Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation Audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai la barre 2 HP dans ma Z et je trouve la finition correcte.

    Pour l'autoradio, j'ai pris un clarion le plus simple du monde pour qu'il reste avec un look adapté à la Z. Il est n"anmoins compatible MP3 avec une prise aux en façade.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      mes 2 haut-parleurs ont été installés à l'avant des portières. Quand les fils ne se touchaient pas, çà rendait bien...
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #18
        j'ai monte un poste radio tout simple avec un ampli pour avoir un peu de sonn mais l'erreur que j'ai faite a ete de ne pas avoir acheter un poste ou le son fluctue avec le bruit ambiant.
        resultat je passe mon temps a ajuster le son et a la fin coupe la radio!!! mais bon comme la deja dit eric,...la melodie du L6 est deja bien suffisante comme cela!
        a toi de choisir

        A+
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          J'ai trouvé ça :


          Je trouve ça pas mal, après faut voir l'acoustique et faut pas crever

          Seb

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par marang Voir le message
            Bonjour,

            J'ai trouvé ça :


            Je trouve ça pas mal, après faut voir l'acoustique et faut pas crever

            Seb
            Coté caisson de basses, pas mal, mais avec une grille solide entre hp et moquette, sinon, tu ne peux rien mettre dans le coffre, en plus de te passer de roue de secours ...

            Pas contre il va te manquer mediums et aigus ... donc hp complémentaires ou satellites à installer ailleurs ...

            Je vais faire des photos de ce que j'ai, pas parfait, mais pas cher du tout et vraiment très correct en son, avec un coté pratique : 30 secondes pour avoir un intérieur stock, et 30 secondes aussi pour avoir une sono orientée vers l'extérieur ... comme un stand GPAO par exemple ...
            Dernière modification par A2Z, 06 mai 2012, 15h09.
            You know what ?

            Commentaire


            • #21
              moi dans la Z31, j'ai retiré tout système d'autoradio pour alléger le tout et pour pas m'enflammer sur de la techno.

              Commentaire


              • #22
                A2Z oui je veux bien une photo

                Le caisson est bien pensé avec des grilles pour pouvoir chargé dans le coffre,
                Les médiums dans un moulage en bas des pieds qui épousent les passages de roues par exemple, ou encore dans les portières mais irréversible
                Pour les aigus, des tweeters dans le tableau de bord .

                Y a du potentiel pour, je pense ...

                Ca ne sera pas mon délire à moi, je vais faire un caisson le long des feux arrières, type MSA avec deux élyptiques et évent, le tout moqueté propre

                Seb

                Commentaire


                • #23
                  Il est clair que mon but est d'avoir de la musique pour les grands trajets routiers et autoroutiers, sans grand intérêt pour la conduite. Ce n'est pas un son tuning ni boite de nuit, mais un son correct, suffisamment puissant pour une 240Z avec échappement de série (ou équivalent). La carte SD m'a semblé le support le plus pratique : toute petite, pas fragile, et on peut mettre ce qu'on veut selon l'humeur du jour, la passagère, etc ... j'ai fait l'impasse sur le lecteur CD qui n'apporte rien de plus, sinon tous les cd à trimbaler ...

                  Maintenant les photos :

                  Le tableau de bord avec l'autoradio :


                  Le même mais avec le vide-poche ouvert, on voit mieux ... J'ai mis une plaque d'isorel sur tout le fond du vide-poche pour répartir le poids de l'autoradio, que j'ai collé sur la plaque avec du double-face, comme ça il ne glisse pas, même dans les figures de style sur circuit .... Ce modèle sans CD est très court, ce qui lui permet de tenir dans le vide poche. Il accepte carte SD, clé usb, auxiliaire aussi je crois, et a bien sûr la radio, mais je n'ai pas encore raccordé l'antenne, car je ne m'en sers pas dans la 240.


                  Il y a donc une zapette ! C'est très pratique à utiliser et elle tient pile-poil dans le premier casier de la console, sans glisser. Défaut non négligeable, elle ne marche que si le vide-poche est ouvert ... on peut l'ouvrir sans probème depuis la place conducteur. Par contre si on veut zapper fréquemment (puissance son, plage SD, radio ...) la porte devra rester ouverte. Mais pour une zic sur long trajet, pas besoin, ça peut rester fermé ... et sans chauffer.
                  Dernière modification par A2Z, 06 mai 2012, 20h50.
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Maintenant les enceintes, vues du coffre :


                    Le coffre vu des sièges :

                    C'est vrai, là j'ai triché !

