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  • #16
    Merci pour ce descriptif complet, et nous savons maintenant de quoi il s'agit!
    J'ai le souvenir du propriétaire de la Galaxie au SCCT qui a décidé de changer de taille de véhicule en achetant une Midget en complément de son paquebot..
    Il est aussi grand que toi Didier, et ses commentaires d'insertion dans l'auto sont mémorables!!!
    Ca donne quoi avec le siège bacquet et la cage? Confort ou insertion au chausse pieds?
    Sinon, qu'il s'agisse du chassis ou du moteur, c'est une configuration digne de vraies performances, surtout dans les mains averties qui sont les tiennes!
    La ressemblance en termes de conduite, tenue de route et puissance sera à comparer avec le Roadster 2000 Sports!

    ... tu la finis, tu la teste, et on fera un échange avec la 510 Coupé sud africaine!!

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    • #17
      Salut Hubert
      je savais que tu allais réagir car tu t intetesse toujours aux engins exotiques
      la midget de jmc ( le propriétaire de la galaxie) est passée dans Vintage Racers et je suis surpris de la ressemblance de la sienne avec la mienne car les deux ont couru certainement dans le même type de challenge
      je crois qu'il ne l'a plus mais à vérifier
      pour rentrer dedans, effectivement il faut avoir les genoux souples jusqu'au menton ! mais une fois installé on est très bien.
      pour ce qui est de l échange avec la sud'af, c'est à étudier, mais il faudrait se dépêcher, je ne rajeunis epas même si j'ai toujours une forme correcte j'ai de plus en plus de mal à serrer les culasses ! Par exemple j'ai déculasse deux fois le L30 à cause de mon joint cuivre. Heureusement j'utilise le palan. !!
      je pense faire du scct en 2021 avec la mg si j'ai fini le remontage
      ça ira plus vite que la Z car je ne modifie tien
      A +
      ps: tu avais bien anticipé le problème du virus
      prends garde à toi et ta famille
      Didier
      ​​​​​

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      • #18
        Ouais ...elle est sympa ta K11 .!!!! .....Bon ok rien a voir ..........quoique sans la caisse

        Bien vu et belle réalisation pour ta MG 1500 et t'es vachement courageux pour faire ça ...bravo .!
        de plus t'as bien avancé depuis Noel . ça chaume pas chez DIDIER

        Ton siège SPARCO pour ma part , il fait tache .....je préfère aussi celui du conducteur plus sympa pour ce type de caisse .......

        Apres , bonjour !! tu vas t'amuser pour faire le cul comme WSM .. y a pas le kit tout prêt ??
        en tous cas , Félicitations mon grand Didier

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		402bFULL.jpg 
Affichages :	46 
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ID : 			278065

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        • #19
          Oui,Gérard, le kit wsm existe et le sprinzel sebring aussi, ainsi que le lenham, et encore d'autres, mais il faut compter au moins 2000 euros port compris pour ce genre de pièce, sans compter que parfois les moules sont mal conservés et faut pratiquement tout refaire en ajustage, donc autant faire soi même. Moi j'aime le travail du polyester ça me change les idées et j'adore respirer les isocyanates

          EDIT : en fait, Gérard, je viens de me rendre compte que le kit Wilson Sprat que tu montres en photo n'est pas vendu en tant que tel , mais que c'est une refabrication de modèles d'origine qui ont été fabriqués à 14 exemplaires seulement . Il faut fournir une auto et ce sont eux qui la reconstruisent pour environ 24 k£ Je vais m'inspirer de l'arrière qui me plait beaucoup car arrondi ,j'ai déjà les feux de mini mk1 !! De toute manière ce kit ne m'irait pas car je conserve le pare brise d'origine et le cadre avant . T'inquiètes pas , je vois très bien ce que je vais faire en master , j'enverrai des photos cet été !!
          Dernière modification par nissag250, 23 mars 2020, 16h14.

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          • gemzed
            gemzed a commenté
            Modifier le commentaire
            OK Didier , mais si tu regardes bien la coque est composée de plusieurs parties .....celle qui t'intéresses est la partie arrière, on est d'accord!!! , mais on voit bien la délimitation au dessus du trou arrière rectangulaire ...peut être vendent ils que cette partie !!!! il te faut bien une base ....ou au minimum un point zéro pour le dimensionnel .!!!!!! tu peux pas le faire au pif ton moule ............................

          • nissag250
            nissag250 a commenté
            Modifier le commentaire
            T'inquiètes pas , Gérard, je vais faire un MASTER avant de faire "n'importe quoi " comme tu dis ! l'idée est de partir du haut du pare brise (qui est démontable d'ailleurs car il est vissé ) de faire le toit, ,les cotés et l'arrière en une seule pièce comme la wsm mais sans la partie avant( seuils de portes, pied de pare brise et cadre avant ) Un master n'est pas un moule , c'est la partie mâle qui va servir à fabriquer le moule femelle en plusieurs parties si il y a de la contre dépouille . C'est le même principe que j'ai utilisé pour faire mes extensions d'ailes arrières : masters collés sur la caisse par couples de façon symétrique inverse , moules par dessus et pièces sorties ensuite, et collées enfin sur la tôle avec renforts intérieur des passages de roues . vas voir mon post de restau
            Le plus chiant sera de faire les appuis des cadres de vitres en prévoyant l'épaisseur des joints caoutchouc . Le plus difficile que j'ai fait pour l'instant c'est les portes de ma Z avec contre portes à ajuster avec la feuille externe . Le poly est toujours plus épais qu'une tôle même en deux épaisseurs .
            Dernière modification par nissag250, 23 mars 2020, 23h14.

        • #20
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		CIMG2683.JPG  Affichages :	4  Taille :		1,42 Mo  ID : 			278108voici l'article paru dans vintage racers en novembre-décembre 2017.
          En fait cette Midget est comparable à la mienne ( mêmes améliorations ) mais elle a un 1300 de métro et culasse de 1275 gt alors que j'ai le moteur 1500 de spitfire , réputé plus fragile mais avec l'amélioration de la lubrification de la rampe par durite externe , les anglais disent que le problème est fictif . A vérifier à l'usage
          ça reste du spartiate à l'anglaise ces moteurs ( trois paliers, culasse fonte, simplicité mais facilité aussi ) ) .
          Dernière modification par nissag250, 23 mars 2020, 15h14.

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          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
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            Impressionnant. Juste un petit conseil que je précise régulièrement. Sur le Forum on préfère ne pas divulger les articles complets car en tant qu'association, nous sommes éventuellement poursuivable. En email à titre particulier vous pouvez faire vos échanges évidemment. Peux tu modifier et garder la seule photo "Roadster Light" ici stp, Merci bcp ?

          • nissag250
            nissag250 a commenté
            Modifier le commentaire
            Tu as raison, Marc, voilà j'ai modifié en conséquence

          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci c'est top Didier. Ça n'enlève rien à ta passion et ton savoir ! Si tu habitais à côté de chez moi... on s'amuserait sur mon 2.8litres...
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