAIS SANS CONTROLES AUX FRONTIERES (AVEC LES ACCORDS DE SCHENGEN) IL EST IMPOSSIBLE DE VERIFIER DEPUIS COMBIEN DE TEMPS LE VEHICULE EST SUR LE TERRITOIRE, ALORS.......
                        ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
                        www.srcf.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon bah moi avec mon 275/45R17 je suis dans le c...
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991


                          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                          http://chico-260z.over-blog.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Equivalence dimension de pneus

                            Salut,

                            J'ai trouv? ?? pour avoir l'?quivalence de taille de pneus.

                            http://www.pneus-online.fr/equivalen...-conseils.html

                            Est-il correct ? Je veux dire : pas de probl?me si on respecte une ?quivalence qui n'oblige pas ? rectifier le compteur ?

                            (Si ce sujet a d?j? ?t? trait?, merci de me le faire savoir, et o?...)
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • #44
                              le p?rim?tre doit ?tre inchang? (marge?) et les roues ne doivent pas sortir de la caisse
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par antimitrail
                                J e vais me renseigner pour savoir ce qu'il en est exactement, je te ferai parvenir mes conclusions.

                                Alors, les conclusions ?
                                Je me suis renseign? en passant ma voiture de soci?t? au CT et le gars, qui n'est pas un d?butant, m'a confirm? que tout montage qui ne figure pas sur les listes constructeurs est interdit,
                                Quand je lui ai dit que c'?tait une japonaise de 32 ans, vu qu'il a une voiture de collection lui m?me,il m'a dit " on oublie "
                                moralit? : je vais passer en 245/45/16 ? L'AR et en 225/45/16 ? l'AV, mais par s?curit?, je garde mes jantes alu d'origine aves des pneus pas top mais pour le CT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X