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Datsun envahi la Russe - Avtovaz !

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  • #16
    Bizarre le lien

    Moi je repense aussi à Saab qui va surement renaître mais sous quelle forme ou encore à Triumph avec Bmw qui voulait ressortir un roadster et puis Volvo que j'aime toujours mais qui a perdu un ptit je ne sais quoi en passant par l'Inde

    Bref l'avenir de l'auto c'est que du Marketing sur les ruines des marques

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    • #17
      Envoyé par cristop Voir le message
      Bref l'avenir de l'auto c'est que du Marketing sur les ruines des marques
      Amen !

      Les dieux du business aujourd'hui sont les comptables et marketing.

      Et demain...est ce qu'on va voir la mode retourne vers l'innovation et production....comme la France d'autre fois ?

      Sans aide et soutien des gouvernements (en mode du laisser-faire) - je ne crois pas !

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      • #18
        Le lien est réparé

        Ceci dit... juste pour démêler les marques

        L'ultra low cost dont on y parle n'est pas Datsun mais Renault.
        Sans aller à l'autre bout du monde, le salaire moyen en Roumanie est 4 fois inférieur à son équivalent français... Donc une Logan n'y est pas "un truc pas cher".

        L'ultra low cost doit se positionner en dessous; si vendue en Europe/Maggreb, certainement sous badge Dacia sur ces marchés
        Sur les autres marchés, les "Dacia" s'appellent Renault donc pas Dacia


        Le titre du sujet : Datsun / Avtovaz ; il y a abus de langage
        Avtovaz est le constructeur Russe qui commercialise des autos de marque Lada, lesquel est désormais sous contrôle et technologie Renault. Depuis peu, Nissan est également entré au capital. Il restait avant le rachat 1er vendeur de voitures en Russie malgré sa gamme obsolète d'alors, pour près d'1 million de voitures par an. A comparer aux chiffes de la France et on sourit moins...
        Datsun, c'est le "Dacia" de Nissan pour les marchés émergents

        évidemment tout cela partage et partagera de plus en plus de choses...
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #19
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Je préférerais Alpine, Matra, Talbot, Panhard, Delahaye ...
          Moi aussi
          J'ajouterais Voisin pour qui j'ai un fort penchant
          Et Delage dont le nom me sonne tellement rafiné aux oreilles !


          Facel Véga, il y'a des projets qui tentent... Mais c'est encore très virtuel


          Panhard, avant guerre, c'était du luxe mais dans la mémoire récente, c'est plutôt populaire, non?


          Alpine, croisons les doigts! Ce sera forcément difficile
          Chez PSA, ils ont fait DS dans le genre premium; c'est pas mal !
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #20
            Grégoire aussi vous avez oublier avec aussi Hotchkiss.
            Dernière modification par Ichika, 09 décembre 2014, 22h34.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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            • #21
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              Chez PSA, ils ont fait DS dans le genre premium; c'est pas mal !
              Mais ils leur manque un 'low-cost' dans le marché.

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              • #22
                PSA a appliqué la méthode BMW pour leur marché! BMW n'a pas de low-cost mais ils ont leur département MINI avec leurs concessions spécialisées (généralement très proche d'une concession BMW). PSA à appliqué cette règle en faisant un département DS (surtout sur le marché chinois).

                PSA et Renault ont toujours fait l'exact opposé l'un de l'autre : quand Renault fait de la F1, PSA fait du Rallye et de l'Endurance. Quand Renault dans les années 70/80 exportaient leur modèles sur le continent américain (Alliance, Le Car, Encore) et importaient en même temps des AMC en pièces pour les vendre sous le nom Renault Rambler, PSA est resté en Europe. Sur le plan militaire, le département militaire de PSA s'occupe des véhicules léger alors que Renault à toujours été dans les camions et véhicules lourd. Renault à crée l'alliance avec la fusion acquisition de Nissan pour développer encore plus son marché alors que PSA fait toujours cavalier seul. Renault aussi à été très lent dans la productions de modèles haut de gamme puisque dans les années 60 ils n'avaient rien alors que Peugeot avait la 404 et Citroen la DS.

                Il y a toujours eu une bipolarités entre les deux et elle est pas prête de se finir. Ce que j'ai mit c'est ce que je sais donc il y a des choses que je ne sais pas.
                Dernière modification par Ichika, 10 décembre 2014, 09h32.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                • #23
                  Envoyé par Ichika Voir le message
                  Renault aussi à été très lent dans la productions de modèles haut de gamme puisque dans les années 60 ils n'avaient rien alors que Peugeot avait la 404 et Citroen la DS.

