Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wangan Midnight (culture made in japan)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wangan Midnight (culture made in japan)

    Je viens de faire une découverte capitale (ou pas) !!!

    J'ai trouvé le Manga Wangan Midnight complet et en anglais

    Un peu de culture (attention un gros copier/coller arrive) :

    Wangan Midnight (湾岸ミッドナイト, Wangan Middonaito?) est un manga créé par Michiharu Kusunoki, et pré-publié dans Young Magazine depuis 1993. Il a plus tard été adapté en série animée, films, et jeu vidéo.
    Ce manga nous plonge dans l'histoire des Wangan, ces courses de rues illégales qui se déroulent au Japon, et est dans le même état d'esprit qu’Initial D.

    Histoire

    Wangan Midnight raconte l'histoire d'Akio Asakura, un jeune homme de 18 ans qui s'apprête à finir sa dernière année d'étude au lycée. Comme on le découvre très vite, il est passionné par les voitures, et plus particulièrement par les séries Z de Nissan.

    Dans l'adaptation TV du manga, on retrouve Akio au volant d'une Nissan 300ZX Z31 accompagné par ses amis. C'est alors qu'ils rencontrent « Black Bird », une Porsche 911 noire dont la réputation semble ne plus être à faire. Akio s'engage dans un défi qui s'avèrera malheureusement perdu d'avance.

    Un flashback nous montre la source de l'attraction d'Akio pour les Nissan Z. Quelques années plus tôt, il avait aperçu une Nissan 240Z (plus couramment appelé Fairlady Z au Japon) à l'intérieur de laquelle se trouvait une jeune fille. Qui de la voiture ou de la jeune fille a le plus attiré l'attention d'Akio ? De retour dans le présent, Akio est averti par l'un de ses amis qu'une Nissan Z vient d'arriver dans la casse de leur ville. À peine a-t-il posé les yeux sur cette voiture qu'il éprouve un choc au fond de lui, comme si la voiture l'appelait. C'est elle, la Devil Z qu'il a toujours cherché, et malgré les avertissements du propriétaire de la casse sur la nature "maudite" de cette voiture, il décide de la prendre.

    Par la suite, nous apprendrons que l'ancien propriétaire de la voiture, qui portait le même nom qu'Akio, est mort durant une course contre "Black Bird" et que depuis ce jour, la voiture n'a accepté aucun autre propriétaire, chaque nouvelle tentative se soldant par des accidents. Akio va pourtant persister, et ce faisant, rencontrer de nombreux pilote qui comme lui, parcourent les autoroutes extérieures de Tokyo qu'ils surnomment eux-mêmes Wangan.

    Merci Wikipédia

    Bon bref voici le lien en question
    http://v2012.mangapark.com/manga/Wan...ight/v1/c1/3-1


    Je vous conseil pour les amateurs de l'imprimer avant qu'il ne disparaisse car le trouver un BD (manga) et très compliqué.

    Voila, si nous roulons en Z il est important d'avoir la culture Jap qui va avec !



    #enjoy

  • #2
    J'ai la version film d'animation (une vingtaine d'épisodes je crois) en japonais sous-titrée en anglais, et le film ... pas encore la bd, merci !
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Depuis 2007 sur Mangafox et Mangahere mais un gros trou entre le chap 13 et le chap 46

      Merci, je vais pouvoir voir le reste. Mais put*** la chara design de 1993, j'avais 2 ans quand c'est sorti
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #4
        Il était une fois.......(pour nous tous je crois ) !
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Je connaissais que de nom, mais ça à l'air vraiment bien!
          Je viens de me faire les 11 premiers chapitres! Je fais une petite pause pour aller manger, et on y retourne!
          Poub 08-10

          Z31 turbo '86

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par A2Z Voir le message
            J'ai la version film d'animation (une vingtaine d'épisodes je crois) en japonais sous-titrée en anglais, et le film ... pas encore la bd, merci !
            Et tu ne me l'as pas dit !!!
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Neko-chan Voir le message
              Et tu ne me l'as pas dit !!!
              Je ne te dis pas tout !
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi je les ai les épisodes

                Télécharger au fur et a mesure de la sorti de l'anime toute les semaines.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  Pareillement, j'ai tous les épisodes et le film. Me manquait plus que les manga, merci beaucoup !

                  D'ailleurs le film est sur Youtube pour ceux qui souhaitent.
                  Hop, cadeau !
                  https://www.youtube.com/watch?v=L_3ko-vRlQU

                  Commentaire


                  • #10
                    (en plus, le film est pas mal fait du tout, à part quelques faux raccords)

                    Et pour la petite histoire, c'est le studio qui a réalisé le dessin animé Initial-D qui a aussi réalisé les épisodes animés de Wangan Midnight

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pour sa que la saison 2 de Wangan n'est pas sorti car le studio fini Initial D Fifth Stage ce printemps ci avec la battle des 86.

                      J'aime bien le film, et même avec les modifications sa passe bien. Un de mes moment préféré reste la fin du film quand la porte du garage est tout juste ouverte et que l'on entend les bruit de soudure, j'en frissonne à chaque fois que je le regarde.
                      Dernière modification par Ichika, 15 mai 2014, 10h12.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                        (en plus, le film est pas mal fait du tout, à part quelques faux raccords)

                        Et pour la petite histoire, c'est le studio qui a réalisé le dessin animé Initial-D qui a aussi réalisé les épisodes animés de Wangan Midnight
                        Le film je suis très mitigé sur sa qualité, si tu regarde bien vers la fin ou il crash la Z c'est visible à 200km que c'est pas du tout la même, rien que les roues ne sont pas les mêmes Mais en même temps tel un animal sacré les japonais ne détruiraient pas une vraie et belle Z. Donc je leur pardonne !

                        En tout cas content de voir qu'en plus de rouler en Z tout l'univers Jap vous intéresse. Je n’hésiterais pas a vous faire part d'autres trouvailles à l'occasion.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le film est pas terrible et n'arrive pas à la cheville d'initial D qui est quand même bien plus sympa (https://www.youtube.com/watch?v=NKk3pQWs2jk)

                          La série animée ca va a peu près...

                          La BD je ne l'ai jamais lu.
                          ___________________________
                          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas accorché au film Initial D par rapport à Wangan Midnight
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme quoi les goûts et les couleurs
                              ___________________________
                              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X