Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projets de restauration collectifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projets de restauration collectifs

    Hello,

    L'ambiance de ce forum est vraiment sympatique

    Comme certains ont pu peut etre le lire, je me suis mis à la mécanique il y a quelques années, j'adore ça et ça me vide la tete le week end Je me suis monté un sympatique petit atelier qui permet de faire pas mal de choses

    Si ça en intéressent certains, je suis ouvert à des projets de restauration collectifs.

    Achat à plusieurs, apport, restauration à plusieurs, revente ou partage... Tous les schemas s'étudient.

    Je suis entre Cahors et Montauban dans le beau pays du quercy blanc...

    Tout projet étant une affaire d'hommes, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on en parle, se recontre, boive une biere...

    Jeremie

  • #2
    C'est beau le Quercy, mais un peu loin pour bosser sur une restau

    Commentaire


    • #3
      Une histoire d'hommes et de distance du coup

      Je ne sais pas si c'est utopique mais l'idée de monter/participer à une petite équipe du genre Mecano/Carrossier/Electro permettrait de s'ouvrir à des projets plus ambitieux... Pour ma part, même si je suis en phase d'apprentissage sévère, je pense que je serais plutot le mecano...

      Si certains ont véhicules qui pourraient servir de base à une restau collective... n'hésitez pas à en parler

      Commentaire


      • #4
        et ben dommage que ce ne soit pas dans mon coin non plus.

        Après il faut voir comment les collègues tiennent la marée ... on parle de projets de plusieurs milliers d'heures généralement, étalé sur plusieurs années et nécessitant l'investissement de plusieurs milliers voir dizaine de millier d'euros.
        Ce genre de club existe, je crois que Nomuken en a un, il pourra probablement te donner des conseils !

        Commentaire


        • #5
          J'aime l'idée. Trop loin pour moi....
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            L'idée est en effet intéressante, mais si c'est loin pour toi, Gilles.... alors de Reims!!

            Un tel projet implique pas mal de choses pour intéresser:
            1. Jusqu'à une distance de 100 km, on peut vraiment participer. Au delà, les temps de route sont bien trop longs.
            2. Il faut vite une surface qui permet de stocker plusieurs voitures, avec des donneuses éventuelles: Donc un bâtiment de taille pour pouvoir bouger.
            3. Un pont est indispensable pour faciliter les interventions: C'est un coût et de la place en plus.
            4. Il faut un outillage complet à disposition, avec établi, compresseur, et même local cabine de peinture, poste à souder, etc....

            Une solution club/association s'impose, afin de payer un ou plusieurs emplacements, avec forfaits parkings et utilisation des outillages!
            C'est lourd comme investissement de départ, et il faut s'entendre avec les participants en gérant les activités.
            Ceci suppose que chacun réalise son projet complet en prenant le temps passé à sa charge.
            Si on cherche en plus à déléguer la mécanique par exemple, se pose vite la question du coût rétrocédé!!

            Oui pour un groupe d'amis qui ont une passion commune.
            Entre "inconnus", je n'y crois pas, à moins de gérer plus de difficultés que d'efficacité!
            Christophe (Lyskam) participe à un club de ce type en région parisienne. La structure existe depuis des années, avec la surface et le matériel nécessaire. Un budget à part entière!

            Le mieux est de commencer petit avec deux ou trois potes locaux, mais encore faut-il les trouver dans ton secteur.
            Le succès est basé sur une réalité économique qui doit s'équilibrer: C'est sans aucun doute le plus difficile....

            Commentaire


            • #7
              Je partageais des weekends bricolage avec le club Mitsu Evo aux US. On se retrouvait chez un membre qui avait de l'espace (un jardin, un garage, whatever! )
              Tous les membres qui avaient besoin de bricoler étaient le bienvenue. on s'organisait pour ne pas que cela soit le chaos sur le forum avant de se retrouver. On venait alors tous avec nos pièces détachées et nos outils. Les membres s'entraidaient et nous bossions à 2 3 ou 4 sur chaque voiture à la fois. En 20 minutes, on refaisait les freins, en 1 heure, on changeait les amortisseurs, les autres allaient régler les voitures, etc.

              Les experts avaient de l'aide et les novices apprenaient des experts.
              C'était top!!!
              Dernière modification par Lazeum, 05 décembre 2019, 22h02.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • jeremos
                jeremos a commenté
                Modifier le commentaire
                Oui, c'est cet état d'esprit qui est top

            • #8
              C'est vrai que l'équilibre tant dans le groupe que financier doit être présent pour que ça fonctionne. Sans équilibre, ça pete un jour ou l'autre.
              Mais il faut aussi une certaine souplesse et bien avoir conscience de tout ça pour ne pas compter son temps et celui des autres à la minute, ne pas regarder ses euros et ceux des autres au centime.

              Pour le fit entre les personnes et le fait que ça se passe bien ou pas avec des "inconnus", je crois que tout est histoire de rencontres et qu'on peut trouver des personnes carrées et reglos sur un forum comme celui-ci tout comme être très étonné par une association qui ne fonctionne pas entre amis.

              Bref, je crois vraiment que le feeling peut très vite arriver... tout comme son opposé d'ailleurs ;( on est pas à l'abris de belles rencontres

              J'ai tendance à croire que si des personnes se rencontrent avec le meme objectif, le meme état d'esprit, la même energie etc, que l'on peut surement trouver des solutions sur le reste (moyen, finances...).
              S'il y a des personnes motivées dans la salle déjà pour discuter et pas loin de cahors/toulouse... n'hésitez pas à frapper la porte est ouverte

              Commentaire


              • #9
                Perso, j'ai investi dans un petit atelier. Je pense que j'ai de quoi accueillir un projet de restauration. J'ai un pont, un petit atelier et les outils pour faire déjà beaucoup...
                Comme le dit Lareum, tout seul tu avances à ton rythme, à deux, tu vas déjà beaucoup plus vite, donc à 3 ou 4... ça doit fuser s'il ya un peu d'orga

                Commentaire


                • #10
                  Demande à datsun240z (Sylvain) et collaborer avec lui pour un mailing vers les membres sur cet forum dans ta région.

                  Commentaire


                  • jeremos
                    jeremos a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui Merci beaucoup
                    Sean, il m'a été dit que tu as des beaux échappements pour 280Zx 1981 ? Tu peux me dire à quel prix et me montrer ?

                • #11
                  Bonjour, je suis en train de finir la restauration de ma Datsun 280 ZX pour la vente mais il y a une pièce défectueuse dans le moteur que je n'arrive pas à déterminer, je vous la mets en pièce jointe si quelqu'un peut m'aider ce serais super merci d'avance.
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X