                  Il y a toujours eu une bipolarités entre les deux et elle est pas prête de se finir. Ce que j'ai mit c'est ce que je sais donc il y a des choses que je ne sais pas.
                  En faite, ils ont éviter la concurrence entre eux dans toutes ses démarches et marchés - pas con ça.

                  Err, Renault Frégate, Rambler, la 16, Torino....?

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                  • #24
                    Pour ca que j'ai mit dans les années 60, Renault c'est rattrapé après çà mais dans le début des années 60, c'est surtout la R4 et la R8 qui font parler avec la Dauphine donc pas du haut de gamme.

                    Après ils se sont rattrapé avec la R16, le Rambler avec les parts de Nash-AMC mais peu d'exemplaire. La Torino est inconnu ici puisque Amérique du sud. Le Rambler à faillit être la voiture présidentielle du Général De Gaulle mais vu que c'était une américaine d'origine (et qu'il ne voulait surtout pas avoir de lien avec eux), et en plus que De Gaulle préférait la DS, ce fut une DS dans un style bien français mais rehausser pour sa taille et rallonger pour nargué les américains qui fut construite spécialement.

                    Pour la Frégate, c'est un modèle haut de gamme mais qui est resté dans l'ombre par rapport à la DS et la 404. Un développement bâclé, une mécanique hors d'age et une conduite dure (boite pas entièrement synchro) malgré une excellente tenue de route. C'est qu'après la moitié de sa carrière qu'elle obtient une mécanique digne mais c'est trop tard.


                    La R16 commencera l’ascension mais Renault à déjà du retard en terme de marque pouvant être connue avec des modèles Haut de Gamme.
                    Dernière modification par Ichika, 10 décembre 2014, 13h32.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                    • #25
                      Envoyé par Ichika Voir le message
                      .........Pour la Frégate.........une conduite dure (boite pas entièrement synchro) malgré une excellente tenue de route. C'est qu'après la moitié de sa carrière qu'elle obtient une mécanique digne mais c'est trop tard.
                      La R16 commencera l’ascension mais Renault à déjà du retard en terme de marque pouvant être connue avec des modèles Haut de Gamme.
                      Comme une boite 'Moss' ?

                      La R16 était une voiture moyenne/haute gamme, surtout en version GTX - confort, 'espace, HAYON donc une des 1eres 5-portes qui a lancé une mode des familiales....!

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                      • #26
                        Jamais bossé sur des voitures avec des boite Moss, elle ne sont pas synchro sur toutes les vitesses?

                        Mais déjà bossé sur une Jaguar Type E avec une Getrag!
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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                        • #27
                          Après guerre, l'état français a reparti les rôles pour les constructeurs restants et, Renault nationalisé avait la mission des populaires

                          Ça laisse des traces
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

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                          • #28
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Comme une boite 'Moss' ?

                            La R16 était une voiture moyenne/haute gamme, surtout en version GTX - confort, 'espace, HAYON donc une des 1eres 5-portes qui a lancé une mode des familiales....!
                            La R16 TX était à l'époque une bonne voiture , boite 5, fermeture des portes centralisée et le petit plus était le petit becquet au dessus du haillon qui d'après Marcel Hubert ( l'aérodinamiste de chez Alpine) permettait de gagner 6 km/h en vitesse de pointe.

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                            • #29
                              Envoyé par nanard 76 Voir le message
                              La R16 TX était à l'époque une bonne voiture , boite 5, fermeture des portes centralisée et le petit plus était le petit becquet au dessus du haillon qui d'après Marcel Hubert ( l'aérodinamiste de chez Alpine) permettait de gagner 6 km/h en vitesse de pointe.
                              Enfin un commentaire éclairé de Nanard , exact ! la R 16 était une super bagnole, j'en ai eu deux, une TS et une TX , hormis la conso de la TS, ça marchait bien pour une berline " bas de gamme " comme vous dites !
                              En ce qui concerne la Frégate, mon père s'était" saigné à blanc"pour en acheter une et nous emmener en vacances , les 5 enfants , 4 derrière, et moi le petit dernier sur l'accoudoir central devant !!!! imaginez maintenant la situation ! Je pilotais la caisse virtuellement avant que les jeux vidéos existent !!! Bref, je ne vais pas raconter ma vie, mais la Frégate, c'était une très bonne auto, concurrencée par la 403 Peugeot, plus légère et moins rétro, mais je revois mon pater passer les vitesses en synchronisant lui même l'enclenchement des pignons , à la limite, les synchros n'étaient pas nécessaires , juste un peu de "feeling" et savoir ce qui se passe dans la boite , et pas comme certains bourrins.... encore des souvenirs d'un vieux con , mais quand j'ai couru en kart , inconsciemment, ça m'a servi , comprenne qui pourra.....

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