Annonce

Réduire
Aucune annonce.

collection miniature

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    plusieurs postes sur les miniatures ......je pense être sur le bon , comme ça ne bouge pas beaucoup .....!! pourtant on me demande souvent ou trouver tel ou tel miniature !!!
    comme dit plus haut , c'est surtout au Japon ou Hong Kong , bien sûr que l'on peut trouver nos Datsun / Nissan .

    et Je vois que je ne suis pas tout seul a collectionner les miniatures ..........!!

    alors , depuis tout petit je suis un fan de voitures et de miniatures bien sur ..........donc j'ai eu un gros stock a ranger , a un certain moment .........!!

    raisonnable au niveau taille et au niveau prix , je n'ai donc conservé que les modèles au 1 /43-ème .......( plus simple de rangement)
    en ayant revendues , il y a quelques années toutes mes 1/18 et 1/24 ,et surtout mes maquettes encombrantes ........

    uniquement en catégorie route ou berline .....faisant abstraction de la catégorie compétition ou rallye...... sauf quelques exceptions NISSAN .....et quelques 1/64 ..... car la place se fait sentir .

    a ce jour je me retrouve encore avec plus de 900 miniatures au 1/43eme avec l'équivalent de 280 DATSUN / NISSAN a la même échelle + les 1/64 -ème .
    ( voir ma collection DATSUN / NISSAN ici ....surtout avec la marque Japonaise YONEZAWA DIAPET et NOREV / IXO toutes sorties au Japon )
    http://www.zonedatsun.fr/z-one-2/min...datsun-nissan/

    ayant entasser toutes ces miniatures dans des cartons ....je suis en train de préparer une vitrine spécifique a NISSAN .

    j'ai quelques modèles en double .....que je mettrais en visuel ici avant vente sur le coin ou eBay
    si des personnes sont intéressées , m'envoyer un Mp ....ou si vous recherchez un modèle spécifique ... j'ai un correspondant japonais ( sans garantie on sait jamais !!) .

    VENDUE !!! plus dispo .


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		miniature 240zr norev (1).jpg  Affichages :	43  Taille :		170,5 Ko  ID : 			274323
    Dernière modification par gemzed, 20 janvier 2020, 14h04.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Gemzed ,

      J'ai toujours été tenté par les miniatures mais j'ai longtemps repoussé le moment, de peur de me laisser envahir.....
      Je me suis limité au final à rassembler les autos que je possède, ça limite un max....
      Mais, je les veux au 1/18e !! En dessous, c'est trop petit.
      Sais tu si ma très modeste 260 2+2 a été éditée à cette échelle ?

      Commentaire


      • #18
        effectivement ça limite ......avoir que ses propres voitures..... mais moi je suis un malade ....!! je ramasse tout ce qui s'appelle DATSUN .

        Pour les miniatures 260Z .....c'est vrai que c'est pas évident !
        j'ai bien en 1/43 chez NEO et DIAPET et aussi en 1/64 .( trop petit pour toi )

        en 1/18 a ma connaissance , je ne vois pas de miniature entièrement montée .......mais par contre en maquette , cela existe en 1/20-ème ...
        mais il faut la patience pour la monter et la peindre ( l 'avantage c'est que tu peux la faire a ta couleur ) ......

        ce que l'on m'a retourné :
        au 1/20 .....§§§§§ CELLE CI A ETE VENDUE PAR MP ce matin .............PLUS DISPONIBLE ....§§§§§
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260z 120 (2).jpg  Affichages :	2  Taille :		38,3 Ko  ID : 			274340Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260z 120 (1).jpg  Affichages :	1  Taille :		54,3 Ko  ID : 			274341

        1/20......§§§§§§ VENDUE par MP ...!!!.....PLUS DISPONIBLE .....il se reconnaitra §§§§
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260zl 1 20 (2).jpg  Affichages :	2  Taille :		47,1 Ko  ID : 			274342Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260zl 1 20 (1).jpg  Affichages :	1  Taille :		33,2 Ko  ID : 			274343

        1/24.......vendue
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260zg 1 24 (1).jpg  Affichages :	1  Taille :		162,2 Ko  ID : 			274344Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260zg 1 24 (2).jpg  Affichages :	1  Taille :		136,1 Ko  ID : 			274345

        je regarde si je trouve autre chose
        Dernière modification par gemzed, 09 janvier 2020, 18h33.

        Commentaire


        • #19
          Génial, Merci !!!
          Ça se trouve encore, ce kit ?
          Le père Noël n'est pas encore passé.....

