Annonce

Réduire
Aucune annonce.

législation code de la route

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arny
    a répondu
    Petit question, est-ce qu'une voiture américaine à l'origine mais qui a été immatriculée en UK (donc avec V5) est considérée comme une anglaise auprès de la FFVE ou bien comme une américaine ?

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Arny Voir le message
    Deux questions qui me sont venues à l'esprit :
    Est-ce que l'on peut rouler avec la voiture en plaques US en attendant l'homologation ? Si oui, pendant combien de temps ?
    Est-ce qu'il faut la taille de jantes d'origine et la taille de pneus d'origine pour passer le contrôle technique au même titre qu'une voiture standard ?

    Merci !
    2x mois j'ai compris.
    Non.

    Laisser un commentaire:


  • Arny
    a répondu
    Deux questions qui me sont venues à l'esprit :
    Est-ce que l'on peut rouler avec la voiture en plaques US en attendant l'homologation ? Si oui, pendant combien de temps ?
    Est-ce qu'il faut la taille de jantes d'origine et la taille de pneus d'origine pour passer le contrôle technique au même titre qu'une voiture standard ?

    Merci !

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    http://zclub.net/forum/showthread.php?t=28105

    Bloc €200, culasse dispo aussi....

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Arny Voir le message
    C'est sûr !
    Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
    Merci
    Agence MM F.X. BORDES et C.RICHARD
    11 Rue des Déportés - BP 5
    24150 LALINDE
    Tél 05.53.61.03.50 - Fax 05.53.58.40.30
    www.orias.fr n°07009764 - n°11064008
    ACPR - 61 rue Taitbout 75436 Paris cedex 09
    Site : w w w . a c p r . b a n q u e - f r a n c e . f r

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Arny Voir le message
    C'est sûr !
    Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
    Merci
    Oui mais plus tard à la maison.

    Laisser un commentaire:


  • Arny
    a répondu
    C'est sûr !
    Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a répondu
    Chacun fait ce qui lui plait....à condition d'accepter les conséquences de ses actes, et les nuisances auprès d'autrui, non ?

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Denrée Voir le message
    J'ai pas attendu du d'avoir une Z pour avoir un moteur pas d'origine , sa ira je le garde ^^
    Il y a plein, mais plein des Zs sur nos routes avec les swaps et/ou puissance augmenté - même celles de compétition roulent sur les voies publiques - rallyes, Tour Auto etc.

    Laisser un commentaire:


  • stef93
    a répondu
    Le véhicule est homologué pour circuler sur la voie publique avec les éléments de sécurité correspondant avec la puissance et le poids du moteur. Si on modifie les caractéristiques du véhicule, il n'est plus homologué pour la route et donc l'assurance retourne la responsabilité sur le propriétaire en cas d'accident avec l'avis d'un expert même si on n'est pas en tort. Par contre, je pense qu'il est possible, en passant le véhicule à la DRIRE, de le faire homologuer mais je ne sais pas si ils prendront le risque.

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    J'ai pas attendu du d'avoir une Z pour avoir un moteur pas d'origine , sa ira je le garde ^^

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    en accord avec toi. FFVE c'est pas une assurance qui cherchera tjs un echappatoire pour ne pas assurer!

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Denrée Voir le message
    Pour moi moteur pas d'origine = assurance annulé en cas de gros pepin. Maintenant appel carrément ton assurance et tu aura la réponse.
    Le certificat FFVE c'est juste une manière simple d'homologé une caisse étrangère ou sans papier, leur mettre sur le dos "oui mais il m'on validé mon certificat alors que j'ai évoyé dès photo de mon L28" serais une erreur...
    Tu me vends ton moteur alors ?

    Laisser un commentaire:


  • Denrée
    a répondu
    Pour moi moteur pas d'origine = assurance annulé en cas de gros pepin. Maintenant appel carrément ton assurance et tu aura la réponse.
    Le certificat FFVE c'est juste une manière simple d'homologé une caisse étrangère ou sans papier, leur mettre sur le dos "oui mais il m'on validé mon certificat alors que j'ai évoyé dès photo de mon L28" serais une erreur...

    Laisser un commentaire:


  • Arny
    a répondu
    Je poste ici des questions à propos de l'homologation d'une 240Z avec un L28 pour éviter de polluer les autres sujets.

    Le formulaire de demande à remplir pour la FFVE requiert des informations sur le moteur, telles que sa cylindrée et sa puissance administrative.
    Si on met les informations relatives au L28 avec les photos du moteur en question, je suppose que la carte grise collection indiquera la cylindrée du L28 et sa puissance fiscale.
    Le contrat d'assurance prendra donc en compte ce moteur en cas de pépin, non ?

    Merci pour les infos !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X