Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papa Noel 2019 est déjà passé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Triangulé Voir le message
    ca bosse a fond et ça avance bien. On dirait qu'elle était saine toute de même !
    Oui, elle était sablée et légèrement protégée par primaire . Je n'ai ressoudé qu'un demi plancher qu'il m'avait fourni, et quelques patchs bord à bord aux endroits ou l'eau stagne mais sans gros dégâts .
    Cette auto roulait avant que mon vendeur français la découpe pour la transformer en sprinzel sebring , chose qu'il a abandonné . J'ai 99.9 % des pièces, plus les suppléments upgrade qu'il avait acheté ( suspensions et triangles en téléscopique, kits de réfection carbus SU , bushings silicone , et j'en oublie encore . Type très sympathique et honnête, il a une frogeye , une élise et une 997 . un vrai passionné ! mais dépassé par les évènements et l'ampleur du travail I l est allé la chercher en UK en 2011 je crois .

    Commentaire


    • #32
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1588450430745-924853259.jpg 
Affichages :	539 
Taille :		1,56 Mo 
ID : 			280203Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1588450529902-1429261057.jpg 
Affichages :	556 
Taille :		1,47 Mo 
ID : 			280204 tableau de bord en place non sans mal avec ce satané faisceau mais le résultat est très bon pour moi

      Commentaire


      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        Ah , pas mal tout ça ....ça présente bien !!! et la manette rouge coté passager , c'est l'arrêt d'urgence ???
        t'as déjà mis les ailes .... !!!!.... montre voir .... parce que là comme ça ? on dirait une Vespa .....bon , je sors .....A+ ......en tout cas , bravo!.

      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        vachement détaillée ta maquette !!!

    • #33
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1588695912330-1560930140.jpg 
Affichages :	519 
Taille :		1,78 Mo 
ID : 			280374 il a pété ! Mais un réglage des Su est nécessaire et j'y connais rien à ces carbus, pas touchés depuis ma mini il y a 40 ans au moins
      à l endoscope le moteur est neuf pistons, deglacage ou realesage, soupapes, ressorts, etc bref un rodage à prévoir ! Super content ! Les bonnes surprises pas toujours pour les mêmes !

      Commentaire


      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ça y est j'ai trouvé un super tutoriel sur le net mais je vais aller voir sur gold, merci

      • Bugs
        Bugs a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonjour Didier, je viens de t'envoyer de la doc sur les SU. Tu verras c'est beaucoup plus facile que ceux d'une 260

      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci bugs je t'ai répondu, merci pour les docs

    • #34
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1027.JPG 
Affichages :	521 
Taille :		1,33 Mo 
ID : 			280725 presentation du bloc avant avec la jupe qui manquait et refaite avec ce qui me restait de résine
      j'attends la réouverture de mon fournisseur résine et mat pour faire le bloc avant basculant comme la frogeye
      les ailes et le capot sont déjà en polyester et de bonne qualité c'est super facile

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Didier, si tu cherches une maquette de Frog eyes, j'ai !!!

      • nissag250
        nissag250 a commenté
        Modifier le commentaire
        Ce n'est pas une frogeye ! C'est le dernier modèle produit, les derniers exemplaires étaient tous peints en noir symbole d'enterrement ! Humour anglais
        La mienne est 64 exemplaires avant la dernière. Matching number comme on dit, carte grise collection faite par mon vendeur qui l'avait importée

    • #35
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1029.JPG 
Affichages :	483 
Taille :		709,5 Ko 
ID : 			280857 l union fait la force ou comment relier deux ailes, un capot et une jupe en polyester pour ne faire qu un !!

      Commentaire


      • #36
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1031.JPG 
Affichages :	482 
Taille :		752,3 Ko 
ID : 			280859 cest agréable l'été avec un beau soleil le polyester prend vite

        Commentaire


        • #37
          Ce mec est fort !!
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            et en plus, il est balaise

        • #38
          Envoyé par kerouan1 Voir le message
          Ce mec est fort !!
          https://www.youtube.com/watch?v=gGMofsWq99k

          Commentaire


          • #39
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1033.JPG 
Affichages :	450 
Taille :		591,8 Ko 
ID : 			281002Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1036.JPG 
Affichages :	444 
Taille :		564,6 Ko 
ID : 			281003Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1034.JPG 
Affichages :	443 
Taille :		540,3 Ko 
ID : 			281004Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1035.JPG 
Affichages :	453 
Taille :		574,8 Ko 
ID : 			281005 voila une fois les charnières avant fixées dans la résine et l​​​​​​a pose de serrures type spitfire /triumph herrald achetées sur le net, restera à mettre les goupilles qui existaient avant car le capot s enlevait,.
            il reste évidemment tout le ponçage et finitions avant de pouvoir traiter et peindre c'est pas demain !!

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              tellement t'es balaise, que je suis sûr que tu pourrais faire une maquette de 260Z 2+2 !!!

            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne suis pas sur qu'elle serait aussi belle et bien finie que la tienne
              J'attends d'en trouver une comme toi mais c'est super rare d'où le prix dément tu as bien joué avec la tienne, bravo

            • gemzed
              gemzed a commenté
              Modifier le commentaire
              ouais ..! demain tu fais le derrière !! et t'as pas prévu la remorque pour mettre le coussin du capot ?? Bravo Didier .....t'es un pro .!!