          Commentaire


          • gemzed
            gemzed a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui Lyskham ...! puisque ce sont des propositions de mon correspondant ....au Japon .
            la première est a déjà été vendue ce matin en MP .

        • #20
          Je peux témoigner : la collection de miniatures de Gérard est TRÈS impressionnante !
          On ne sait pas où donner des yeux...
          Et, comme Christophe, une maquette de 260Z 2+2 ai 1/20 me plairait aussi. Gérard, si tu as une piste...
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #21
            Moi aussi je suis partant pour une maquette au 1/20 ème histoire de la modifier comme la mienne !

            Commentaire


            • #22
              Il y a des modèles difficile à trouver ,surtout celles des années 80 en 1/43.
              Je cherche depuis longtemps une Silvia S110 fastback, je ne trouve que la version gazelle ainsi qu'une Cherry N12 en 3 portes le graal étant de la trouver en version turbo.
              Les Cherry N10 sont aussi compliquées à trouver et toutes les Datsun version break,

              A l'origine se sont des jeux pour enfants, c'est normale que les miniatures soient faites pour les émerveiller, un break Bluebird est moins attractif qu'une belle sportive.
              fou de datsun

              Commentaire


              • #23
                Oui Benoit .....c'est vrai .!
                les Silvia en 1/43 que l'on trouve ne sont pas fastback ...... ils n'ont sortis généralement que celles qui ont roulées au Japon ..comme ci dessous .

                en cherry N12 il existe la NISSAN pulsar ou EXA mais qui n'est pas sortie et roulée en France... comme ci dessous .
                et une autre N12 turbo il me semble.... mais compétition .... je ne l'ai pas retenue car je me limite aux routières....mais si je la retrouve je te fais signe .

                cherry N10 jamais vu ....!
                en break , plus que très peu effectivement ....il y a la Cédric 430 , la bluebird 510.....

                les plus recherchées en ce moment sont tous les PICKUP ...les prix ont montés d'une force ..c'est devenu une spéculation .

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		miniature-nissan-silvia-zse-1979-2.jpg 
Affichages :	458 
Taille :		52,4 Ko 
ID : 			274393Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		miniature-pulsar-exa-1982-2.jpg 
Affichages :	446 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			274394

                Commentaire


                • #24
                  Merci Gérard,
                  J'avais trouvé la S110 fastback au 1/43, mais pas de chance je ne l'ai jamais reçu, une arnaque ??? j'ai perdu 35€
                  Je me console en voyant les trois en format réel sous mon hangar.
                  Si tu trouve la N12 turbo même en version competition sa m'intéresse, je la ferai modifier par un collègue qui fait de la maquette, moi je n'ai pas la patiente n'y les doigts appropriés.
                  fou de datsun

                  Commentaire


                  • #25
                    Bonjour !
                    Je profite de ce post pour tenter d'avoir des renseignements sur cette Z432 avec télécommande
                    Quelqu'un aurait-il des infos sur ce modèle ?
                    260z 2+2

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je pense que c'est une auto télécommandée (avec fil)...

                    • phil05
                      phil05 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      https://www.ebay.fr/itm/Tamiya-Datsu...-/381649366970
                      Si tu veux une 240 rc rien t' empêche d'acheter une carro comme ça et de la monter sur un châssis avec le même empattement
                      Je pratique le modelisme rc en 4x4 buggy et scale mais si je peux renseigner...

                    • gemzed
                      gemzed a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ce modèle est une maquette avec une télécommande a fil a l échelle 1/22 ....plus un jouet qu'une vraie maquette ou tu auras plus de plaisir comme dit PHIL05 en Radio Commandé avec une meilleure qualité du produit .

                  • #26
                    pour DIDIER ......JE retombe toujours sur la même au 1 24 -ème.............ça peut le faire ?

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		maquette 260z (2).jpg  Affichages :	0  Taille :		167,3 Ko  ID : 			277339Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		maquette 260z (1).jpg  Affichages :	0  Taille :		160,3 Ko  ID : 			277340Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		MAQUETTE.jpg  Affichages :	0  Taille :		128,3 Ko  ID : 			277341 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		260 z.jpg 
Affichages :	406 
Taille :		94,1 Ko 
ID : 			277343
                    Dernière modification par gemzed, 27 février 2020, 01h56.

                    Commentaire


                    • #27
                      Hélas Gérard merci mais c'est une 2+0,je cherche une 2+2 au 1/20 ou 1/24 ou 1/18
                      il n'y a que Nichino qui la fait aparemment, comme celle de Gilles
                      ce n'est plus disponible sauf en occase sur ebay mais très cher ! ( 250 à 150 euros plus frais du Japon !!)

