Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 240z IMSA GTU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense à l'huile de boite pour le second radiateur...

    En fait, on est sur une orientation "prototype" avec ces montages, et dans ce cas, pas besoin de suivre les impératifs de catégorie, classe, ou fédération. Après, tout dépend de ce que l'on veut en faire!

    Une chose est sure: Si on en fait tourner une demie-douzaine sur une piste, on devrait grimper en notoriété... Mais ça reste du rêve en matière de financement au delà de toute raison quand même...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lazeum Voir le message
      Pour les écopes de frein, les américains qui courent avec leur Datsun disent tous que cela est indispensable sur circuit. Certaines catégories obligent les voitures à conserver leur frein d'origine pour la course, ils sont alors obligés d'optimiser à fond le système de série.

      Pour la crémaillère, j'ai l'impression qu'ils ont baissé le moteur le plus possible pour baisser le centre de gravité. La crémaillère est un obstacle, leur solution pour contourner le problème est ingénieuse. ça doit avoir un effet négatif sur les épures de suspension, notamment concernant la pince/ouverture. Comme les suspension doivent être en bois, ça ne doit pas trop les gêner sur circuit.
      J'ai aussi baissé la crémaillère de 35 mm environ,et fixation rigide, ça inverse les braquages induits ( bump steering si tu veux ) pas forçément bon, on verra, mais pour baisser le moteur, c'est vrai que ça gênait grave .

      On peut voir aussi la pompe à huile modifiée. Elle va chercher l'huile directement dans le bas du carter d'huile et elle la réinjecte directement dans le moteur en passant par un filtre déporté, vraisemblablement fixé sur la tourelle d'amortisseur droit.

      La barre anti-roulis est réglable, c'est bien vu comme montage

      On voit aussi les bras de suspension arrière modifiés pour autoriser des réglages. Vues les contraintes qui doivent passer dedans, de les avoir garder est encourageant quant à leur solidité
      Les bras d'origine sont très solides et légers, pourquoi changer pour de la frime en alu dans la masse , à la Arizona bidule ? la rotule Unibal pour régler le pincement, c'est bien, mais c'est le point faible !

      La modification de la traverse arrière et l'élimination de la barre moustache est plus intrigante. Il y a aussi 2 radiateurs, l'un est pour le diff arrière sans doute mais à quoi sert le 2e?
      refroidissement pont et boite ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Je pense à l'huile de boite pour le second radiateur...
        t'as été plus rapide que moi, Hubert ..
        En fait, on est sur une orientation "prototype" avec ces montages, et dans ce cas, pas besoin de suivre les impératifs de catégorie, classe, ou fédération. Après, tout dépend de ce que l'on veut en faire!
        Les classes et les règlements, on en a plus rien à faire , ce sont des autos de collection !

        Une chose est sure: Si on en fait tourner une demie-douzaine sur une piste, on devrait grimper en notoriété... Mais ça reste du rêve en matière de financement au delà de toute raison quand même...
        une série de 6 seulement ? les prix baissent avec la quantité ....
        sacré Hub !

        Commentaire


        • #19
          Vous avez sans doute raison pour les radiateurs. Comment cela fonctionne d'ailleurs? Doit-on poser une pompe pour chaque système? ça doit être un bordel!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Thermosiphon??
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jizial Voir le message
              Thermosiphon??
              On voit les deux petites pompes électriques derrière les cardans .
              Par contre , j'espère que la plaque qui remplace la barre moustache est trouée au droit des radias, sinon, aucun refroidissment. .... on voit mal .
              Tu parles d'une plomberie !!

              Commentaire


              • #22
                Ah yes!!
                J'avais pas regardé les photos...

                D'ailleurs, est-ce que le système de thermosiphon peut être utilisé pour alléger la plomberie??
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #23
                  Sur la Sumo, le Sprintex était supposé circuler l'huile par simple thermosyphon entre le boitier des engrenages et le réservoir externe... Que nenni! Je n'ai jamais senti l'huile tiède dans le réservoir alors que le boitier d'engrenages rendait le toucher difficile à cause de la température! Sur le nouveau, le boitier est fermé et graissé à vie (ou 150 000 Km que je ne ferai jamais!)... au moins je suis sur de ne pas risquer la fuite comme sur le premier!!
                  La perte en charge dans un radiateur est telle de toute façon qu'il faut une pompe de circulation... Il faut de la pression pour circuler, donc une pompe...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X