Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation Audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation Audio

    Bonjour à tous,

    Suis nouveau sur le forum donc si le sujet a déjà été abordé, n'hésitez pas à me le signaler (mais j'ai rien trouvé avec la recherche).

    Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 260Z 2+2. Je l'ai acheté sans radio et comme c quand même chouette d'écouté ACDC en roulant, je me demandais quelle était la meilleure solution.

    J'ai vu la version retro MP3 chez MSA et je trouvais ça assez sympa. Quelqu'un l'a déjà essayé?

    Puis surtout je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouvaient les baffles d'origine. Je n'en trouve aucune trace sur ma voiture. Ils sont où normalement?

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Bienvenue.

    Regarde sur ce topic, ça pourra peut être t'aider : http://www.datsun-france.com/forum/s...t=3812&page=11

    J'ai hésité à acheter cette radio, mais je trouve que c'est vraiment trop chère

    N'oublie pas de mettre quelques photos de ta Z, stp
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #3
      il y a un HP de chaque côté du siège ar
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        Zitto, file-donc te présenter et poster des photos de ta Z...
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Zitto Voir le message
          Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 260Z 2+2. Je l'ai acheté sans radio et comme c quand même chouette d'écouté ACDC en roulant, je me demandais quelle était la meilleure solution.
          Quel album? "The razor of the edge" ?
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #6
            Bon, je dois pas manger assez de carotte mais où sur les siège arrières? Derrière les molets du passager arrière où dans les ailes à hauteur de ses coudes? Si quelqu'un à une photo, suis preneur...

            Commentaire


            • #7
              J'ai mangé énormément de carrottes et je suis tombé sur 2 panneaux avec des trous mais sous le aillon. C'est ça? Comment on fait pour écouter de la musique quand y a des bagages?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Zitto Voir le message
                J'ai mangé énormément de carrottes et je suis tombé sur 2 panneaux avec des trous mais sous le aillon. C'est ça? Comment on fait pour écouter de la musique quand y a des bagages?
                En 260Z, on n'écoute pas la musique....

                la plus belle des mélodies, c'est .............. le L26

                Mon autoradio est certainement d'origine, et mes branchements des hauts-parleurs sont nazes (plus de stéréo). Mais j'm'en fous, on ne le mets pas !
                Et comme il parait qu'au-dessus de 4500 tours, c'est mieux que la Traviata, alors y'a plus qu'à !!!
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  Evidemment, c'est le 6 cylindres fait la plus belle musique! Mais c'était surtout pour mettre du Bary White arrêté dans un petit bois en charmante companie. Bon puisqu'apparement personne sais où vont ces foutus baffles, je laisserai tourner le moteur... :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que tu ne peux mettre qu'un seul HP... à vérifier.
                    Tu le mets dans un support au niveau des petits trous de l'habillage intérieur du coffre côté conducteur.
                    Fais attention en démontant de ne pas casser le panneau!!!!

                    Par contre, il existe aussi des caissons équipés de HP chez MSA à mettre le long de la plaque de protection des feux arrières.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      sur mon 240z, d'origine, il n'y avait qu'un haut parleur dans l'aile AR droite, sous le hayon

                      j'ai doublé le faisceau et mis un à gauche... sur l'autoroute, même pas la peine de l'allumer! inaudible!
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai installé un autoradio dans la boite à gant afin de garder celui d'origine qui a le look d'une voiture ancienne. La boite à gant est facilement ouvrable depuis le siège conducteur en roulant , meme avec mes petits bras, et j'ai une télécommande. Le HP (sur 240z un seul) se trouve dans le coffre derrière les trous du cache de l'aile. J'en ai ajouté un de l'autre coté en fabriquant un support avec une tole. La qualité sonore n'est pas top car la structure raisonne un peu, mais en roulant ca se remarque pas sauf que t'entend plus grand chose sauf à mettre le volume à fond. Je roule aussi très peu avec l'autoradio allumé.

                        Pour moi le truc vendu par MSA n'est qu'un bricolage qui n'a pas un look ancien. Je trouve ca très moche, et je préfererais presque mettre un autoradio moderne qu'un appareil qui n'arrive pas a avoir le look ancien.
                        Après, il existe des entreprises qui convertissent les vieux autoradios en ajoutant une électronique moderne à l'intérieur de ton autoradio d'origine et tu peux avoir une prise auxiliaire pour un MP3 etc.
                        Voir la

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai mis aussi la zic dans ma 240 ... pour bouffer de l'autoroute et des liaisons cool en ballade, c'est quand même sympa, surtout quand on arrive à 2 plombes du mat ...

                          Je vais faire des photos ... et sinon qualité de son excellente pour pas cher, sans altérer le look stock ...(forcément !) Il est vrai que je n'ai pas un échappement gros comme un pipe-line ...
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait d'accord avec A2Z.
                            Mon montage qui permet de garder l'auto radio d'origine ( voir photo dans lien)
                            J'ai rajouté un 2ème HP à droite (un seul HP monté à gauche dans l'aile AR)
                            en utilisant une platine de montage de HP gauche retournée.
                            Les 240Z européennes n'avaient qu'un seul HP car les auto-radio étaient mono.
                            Le HP droit était monté sur les versions avec auto-radio stéréo.
                            http://240z.free.fr/index.php?/category/82

                            http://200045.aceboard.net/200045-14...-ciel-toit.htm
                            Dernière modification par michel, 02 octobre 2011, 18h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon ben merci pour toute vos réactions. Je suis pas fan de la bar de baffles MSA donc, si j'ai bien compris, je dois renoncer à un son correct :-)
                              Vais encore y réfléchir ou apprendre à chanter...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X