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        oui, c'est plus cher, mais quand on nem...

                    • #28
                      pour infos .

                      pour ceux qui sont intéresser par les miniatures DATSUN ...... il y 2 jours est sortie au Japon a l échelle 1/24 EME dans la collection Hachette uniquement vendue au Japon .

                      la SILVIA S10 ....de 1975.... 2eme génération ( a 35 euros environ +port )....j'en ai récupéré deux !

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		silvia 1975.jpg 
Affichages :	362 
Taille :		69,4 Ko 
ID : 			282074Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		silvia s10 (2).jpg  Affichages :	4  Taille :		79,3 Ko  ID : 			282013
                      .....

                      et cette semaine chez NOREV FRANCE ....ils ont ressortis trois modèles NISSAN échelle 1/43 EME venant de la collection japonaise avec une couleur différente du japon ( volant a droite et rétros sur les ailes ) .

                      fairlady z432 qu'ils devaient modifier en DATSUN 240Z pour le salon Epoqu'auto du Datsun France et annulée .......ainsi qu' une 180sx jaune .....et une Cédric 430 marron .....

                      https://www.norev.com/fr/3326-nouveautes-du-mois

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		nissan-fairlady-z-1969-white.jpg  Affichages :	2  Taille :		11,0 Ko  ID : 			282015Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		nissan-180sx-1989-yellow.jpg  Affichages :	2  Taille :		14,3 Ko  ID : 			282014Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		nissan-cedric-430-1979-brown.jpg  Affichages :	2  Taille :		15,6 Ko  ID : 			282016




                      Dernière modification par gemzed, 08 juin 2020, 01h00.

                      Commentaire


                      • #29
                        .Quelques news de miniatures DATSUN / NISSAN


                        Pour continuer la collection nationale des berlines JAPONAISE soit la série Datsun qui nous intéresse ( il existe aussi TOYOTA / HONDA / MAZDA /ISUZU .....etc) .....

                        est sortie ce Jeudi 10 septembre la Nissan SUNNY 1000 en coupé au 1/24 .....type B10 de1968/1969 .....( les 2 portes ouvrantes ... et en général de marque NOREV ) .............modèle qui n'est jamais arrivée en Europe .

                        j'en ai récupéré pour ma collection .....j'ai mi une photo dernièrement sur FB et pour l'époque , elle était pas mal ..!! avec sa face avant qui a une ressemblance Simca 1100.

                        en général le prix de ces miniatures flambe dans les 3 semaines qui suivent pour les modèles attractifs ..........prix actuel de sortie 33 euros + port douane ...


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		sunny 1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		548,5 Ko  ID : 			285309Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image_40280.jpg  Affichages :	3  Taille :		50,6 Ko  ID : 			285304Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		sunny coupé 1000.jpg  Affichages :	0  Taille :		66,3 Ko  ID : 			285308
                        .....

                        Chez Norev EN France est sortie la BLUEBIRD 510 en blanc au 1/43 -ème ......... ( attention version japon , volant a droite )
                        en vente directement sur leur site France .

                        la KYOSHO qui existe depuis longtemps a une qualité de finition supérieure .

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		nissan-bluebird-1600-sss-1969-white.jpgà Affichages :	0à Taille :		31,8 Koà ID : 			285305
                        ....
                        Ensuite , une réédition va sortir au 1/43 -ème , le 23 septembre 2020 avec un SUNNY PICKUP de 1989 type B122 en pickup de livraison ......

                        j'en ferais venir aussi quelques unes . selon taux de change ...environ 17 euros + port douane

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		sunny pickup.jpgà Affichages :	0à Taille :		213,2 Koà ID : 			285306Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleà  Nom : 		pic-kup.jpgà Affichages :	0à Taille :		114,0 Koà ID : 			285307

                        Voila , les nouvelles du moment dans ces échelles et Datsun .... si des intéressés ...MP... SVP .
                        Dernière modification par gemzed, 13 septembre 2020, 17h07.

                        Commentaire


                        • #30
                          Encore une 260Z 2+2 .....1/20 en construction ..........RARE !

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260z2+2.jpg  Affichages :	0  Taille :		90,7 Ko  ID : 			285527Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260z  2+2 maquette (1).jpg  Affichages :	0  Taille :		409,0 Ko  ID : 			285528Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260z  2+2 maquette (2).jpg  Affichages :	0  Taille :		417,0 Ko  ID : 			285529Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		260z  2+2 maquette (3).jpg  Affichages :	0  Taille :		284,5 Ko  ID : 			285530

                          Dernière modification par gemzed, 18 septembre 2020, 12h23.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X