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législation code de la route
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Petit question, est-ce qu'une voiture américaine à l'origine mais qui a été immatriculée en UK (donc avec V5) est considérée comme une anglaise auprès de la FFVE ou bien comme une américaine ?
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Envoyé par Arny Voir le messageDeux questions qui me sont venues à l'esprit :
Est-ce que l'on peut rouler avec la voiture en plaques US en attendant l'homologation ? Si oui, pendant combien de temps ?
Est-ce qu'il faut la taille de jantes d'origine et la taille de pneus d'origine pour passer le contrôle technique au même titre qu'une voiture standard ?
Merci !
Non.
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Deux questions qui me sont venues à l'esprit :
Est-ce que l'on peut rouler avec la voiture en plaques US en attendant l'homologation ? Si oui, pendant combien de temps ?
Est-ce qu'il faut la taille de jantes d'origine et la taille de pneus d'origine pour passer le contrôle technique au même titre qu'une voiture standard ?
Merci !
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Envoyé par Arny Voir le messageC'est sûr !
Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
Merci
11 Rue des Déportés - BP 5
24150 LALINDE
Tél 05.53.61.03.50 - Fax 05.53.58.40.30
www.orias.fr n°07009764 - n°11064008
ACPR - 61 rue Taitbout 75436 Paris cedex 09
Site : w w w . a c p r . b a n q u e - f r a n c e . f r
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Envoyé par Arny Voir le messageC'est sûr !
Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
Merci
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C'est sûr !
Sean : Tu parlais d'assurances pour véhicules modifiés. Tu aurais des noms ?
Merci
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Chacun fait ce qui lui plait....à condition d'accepter les conséquences de ses actes, et les nuisances auprès d'autrui, non ?
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Envoyé par Denrée Voir le messageJ'ai pas attendu du d'avoir une Z pour avoir un moteur pas d'origine , sa ira je le garde ^^
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Le véhicule est homologué pour circuler sur la voie publique avec les éléments de sécurité correspondant avec la puissance et le poids du moteur. Si on modifie les caractéristiques du véhicule, il n'est plus homologué pour la route et donc l'assurance retourne la responsabilité sur le propriétaire en cas d'accident avec l'avis d'un expert même si on n'est pas en tort. Par contre, je pense qu'il est possible, en passant le véhicule à la DRIRE, de le faire homologuer mais je ne sais pas si ils prendront le risque.
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J'ai pas attendu du d'avoir une Z pour avoir un moteur pas d'origine , sa ira je le garde ^^
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en accord avec toi. FFVE c'est pas une assurance qui cherchera tjs un echappatoire pour ne pas assurer!
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Envoyé par Denrée Voir le messagePour moi moteur pas d'origine = assurance annulé en cas de gros pepin. Maintenant appel carrément ton assurance et tu aura la réponse.
Le certificat FFVE c'est juste une manière simple d'homologé une caisse étrangère ou sans papier, leur mettre sur le dos "oui mais il m'on validé mon certificat alors que j'ai évoyé dès photo de mon L28" serais une erreur...
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Pour moi moteur pas d'origine = assurance annulé en cas de gros pepin. Maintenant appel carrément ton assurance et tu aura la réponse.
Le certificat FFVE c'est juste une manière simple d'homologé une caisse étrangère ou sans papier, leur mettre sur le dos "oui mais il m'on validé mon certificat alors que j'ai évoyé dès photo de mon L28" serais une erreur...
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Je poste ici des questions à propos de l'homologation d'une 240Z avec un L28 pour éviter de polluer les autres sujets.
Le formulaire de demande à remplir pour la FFVE requiert des informations sur le moteur, telles que sa cylindrée et sa puissance administrative.
Si on met les informations relatives au L28 avec les photos du moteur en question, je suppose que la carte grise collection indiquera la cylindrée du L28 et sa puissance fiscale.
Le contrat d'assurance prendra donc en compte ce moteur en cas de pépin, non ?
Merci pour les infos !
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