Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transporter sa belle Le Havre - IDF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transporter sa belle Le Havre - IDF

    Salut à tous,

    Je pars à la pêche aux expériences et bonnes adresses!
    Que me recommanderiez vous pour transporter ma belle, qui arrivera (bientot je l'espère) au port du Havre, jusqu'en Ile de France (77)?

    Je n'ai pas la formation nécessaire pour remorquer un plateau (formation nécessaire si PTAC > 3,5t). Du coup, il ne me reste que le camion porte voiture je suppose.

    Où avez-vous trouvé le vôtre?
    Les divers sites de location me font comprendre qu'ils sont très rares...

    Merci

  • #2
    J'avais loué un Iveco porte voiture chez DLM à Reims.
    Sur réservation impérative, mais sinon, économique et véhicule parfait.
    Il se conduit avec un permis auto....
    Oui ils sont rares, mais en réservant, pas de soucis.

    Commentaire


    • #3
      Salut, Il y a des sites internet où tu peux demander des devis pour le transport de ton auto. Il faudrait néanmoins être sur place je pense pour vérifier le chargement mais ça ne coute rien de regarde. Ils sont assez réactif: shiply ou Fretbay par exemple.

      J'ai testé pour un voyage France -> Pologne, certaines propositions étaient intéressantes.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Moi j'avais tout fait faire par Easyimportauto et Sosea ... de souvenir entre Le Havre et le garage de VAR (91) c'était 300€.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Charlyboy
          Charlyboy a commenté
          Modifier le commentaire
          315€ pour moi aussi, en effet! Ca me semble excellent comme devis ça non??
          Ca s'est passé comment pour toi? Ne fallait il pas aller sur place pour les papiers et autres, au moins? Qui était le transporteur et est-ce que ce prix incluait tout, yc assurance, essence et péages?

      • #5
        L'un des moins chers c'est France Cars, sinon il y a tous les autres qui sont au même prix mais très peu d'agences ont des porte voiture de dispo

        Commentaire


        • Charlyboy
          Charlyboy a commenté
          Modifier le commentaire
          Ok ça confirme l'impression que j'avais eu en fouillant sur internet. Merci!

      • #6
        Il y a la solution boule d'attelage et remorque porte voiture (solution moins cher en location, au péage et en conso).
        Les Zs sont légères, il est possible de passer avec une remorque simple essieux et ne pas prendre un 4x4, comme tracteur....., de manière à rester < à 3.5 T pour le convoi.
        Bonne route

        Commentaire


        • #7
          Envoyé par Scorpion93 Voir le message
          Moi j'avais tout fait faire par Easyimportauto et Sosea ... de souvenir entre Le Havre et le garage de VAR (91) c'était 300€.
          Ah en effet, ce n'est pas si cher! Je vais leur demander, on verra bien

          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Salut, Il y a des sites internet où tu peux demander des devis pour le transport de ton auto. Il faudrait néanmoins être sur place je pense pour vérifier le chargement mais ça ne coute rien de regarde. Ils sont assez réactif: shiply ou Fretbay par exemple.

          J'ai testé pour un voyage France -> Pologne, certaines propositions étaient intéressantes.
          Fretbay et compagnie, ce n'est pas une mauvaise idée! J'ai utlisé leurs services aussi pour mes multiples déménagements à l'étranger.
          De mon expérience, c'est soit très bien, soit ultra catastrophique (une expérience hallucinante avec le transport de ma moto, attachée SUR LE COTE D'UN TRANSPORTEUR DE VOITURES!! ayant chutée sur la route (sans blague), 3.000€ de dégâts (sans blague, imaginez un peu)... le transporteur n'était pas assuré. Plus de 12 mois à débattre, ils n'ont rien pris en charge. Ne vous inquiétez pas, je me suis fait justice moi même )

          Donc être sur place, c'est clair. Et je dois pouvoir me déplacer gratuitement sur place sans coûts si je me dé***** bien!

          Envoyé par sebZ Voir le message
          Il y a la solution boule d'attelage et remorque porte voiture (solution moins cher en location, au péage et en conso).
          Les Zs sont légères, il est possible de passer avec une remorque simple essieux et ne pas prendre un 4x4, comme tracteur....., de manière à rester < à 3.5 T pour le convoi.
          Bonne route
          C'était ma première piste, mais impossible au final pour moi. La remorque doit quand même avoir un PTAC certain et relativement élevé (1,3t grand mini; en fonction du poids de la remorque elle même). Et ensuite une caisse assez costaude pour tracter ça. La 208 de mes parents ne fera pas l'affaire, et après, je n'ai que des mercedes à dispo, dont le PTAC est toujours au delà des 2,2t. Bref, idéalement, oui, mais là, non

          ​​​​​​​​​​​​​​

          Commentaire


          • #8
            Bonjour,

            J'ai un ami qui fait ce Job, il a ça petite société de convoyage...mais c'est sur que ce ne sera pas 300€.
            Il assure le transport d'un autre ami qui importe des autos des US, dont certaine 240Z que vous avez vu sur ce Forum, qui sont a vendre quelques fois dans le "41".

            Il peux te faire un Transport dédié et je peux lui demander un Devis, mais son point de départ et d' Orleans.

            Dans ton cas et pour limiter les frais, il faudrait qu'il puisse trouver un Client pour l'aller dans la régions du Havre pour ensuite t'effectuer le retour.

            Société "Ze Transporteur", a Olivet 45160, il a un seulement un profil Facebook pour l'instant.

            Commentaire


            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              Bon à savoir!!
              Mais si tu penses que ce sera plus de 300€ quoi qu'il arrive, je ne pense pas que ce soit la peine d'embêter ton ami. En effet SOSEA vient de me sortir un devis à 314€!
              Ce qui me parait dingue. Je dois les appeler pour voir si ça comprend vraiment tout. Car rien que la loc d'un porte voiture serait 200€/jour chez France Car...

            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est ce que je te disais... j'avais payé autour de 300eur en 2015... Ils font ça tous les jours !
          Chargement...
          X