Annonce

Réduire
Aucune annonce.

législation code de la route

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et ne pas ressortir de la carosserie sinon elargisseurs, question dimensions normalement identique, toujours pour prendre l'exemple de ma 944 turbo a l'avant j'ais du 225x45 ZR 17 et a l'arriere du 245x40 ZR 17 pour preuve qu'il y as des exceptions, mais je suis contre le fait de faire n'importe quoi.
    Un exemple: j'ais un ami qui a un rod sur base de peugeot 201 M (circa 1925) avec un moteur de ford sierra une carosserie totalement modifièe une boite de vitesse tartenpion et un pont du meme metal, le tout monter sur le chassis d'origine, cette ami est convincu que le "M" de sa carte grise signifie "modifiè" alors qu'il s'agissait de "maraichere" pour les salades si vous preferer, personnellement bien que la maraichausèe est plutot conciliante avec lui a cause de l'originalite de son vehicule, elle le sera nettement moins en cas d'accrochage et son assurance en profitera pour le lacher a se moment en pretextant que le vehicule n'est pas conforme a son origine
    Dernière modification par laurent, 11 octobre 2009, 11h05.

    Commentaire


    • #17
      Bon bonne id?e ce post!

      Moi j'ai un cas tr?s particulier

      Ma 260Z de 1977 est ?quip? d'un kit turbo d'?poque (Janspeed), la voiture a ?t? modifi? chez un pr?parateur Anglais r?put? en 1982 et elle est ?quip? d'une plaque de conversion avec une N? de conversion (voir pi?ce jointe..)

      Vis ? vis de la loi comment je suis consid?r??

      Vis ? vis de l'assurance collection faut'il que je pr?cise ce d?tail
      Fichiers attachés
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par laurent
        et ne pas ressortir de la carosserie sinon elargisseurs

        tout a fait!!


        janspeed, si l'augmentation de puissance a ?t? notifi?e sur la carte grise (revue des chevaux fiscaux, du taux de pollution etc...) pas de probleme!

        mais bon, ca m'etonnerai fortement que quelqu'un te pose des questions vu que personne (meme les CT francais) ne connaissent bien la 260Z.

        mais normalement, tu dois porter les modifs a la connaissance de la DRIRE, une question : c'est bien un pr?parateur qui a modifi? ta voiture, c'est pas une datsun serie limit?e? car dans ce cas l? tu n'as rien a faire, c'est qu'elle a ?t? homologu?e a son ?poque avec cette pr?pa!!

        Commentaire


        • #19
          au fait cela me fait penser que j'ais un 6 en 1 sur ma 240z, celui ci risque de generer plus de bruit que celui d'origine, est ce grave docteur?
          Dernière modification par laurent, 02 septembre 2008, 19h17.

          Commentaire


          • #20
            c'est pareil, tant que cela respecte les donn?es contructeur (indiqu?e sur carte grise en U1)pas de probleme, sinon tu auras une contre visite au CT.
            la valeur en d?cibel est prise au point mort, je pense que ton 6/1 donne sa vocalise dans les tours donc ca passera peut etre.

            Pour info, quand j'ai pass? ma z31 au CT, le garagiste m' a avou? dispos? de tres peu d'?l?ments sur ma voiture (confusion des mod?les, raret? de l'engin...etc) donc il m' a demand? pourquoi je n'avais pas de catalyseur et j'ai repondu qu'elle etait sortie comme ca, mais qu'il existait un modele cata (203ch au lieu de 228). Il m a simplement repondu "ah ok".....bref il voulait pas pinailler avec un fou furieux qui lui am?ne une japonnaise inconnue au bataillon!!! mdr

            par contre, il y a des controles de police avec des sonometres, et l? si tu depasses ton seuil de decibels :emission de bruit genants par VL, cas 3bis 45euros art R318-3 al1 du CR
            a+

            Commentaire


            • #21
              45 euros c'est le prix de trois CDs de la Star academy qui ne valent meme pas la moitie du chant d'un L24 donc c'est pas chere payer

              Commentaire


              • #22
                d?sol? laurent, j'ai commis une erreur, je viens de voir qu'il y a ?galement une immobilisation du v?hicule de pr?vue......

                Commentaire


                • #23
                  la police ferait mieux de faire stopper la star ac

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    Je dois faire très bientôt ma CG en collection pour ma 240z "un peu" modifiée (tout en fait au niveau du moteur ). Par rapport à ce que tu as dit précedemment, conseilles-tu de déclarer les données exactes de ma voiture qui date de décembre 71 (pas de passage à la drire pour l'homologuer donc) ou bien de déclarer la voiture comme "normale" sachant que l'assurance connait ma voiture?

                    Mes roues sont du 215/45-17 au lieu du 195/70-14 de l'époque. Ca passe au contrôle technique (circonférence totale du pneu dans les marges autorisées)?

                    Merci pour ton aide, c'est cool de faire ça pour nous
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui moi aussi je trouve que cela est tres bien de ta part de nous eclairer sur ces aspects liers a notre passion et je t'en remercie chaleureusement

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci de ta r?ponse,

                        Non la voiture ? ?t? modifi? par le pr?parateur Janspeed ce n'est pas une s?rie limit?e, par contre contra?rement ? d'autre voiture qui ont eu ce kit ; la mienne ? une plaque de conversion car elle a ?t? modifi? chez Janspeed ? Salisburry, alors qu'on pouvait aussi acheter le kit et le monter soit m?me...

                        par contre Janspeed a modifi? des voitures dont la 280Zx en turbo ce qui ? incit? Nissan ? faire la 280ZXT en prennant semble t'il en exemple le kit
                        mais les essais montrent que la version Janspeed et encore mieux que la ZXT
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par datsun240z
                          Merci pour toutes ces infos

                          Pour compl?ter, les voitures ant?rieures ? Oct 72 ne sont pas soumises au contr?le pollution lors du CT

                          hmmmmm mais ma Z est du '73......alors ?

                          et donc les jantes sur l-ex de Roger (17" et donc 3" plus que l'origin) sont pas legal ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Sean
                            hmmmmm mais ma Z est du '73......alors ?
                            Donc, tu es soumis au contr?le pollution (taux CO/CO2)... mais heureusement avec une norme non comparable avec un v?hicule moderne

                            Ceci-dit, une Z en ?tat et bien r?gl?e passe cela sans soucis
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par datsun240z

                              Ceci-dit, une Z en ?tat et bien r?gl?e passe cela sans soucis
                              Ma 240Z en 2006 - CO = 3.95 CO2 = 9.5 COC = 4.41

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour ? tous
                                attention ? la taille des jantes et pneus, les CT sont tr?s sourcilleux sur ce point, ils ont une liste du constructeur par mod?le qui homologue le type de jante , alu ou t?le, largeur et rapport de hauteur, de mani?re ? conserver le m?me rapport de compteur, et le coeff de charge et vitesse.
                                Jecrois que l'histoire de un pouce ou deux en plustol?r? est fausse, il faudra prouver que le rapport de taille donne le m?me d?velopp?,et les gars des CT sont pas forts en math!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X