Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Par contre il me semble que l'expertise est à renouveler tout les ans, mais je ne suis pas sûre.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • #47
      En réponse à Lazeum:
      AXA est justement un des rares assureurs en France traitant la voiture de collection avec même un formule offrant le rapatriement chez son garagiste habituel (pas dans le garage du dépanneur de service ce jour là)
      C'est assez cher mais au moins cela a le mérite d'exister.
      Ci joint lien de leur site dédié:
      http://www.collection.axa.fr/

      Commentaire


      • #48
        Clavel est un courtier qui passe par AXA.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #49
          Dans mon cas, avec mon contrat, la voiture part dans le garage de mon choix dans un rayon de 20km de la panne. Après ça tape niveau tarif pour aller où tu veux.

          Quand mon moteur était HS, ils m'ont proposé un garagiste dans la Loire mais on a eu un beau débat: qu'allaitl bien faire le garagiste qui recevait ma Z qui avait un arbre à cames perso à remplacer, des tourelles à revoir, des lash pads neufs à installer, une culasse préparée, etc...
          Du coup, avec nos Z bricolées, on est tout seul. Il faut juste trouver un plan pour le vrai rappratriement mais c'est pas chez AXA que j'ai trouvé (et je cherche encore!)
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #50
            C'est bien ce que propose AXA dans leur contrat spécifique "assistance passion collection 0 Km"

            http://www.collection.axa.fr/pages/A.../avantages.asp

            Commentaire


            • #51
              "chez le garagiste habituel", qui en a un avec sa Z?
              Sinon, c'est 200€ en cas de panne. Au téléphone, c'était plus cher mais l'opératrice a très bien pu confondre la voiture de tous les jours et ma voiture collection.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #52
                Je suis aussi chez AXA mais je n'ai pas pris l'assurance collection car j'utilise la Z pour aller au boulot quand il fait beau.
                L'assurance collection n'est pas compatible avec des trajets boulots réguliers.
                Le seul cas de figure ou c'est toléré c'est si ta voiture principale est HS.
                C'est dommage car l'option de rapatriement de la formule collection est intéressante...
                ___________________________
                280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                Commentaire


                • #53
                  Question Assurance

                  L'éternelle question pour s'assurer au mieux sur une "Z" ? si vous pouvez me dire comment vous faîtes pour vous, çà m'intéresse.
                  Sam.

                  Commentaire


                  • #54
                    On en avait parlé sur le forum dans le passé, tu devrais faire une recherche

                    Pour ma part, c'est assurance collection en complément d'un véhicule quotidien chez Axa. La Z me coute 220€ par an au tiers + vol/incendie. Elle est expertisée à 20,000€ par l'assurance.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #55
                      'suis chez Bailey - expertisé.....plus que Lazeum et j'ai une autre en tiers qui ma coute €87 par an.

                      Commentaire


                      • #56
                        Contacte sinon Clavel Assurances, c'est un courtier qui passe par AXA. Il y a possibilité d'assurances flotte si tu as plusieurs voitures anciennes...
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #57
                          Je fais du détérrage de topic (pas taper merci ^^)

                          Je vois qu'il est assez ancien,donc je me dis que vous avez peux etre trouver le mix idéal?

                          Assurance collection?assurance traditionnelle ?

                          En cas de modif?(du genre L28 au lieu de L24 )la signaler ou non?

                          Quelqu'un est assuré a la Maaf ?
                          Dernière modification par Tidou, 13 juillet 2015, 20h50.

                          Commentaire


                          • #58
                            Dans le cadre de démarchage lors des sorties piste scct, je suis passé en collection chez axa à Troyes

                            Vu qu'ils sont eux mêmes collectionneurs et vont chercher les clients sur des sorties pistes d'anciennes, j'espère...

                            Maintenant pas d'illusion à se faire non plus
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #59
                              Maaf et toute autre mutuelle, c'est compétitif en tarif mais pas de négociation ou exception possible en dehors de ce que dit l'ordinateur

                              Je préfère un courtier indépendant pour ma Z
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #60
                                Perso je suis en "tous risques" collection chez MMA à 120eur par ans. Je sais pas si il s'est planté en me faisant le contrat ou si il m'a arrangé vu que j'ai la flotte de la société chez lui...
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X