Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte grise de collection

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte grise de collection

    Bonjour,
    je suis en train de negocier pour une datsun cependant la carte grise est en collection, ce qui est en soit pas très grave mais comme meme.
    ma question va surtout sur le controle technique de la voiture.
    Je m'explique ma préfecture m'a dit qu'il fallait comme meme un controle technique pour la vente et surtout l'imatriculation de la voiture. le controle est passée tous les 5 ans mais quel controle?

    1) quand doit on passer le controle technique (avant 2011)? pour quelles voitures et quelles conditions?
    2) lors de l'achat d'une voiture avec carte grise de collection aussi controle technique?
    3) quels sont les conditions de passage du controle technique?
    4) quels sont les restrictions de la carte grise de collection.
    merci de vos réponses

  • #2
    Tiens ? Je croyais qu'une CG collection permettait d'éviter les CT ???
    Alors j'attends impatiemment la réponse.
    Antimitrail, peut-être ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Pour ma CGC, j'ai effectivement passé le CT mais à la préf, il était surpris que j'ai attendu la contre visite. Moralité, il faut un CT mais pas forcément valide
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        il faut un controle technique de moins de 6 mois pour pouvoir faire la demande de nouvelle immatriculation que ce soit une carte grise collection ou normale. de plus on ne peut plus faire faire de controle technique non roulant (a piori) ce qui permettait de mettre une epave a son nom et d'avoir la carte grise a son nom.
        ensuite le controle technique a lieu tout les deux ans (pour les cartes grise collection) et il n'y a plus de restriction d'usage en carte grise collection (sortie du departement ou de la region etc...)
        avoir aujourd'hui une carte grise collection n'est plus un problemeet vous pouvez circuler librement sans aucune contrainte , de la meme maniere que si vous aviez une cg normale .
        et oui j'habite dans les deux sevres (antimitrail..
        311 RACING TEAM

        Commentaire


        • #5
          il faut un controle technique de moins de 6 mois pour pouvoir faire la demande de nouvelle immatriculation que ce soit une carte grise collection ou normale. de plus on ne peut plus faire faire de controle technique non roulant (a piori) ce qui permettait de mettre une epave a son nom et d'avoir la carte grise a son nom.
          ensuite le controle technique a lieu tout les deux ans (pour les cartes grise collection) et il n'y a plus de restriction d'usage en carte grise collection (sortie du departement ou de la region etc...)
          avoir aujourd'hui une carte grise collection n'est plus un problemeet vous pouvez circuler librement sans aucune contrainte , de la meme maniere que si vous aviez une cg normale .
          et oui j'habite dans les deux sevres (antimitrail..
          non, c'est bien tous les 5 ans :wink:


          mon avis sur la question...

          http://www.datsun-france.com/forum/s...2159#post32159


          toutes les infos ici :

          http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1564
          Dernière modification par L24, 26 janvier 2010, 08h18.
          *****************

          Toyota Rav4 1998
          Rover 400 1999
          Saab 900 sedan 1986
          Maserati biturbo Si 1989

          Commentaire


          • #6
            Je viens de vendre un RX7 FB de 1982 qui est en carte grise collection (je l'avais passé quand c'était encore valable pour les 25 ans en 2007) et la préfecture demande encore un CT pour le changement de carte grise, l'ancien CT avait 2 ans 1/2, il m'a fallu la repasser au contrôle pour rassurer l'acheteur et faciliter ses démarches.
            De plus, au contôle technique, le patron m'a dit qu'il n'ont pas encore la mise à jour de leurs appareils pour le rappel du Ct tous les 5 ans, ils n'ont que tous les 2 ans.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement le CT est tous les 5 ans, même s'il est mentionné 2 ans sur la CG, c'est juste que la mise à jours n'était pas faite pour imprimer à 5 ans.
              Et plus aucune limite de déplacement, donc le carnet ne sert plus à rien
              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • #8
                tu ira expliqué au gendarme (dans 4ans ) que c'est tout les cinq ans ... quand t'a vignette est valable pour 2ans
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #9
                  On verra bien la prochaine fois que je me fais arrêter, mon contrôle est dépassé depuis 6 mois (2 ans et 6 mois en tout).
                  Mais je suis en collection, donc il est valable 5 ans.
                  Peut-être faut-il trouver l'article de loi et se balader avec?

                  Pour vendre un vehicule, c'est normal de passer le contrôle, même si t'es en collection et qu'il à moins de 5 ans.
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par s2mad Voir le message
                    Peut-être faut-il trouver l'article de loi et se balader avec?
                    C'est une solution, et comme nul n'est censé ignorer la lois et encore plus les gendarmes....

                    Rien ne t'empêches de porter réclamation par la suite, les textes de lois faisant le reste
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour tous ces renseignements et ces confirmations.
                      Je vais aller voir à mon controle technique pour l'histoire des 5 ans (marqué 2 sur carte grise).

                      et donc un controle pour la vente est obligatoire (meme pour collection alors que certains vendeurs prétendent le contraire pas de controle).

                      merci a tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon ! J'apprends avec plaisir que les autos en CG collection ne sont plus limitées géographiquement pour les balades.

                        Pour le CT, alors là, je ne comprends pas bien. J'ai acheté ma 260 il y a 4 ans environ, sans CT, et je l'ai immatriculée deux fois depuis. Les préfectures ne m'ont jamais rien demandé ! C'est grave, docteur ?
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut dire que t'es passé bien au travers de la loi avec tes CG sans CT...
                          ___________________________
                          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par s2mad Voir le message
                            On peut dire que t'es passé bien au travers de la loi avec tes CG sans CT...
                            J'ai trouvé, sur un site pratique sur les CONTROLES TECHNIQUES AUTOMOBILES, cette information :

                            A noter : Les voitures de collection de plus de 25 ans échappent à cette obligation. En revanche, ce type de véhicule doit satisfaire à une visite obligatoire pour obtenir la carte grise « Véhicule de collection ».

                            Et je me souviens que ma Z avait plus de 25 ans quand je l'ai achetée, et qu'elle était déjà en CG collection. Alors, je comprends pourquoi je ne suis jamais arrêté par les représentants de l'ordre : je ne suis pas un Hors-la-loi !!!
                            Je dormirai mieux dorénavant
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est 30 ans maintenant !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X