                    En fait, elles sont là, pendues à la cloison derrière les sièges. Et je dis bien pendues ! Aucune fixation permanente, juste un "crochet" en U, avec un revêtement anti-glisse collé dessous. Un bout de tissus gris recouvre le haut des hp et l'accroche pour plus de discrêtion, mais un tissus plus foncé, quasi noir, comme la moquette pendra sa place bientôt. Le fil passe sous la moquette et remonte derrière, il est invisible ... sans aucun perçage.




                    C'est instanané pour dépendre les enceintes et les enlever pour une expo en état d'origine, ou pour les mettre dans le coffre ou dehors pour sonoriser l'extérieur ...dans la limite de la puissance de l'autoradio bien sûr:
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #25
                      L'autoradio utilisé est celui-ci ... acheté l'année dernière une cinquantaine d'euros,
                      H&B CA 3000 IP :


                      Les enceintes sont des HP supplémentaires de téléviseur ! J'ai récupéré les miennes dans la poubelle de l'entreprise !!!!! mais on en trouve souvent sur ebay entre 15 et 40 euros. Ce sont des SONY APM X5A qui sont d'origine avec le système et la plaque de fixation, bien utiles pour ce que j'en ai fait. En terme de qualité, elles passent sans aucun problème la puissance de l'autoradio, sans distorsion ni vibrations. Et la qualité reste bonne à basse puissance, les basses perdant (mais c'est normal) un peu de patate ...




                      Voilà, tu sais tout ! Manque le son ... je n'enregistre rien à mettre ici, car ce sera totalement faussé entre la prise de son et l'écoute, et surtout il vaut mieux s'en rendre compte directement sur le siège en roulant ... au GPAO si tu venais y faire un tour ... forcément ...
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Pas mal A2Z! Quand j'aurais une Z, je ferais sûrement de même.

                        Par contre attention Marang, il me semble que ta 240z est en boite 4?
                        ça risque de ne pas être top à 90km/h...
                        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                        BMW E9 2800CS 1970
                        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                        Straight-six engine only!

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui sixenligne, j'ai une boite 4 verra bien

                          Merci A2Z pour les photos

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon comme, finalement, c'est moi qui avait lancé le sujet, je dis ce que j'ai fait

                            Niveau autoradio, finalement, je me suis décidé pour le RetroSound. Pas si facile la découpe de la plaque soit disant prédécoupée mais pour le reste, c'est vraiment bien foutu: look relativement ancien, mp3, 4x100W, radio, rds, ...

                            Pour les baffles, j'ai acheté 2 14cm de 130w et je les ai montés dans le coffre aux emplacements d'origine (curieusement moi j'ai des trous des 2 cotés alors que dans la doc, c'est toujours d'un seul). J'ai du les monter sur des panneaux en triplex afin qu'ils tiennent dans les ailes et soient positionnés en face des trous. Lors des premiers tests, j'étais très septique (pire qu'une fosse) et presque résigné à avoir un son bof, bof. Par contre lorsque j'ai eu fini le montage, ça donne finalement pas mal du tout. Les ailes font 2 caisses de raisonnance excellentes. Bien sûr faudrait encore ajouter 2 baffles dans les portières avants mais ça sera pour plus tard.

                            Question cable, j'ai juste du tirer un double cable en plus. D'origine les 2 baffles étaient branchés sur la même paire.

                            Je poste les photos ce week-end.

                            A+

                            Commentaire


                            • #29
                              J'avais oublié de préciser que l'autoradio d'origine est toujours fonctionnel, avec son simple HP en "carton" qui a désormais 38 ans ... c'était un objectif incournable de départ !
                              You know what ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par michel Voir le message
                                Tout à fait d'accord avec A2Z.
                                Mon montage qui permet de garder l'auto radio d'origine ( voir photo dans lien)
                                J'ai rajouté un 2ème HP à droite (un seul HP monté à gauche dans l'aile AR)
                                en utilisant une platine de montage de HP gauche retournée.
                                Les 240Z européennes n'avaient qu'un seul HP car les auto-radio étaient mono.
                                Le HP droit était monté sur les versions avec auto-radio stéréo.
                                http://240z.free.fr/index.php?/category/82

                                http://200045.aceboard.net/200045-14...-ciel-toit.htm
                                exacte qu'un seul HP a gauche dans les 240 et 260
                                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X