Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 240z IMSA GTU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 240z IMSA GTU

    Speedhunters vient de réaliser un photoshoot d'une Z qui vaut le détour.
    Les photos sont magnifiques! la voiture encore plus!

    '70S SPIRIT: THE IMSA 240Z on Speedhunters


    Le reportage est extrait d'un dossier sur les années 70, très sympa aussi.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Merci Lazeum

    Speedhunters, source quotidienne de bonne humeur ^^

    Commentaire


    • #3
      waouh

      Commentaire


      • #4
        En parallèle au rasso 2014, je suggère un post "amateurs de 240Z IMSA"!

        En fait, si on vise de s'en réaliser une demi-douzaine, on devrait baisser les coûts... non? Pour la liste des amateurs concernés, même pas besoin de demander!!

        Là, au moins, on serait certain d'attirer sur les meetings!!

        Merci Mathieu pour le sujet et les photos: Magnifique!!

        Commentaire


        • #5
          260 ou 280 plutôt...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Blaiz Voir le message
            260 ou 280 plutôt...
            pas sur, d'après le texte c'est un chassis 240z modifié à partir de 1974 et donc il ne serait pas surprenant qu'ils aient 'modernisé' le look de leur 240z en mettant les feux de 280z par la suite.

            Commentaire


            • #7
              Magnifique!
              Aka Soulz

              Datsun 240Z 1973
              2xDastun 240Z (en morceaux)
              Clio 16s MK1 1991
              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                En parallèle au rasso 2014, je suggère un post "amateurs de 240Z IMSA"!

                En fait, si on vise de s'en réaliser une demi-douzaine, on devrait baisser les coûts... non? Pour la liste des amateurs concernés, même pas besoin de demander!!

                Là, au moins, on serait certain d'attirer sur les meetings!!
                L'avant c'est un peu lourd mais vu que j'ai une pour faire une copie - allez, allez......

                400ch d'un L-gata atmo......

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'arrière, ils expliquent que les voitures qui couraient devaient ressembler à celles actuellement en production lors des courses. Comme elle a couru lorsque les 280z étaient en concession, ils ont du convertir l'esthétique de l'arrière pour correspondre!

                  400cv d'un L-gata, il y a de la sacré préparation dedans, c'est clair!

                  Moi, je suis partant pour une Z IMSA à condition que quelqu'un me sponsorise et promis, je viendrais aux meetings avec
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    400cv d'un L-gata, il y a de la sacré préparation dedans, c'est clair!

                    Moi, je suis partant pour une Z IMSA à condition que quelqu'un me sponsorise et promis, je viendrais aux meetings avec
                    .....sur une remorque, vu que ce n'est pas homologué et plus probablement très difficile à conduire sur la route....ou est ce que tu va dire une voiture 'tribute' ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a déjà eu un article en 2012:
                      http://www.speedhunters.com/2012/01/...rivateer_240z/
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • #12
                        Un peu plus d'infos et de photos sur la bestiole : http://www.canepa.com/inventory/race...40Z/index.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                          Un peu plus d'infos et de photos sur la bestiole : http://www.canepa.com/inventory/race...40Z/index.html
                          Intéressant de voir les photos de dessous pour voir certaines modifications : fixation differente de la crémaillère, la fixation des bielettes de barre anti-roulis sur rotules, la barre anti-roulis qui passe à travers les rails de chassis, la fixation du tuyau d’air frais pour les freins

                          Commentaire


                          • #14
                            IMSA comme la séries SCCA n'a rien à voir avec les choses homologué FIA/FFSA ici en Europe ou en Japan. Un meilleur source (sauf pour les track-days) des idées/astuces sera les mags Japonaise avec les voitures de course là-bas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par mitx Voir le message
                              Intéressant de voir les photos de dessous pour voir certaines modifications : fixation differente de la crémaillère, la fixation des bielettes de barre anti-roulis sur rotules, la barre anti-roulis qui passe à travers les rails de chassis, la fixation du tuyau d’air frais pour les freins
                              Pour les écopes de frein, les américains qui courent avec leur Datsun disent tous que cela est indispensable sur circuit. Certaines catégories obligent les voitures à conserver leur frein d'origine pour la course, ils sont alors obligés d'optimiser à fond le système de série.

                              Pour la crémaillère, j'ai l'impression qu'ils ont baissé le moteur le plus possible pour baisser le centre de gravité. La crémaillère est un obstacle, leur solution pour contourner le problème est ingénieuse. ça doit avoir un effet négatif sur les épures de suspension, notamment concernant la pince/ouverture. Comme les suspension doivent être en bois, ça ne doit pas trop les gêner sur circuit.
                              On peut voir aussi la pompe à huile modifiée. Elle va chercher l'huile directement dans le bas du carter d'huile et elle la réinjecte directement dans le moteur en passant par un filtre déporté, vraisemblablement fixé sur la tourelle d'amortisseur droit.

                              La barre anti-roulis est réglable, c'est bien vu comme montage

                              On voit aussi les bras de suspension arrière modifiés pour autoriser des réglages. Vues les contraintes qui doivent passer dedans, de les avoir garder est encourageant quant à leur solidité

                              La modification de la traverse arrière et l'élimination de la barre moustache est plus intrigante. Il y a aussi 2 radiateurs, l'un est pour le diff arrière sans doute mais à quoi sert le 2e?
                              Dernière modification par Lazeum, 01 juillet 2013, 18h20.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X