Annonce

Réduire
Aucune annonce.

législation code de la route

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "je vois mal un gendarme ou autre mettre un pv a une personne qui veut se garer dans sa rue devant chez lui alors qu'il n'y a qu'un cote de stationnement
    ou alors c'est un de ceux que je ne peux voir comme on en parlait avec antimitrail "

    C'est mon cas ma maison est situer du cote gauche de la rue,a droite il n'y as qu'un mur, le gars qui caresserait l'espoir de me foutre un PV il vaudra mieux qu'il soit deux
    sinon ça me rappellerais la fois ou il y as bien longtemps, l'agent municipal de mon bled a l'epoque ou je vivais encore en France, avait oser sortir son carnet a souche, il la remis dans sa poche face a mes arguments de poids, et a passer son chemin.

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    la chose à retenir : il est interdit de garer son véhicule dans le sens opposé au sens de circulation. si le stationnement se fait que d'un coté, il faut d'abord circuler sur le coté en question et faire ensuite un créneau.

    mais bon, comme dit rally3, y a que les barjot du stationnement qui iront relever ca. (et vous savez qu'il y en a!!!)

    Laisser un commentaire:


  • rallye 3
    a répondu
    ceci ne doit etre valable que si il y a deux sens de stationnement mais dans le cas ou le stationnement est d'un seul cote de la chaussée on peut couper la route pour aller se garer dans la place non prise

    je vois mal un gendarme ou autre mettre un pv a une personne qui veut se garer dans sa rue devant chez lui alors qu'il n'y a qu'un cote de stationnement
    ou alors c'est un de ceux que je ne peux voir comme on en parlait avec antimitrail

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Envoyé par laurent Voir le message
    Alexis, j'avais bien compris, j'ai beau être Suisse mais pas bête.
    Je sais que tu n'es pas bête!! La preuve, tu as une 240Z et une 944 Turbo!!

    Par contre, un palliatif pour se garer est quand tu coupes la route et que tu arrives vers la place que tu as choisi, tu tires un câble afin de déraper et te retrouver dans la bonne position!!

    Laisser un commentaire:


  • jean-marie
    a répondu
    p.tain... en france bon nombres d'automobilistes ont un gros problème avec le code de la route, et ce cas precis je l'ai dejà vecu... ces gros cons qui te foncent dessus parce qu'ils ont jeté leur devolu sur une place de parking a l'opposé du sens de circulation.... effarant

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    Envoyé par laurent Voir le message

    Vous saviez que la dernière était une infraction ?

    "Arret ou stationnement dans le sens contraire de la circulation"

    Alors a quoi cela me sert que mon prof d'auto école m'ai appris cette manoeuvre illicite

    en france tu n'as pas le droit de te garer dans le sens contraire au sens de circulation sauf si c'est prévu par un aménagement. en gros tu dois faire et crenau et pas couper la route pour te jeter dans un emplacement libre. en suisse ca ne fonctionne pas comme ca? c'est toujours interessant de connaitre les differences de législation.

    bon pour l'amande vous étiez prévenus depuis un moment....... http://www.datsun-france.fr/forum/showthread.php?t=3887

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Alexis, j'avais bien compris, j'ai beau être Suisse mais pas bête, a partir du moment ou il n'y as pas de ligne blanche continue je ne vois pas ou est le probleme dans un rue pavillonnaire, lorsque je me gare devant chez moi je suis obliger de faire cette manoeuvre, je ne vais tout de meme pas faire le tour du village et revenir, pour être dans le sens de la circulation.

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Laurent, ce n'est pas le créneau dont on parle, mais le sens du nez de ta voiture!!
    Car cela implique que tu as traversé la voie contraire pour aller te garer sur une place à l'opposé de ton sens de circulation.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tient ? Une hausse pendant l'été ? Comme c'est rare !!!

    http://www.service-public.fr/actuali...l?xtor=EPR-140

    Cà fait combien, 6 sur 11 en % ??? Il est où le respect de l'inflation ?

    Vous saviez que la dernière était une infraction ?

    "Arret ou stationnement dans le sens contraire de la circulation"

    Alors a quoi cela me sert que mon prof d'auto école m'ai appris cette manoeuvre illicite

    A quant l'amende pour port de chaussure dont la couleur est déclarée non conforme par un décret a la c0n
    Rappellez vous...mai 2012

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu
    hausse des amendes

    Tient ? Une hausse pendant l'été ? Comme c'est rare !!!

    http://www.service-public.fr/actuali...l?xtor=EPR-140

    Cà fait combien, 6 sur 11 en % ??? Il est où le respect de l'inflation ?

    Vous saviez que la dernière était une infraction ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Vous connaissant personnellement tout les deux, j'espere qu'un jour vous vous rencontrerez, et ce jour je serais egalement la

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    pas de souci, bon je retourne a l'index, on vient de me signaler une autre discussion.....à surveiller!!LOL

    Laisser un commentaire:


  • rallye 3
    a répondu
    tu as raison il y a du bien et du mal partout

    pas de problemes pour fermer

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    la réaction que tu as eu est compréhensible et en vérité je suis faussement énervé car habitué à entendre le même refrain. Bien qu'il y ai des abrutis dans toutes les professions, la police et la gendarmerie font le tampon entre le gouvernement et le citoyen. dans ton affaire de cambriolage, il me semble que les gendarmes ont fait leur boulot......c'est la justice (comme souvent le cas de nos jour) qui n'a pas fait le sien.

    rally3, tu trouvera toujours des flics qui "se la pètent en uniformes" et moi, je croiserai toujours des motards complètement débiles et irresponsables. n'empêche qu'il y a des bons gars dans ces corporations, et dans toutes les autres. Le système est le système, tout le monde le subit : même les flics. Je te propose de refermer cette parenthèse.
    Dernière modification par antimitrail, 28 juin 2011, 07h19.

    Laisser un commentaire:


  • rallye 3
    a répondu
    faut pas s'enerver!!!!!!!!je ne vise pas antimitrail lorsque je dis cela mais le systeme en ayant fait les frais vu que par exemple en 2002 j'ai ete cambriole
    5 fois en 2 mois (ça n'arrive pas qu aux autres )par des personnages de couleurs diront nous pour ne pas froisse meme avec des preuves materielles rien ne s'est passe j'ai meme reçu un courrier du juge me disant fermer le dossier pour manque de preuves alors que l'on avait meme l'adresse des personnages et qu'ils avaient ete interpelle par les gendarmes

    par contre lorsque je prends un PV ou des clients avec mes voitures de pret c'est du arcelement le dernier a dure 3 ans faut vraiment qu'ils n'aient rien a faire trois ans pour 135 euros et pas de points

    un client l'autre jour s'est fait arrete parce que sa plaque etait trop incline et le gendarme lui a dit qu'il faisait de la prevention et qu'il avait des ordres(ce n'est pas toujours de leurs fautes non plus) alors que lui etait en petite chemise sur sa machine et le casque ouvert alors que l'on sait que 89 % des traumatismes fassiaux sont du a ce genre de casque et j'arrete là car on peut ecrire un roman

    je disai simplement une verite et il ne faut pas se voiler la face

    il n'y a qu'a demander a celui qui se fait brule son auto et qui voit ce qu'il voit toute la journée si il est ok avec le systeme je ne crois pas!!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X