          • #40
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1039.JPG 
Affichages :	448 
Taille :		530,6 Ko 
ID : 			281062Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1040.JPG 
Affichages :	436 
Taille :		352,8 Ko 
ID : 			281063Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_1038.JPG 
Affichages :	437 
Taille :		429,7 Ko 
ID : 			281064​ le vendeur avait coupé à la barbare les tuyaux de frein, obligé de les refaire avec la dudgeoniére qui va bien et du tube 3/16 ème d'autant plus que j'ai inversé la conduite de droite à gauche donc les maître cylindre
            ​​​​​​​cool

            Commentaire


            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              T'as rien compris, Gérard ! Ce sont des passe cloisons, c'est d'abord vissé sur la tôle et ensuite le raccord se visse sur la durite inox, c'est le montage d'origine

            • gemzed
              gemzed a commenté
              Modifier le commentaire
              c'est toi qui me comprends !!! je sais ce que c'est un passe cloison.... je te parle de celui qui est monté sur ton tube ....pas grave !!! c'est bien mon Didier !!

            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              Bah c'est le montage d origine, je ne vois pas comment faire autrement

          • #41
            Tu aimes toujours le scotch
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              Je ne comprends pas ce que tu dis, sois plus clair !

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              whisky !!

          • #42
            mon moteur de midget vient de chez lui ! et sa femme Lorraine tourne en 2'50 à Spa ! quelle famille ! .

            https://www.gathercoleraceengines.co.uk/

            Commentaire


            • #43
              Aujourd'hui attaque sur le master du module arrière . plaques de polystyrène extrudé 40 mm , 20 mm et 6 mm .
              Découpe de couples droite-gauche symétriques et collage en attendant de recouvrir intégralement . L'avantage du polystyrène est que ça se découpe comme dans du beurre au cuter et que ça se ponce très facilement sans petites billes comme l'expansé . la coupe peut être très lisse .Pour les gros emboutis , il vaut mieux coller des morceaux et d égrossir dans la masse . J'ai fabriqué aussi un fil chaud de 70 cms de long pour le dégrossissage . Le seul inconvénient c'est que la peau de surface du polystyrène prend mal la colle polyhuréthane au pistolet , il faut bien imprimer en frottant pour créer l'adhérence mais une fois sec , ça colle bien .Si ça pète , il suffit de réencoller et ça tient mieux .
              quelques photos du départ : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2732.JPG 
Affichages :	361 
Taille :		757,8 Ko 
ID : 			281460Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2733.JPG 
Affichages :	372 
Taille :		775,4 Ko 
ID : 			281461Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2738.JPG 
Affichages :	358 
Taille :		777,7 Ko 
ID : 			281462
              la suite : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2740.JPG 
Affichages :	359 
Taille :		1 009,2 Ko 
ID : 			281469Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2741.JPG 
Affichages :	362 
Taille :		876,6 Ko 
ID : 			281470 tout ça ce n'est que l"ébauche , il y a toute la finition avec contrôle des cotes symétriques , mais pour l'instant ça va .
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #44
                les photos pour s'inspirer Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2734.JPG 
Affichages :	356 
Taille :		1,18 Mo 
ID : 			281472Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2735.JPG 
Affichages :	379 
Taille :		959,6 Ko 
ID : 			281473Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2737.JPG 
Affichages :	365 
Taille :		1 001,2 Ko 
ID : 			281474Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2736.JPG 
Affichages :	351 
Taille :		1,11 Mo 
ID : 			281475

                Commentaire


                • gemzed
                  gemzed a commenté
                  Modifier le commentaire
                  la 3eme photo , c'est ce que je t'avais proposé ..!! t'avais pas plus simple a mettre le kit .??

                • Hub280ZX
                  Hub280ZX a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Gerard, tu ne connais pas Didier!
                  Pour nous, c'est évidemment beaucoup plus simple de choisir le kit, mais pour Didier, ce qui compte, c'est l'odeur du styrène et le plaisir de réaliser le tout par soi-même! Je suis d'accord avec lui: La fierté d'une fabrication perso dépasse largement une simple installation de préfabriqué! Il prend le temps, et rien n'est plus sur que de disposer du résultat de tes choix! Et quand il roule avec SON auto, c'est le résultat de sa mécanique, de son électronique, et de sa carrosserie! Attends qu'il nous attaque une réplique GTO ou Daytona tout en inox roulé à l'ancienne!! Bravo Didier!

              • #45
                Bonjour messieurs
                Gérard, le kit wilson-sprat n'est pas en vente à l'unité,, il faut fournir une auto et avec 25 k£ils te la font
                ce sont les héritiers qui ont repris le principe
                pour l'instant j'en suis à 120 euros de résine +mat de verre et 30 de polystyrène extrudé !
                Hubert tu as tout compris, j aime me shooter au styrène ça me rappelle ma jeunesse de routard la réplique Daytona attendra, j'ai une 120 À et une 510 coupé à m'occuper avant

                Commentaire


                • gemzed
                  gemzed a commenté
                  Modifier le commentaire
                  si tu te shootes , effectivement il vaux mieux que tu travailles le polystyrène .....après avec la résine de canab...mat de verre ...!!!! , ça va devenir dangereux ..!
                  les 120 A , y en a plus en France ....!!!!! ou en pièces détachées et des 510 coupé .....y en a jamais eu !!!!
                  je sais pas ou tu vas chercher tout ça ? mais je t'encourage Didier dans tes travaux .......je n'aurais jamais osé faire ce que tu fais , et c'est fort ...bravo !!

                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Moi j'adore la 510 coupé de Troy Ermish, elle est sobre mais améliorée discrètement avec un look super
              Chargement...
              X