Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taxe sur la plus-value Oldtimer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taxe sur la plus-value Oldtimer

    Ayé... On s'est encore fait avoir...
    https://argent.boursier.com/passion/...alue-5477.html
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

  • #2
    allez, de quelle couleur choisissez-vous le gilet pour manifester ?
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Lorsque la revente d’un véhicule ne découle pas d’une activité habituelle, le particulier est exonéré de taxation sur l’éventuelle plus-value dégagée.

      Toutefois, en ce qui concerne les véhicules anciens, les règles sont un peu différentes :

      Fiscalement, un véhicule est automatiquement classé en collection s’il a une « carte grise collection ». Cette classification concerne aussi les véhicules avec une carte grise normale lorsqu’ils satisfont certains critères, c’est-à-dire s’ils ont plus de 30 ans, ne sont plus produits et sont dans leur état d’origine*. Enfin, sont aussi concernés des véhicules d’exception comme ceux qui ont été produits uniquement pour la compétition et ayant un palmarès.


      *je suis exonéré alors ? Allez, vite modifiez vos Zs...au moins avec les jantes en 15 ou pneus en 205 !

      L’exonération est aussi de mise si le propriétaire possède le véhicule depuis plus de 22 ans et qu’il est en mesure de le prouver.

      Je n'ai pas d'intention vendre la mienne que j'ai eu depuis 17ans maintenant.

      Même lorsque le véhicule entre dans la catégorie-collection, le propriétaire peut être exonéré de taxation sur la plus-value si le produit de la vente ne dépasse pas 5.000 euros

      Allez va chercher une voiture de collection pour vendre en dessous les €5k en faisant un plus-value.....

      Commentaire


      • #4
        Il a tout compris not' Président
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Fini le placement Oldtimer...

      • #5
        Mais c'est génial. Peut être qu'on peut retourner au loisir, pour les passionés, pour le pilotes,... et pas pour les gens qui ne cherchent que la plus value, et le placement,... et qui pourrissent notre passion depuis des années

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          L'avenir nous le dira. C'était l'une de mes pensées... moins de spéculation.

      • #6
        Envoyé par nomuken Voir le message
        Mais c'est génial. Peut être qu'on peut retourner au loisir, pour les passionés, pour le pilotes,... et pas pour les gens qui ne cherchent que la plus value, et le placement,... et qui pourrissent notre passion depuis des années
        C'est un façon de la voir certes et avec l'interdiction des voitures en essence ici 2040....les prix vont peut-être baisser MAIS, la France n'est pas le monde et la marché des collections va continuer ailleurs....les gens vont chercher leurs achats moins cher ici et notre patrimoine va être exporter qui laisse la choix entre voitures cher ou moins des voitures.

        Aussi...plus le prix est bas, moins les gens investissent dedans.....= les restaurations 'bricolage' ?

        Commentaire


        • #7
          Ils font chier ces gouvernements de ***** et leurs représentants du même métal !!!
          On n'a qu'à continuer à rouler avec nos "essence", en cachant nos plaques par celles de "Z ******n" !!!
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #8
            Bah, on se fera payer la plus-value en liquide. Une vente de particulier à particulier, je vois pas qui va aller réclamer cette taxe, hormis peut-être pour les très grosses sommes...

            Commentaire


            • #9
              Envoyé par Aroundel Voir le message
              Bah, on se fera payer la plus-value en liquide. Une vente de particulier à particulier, je vois pas qui va aller réclamer cette taxe, hormis peut-être pour les très grosses sommes...
              Eux qui ont peur des gendarmes ?

              Commentaire


              • #10
                A calculer la plus-value, encore faudra-t-il prouver qu'il y en a une. Si vous avez fait des travaux dessus, faudra-t-il encore les déduire. Idem pour les pièces détachées installer dessus.

                L'auto ancienne sert depuis longtemps de moyen de détourner les régles. Je connais plein de gens qui ont reçu en cadeau une belle auto de leurs parents de leur vivant, ça permet de de contourner les taxes sur la succession.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bien garder les factures...

              • #11
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                A calculer la plus-value, encore faudra-t-il prouver qu'il y en a une. Si vous avez fait des travaux dessus, faudra-t-il encore les déduire. Idem pour les pièces détachées installer dessus.
                Peut-être par manque de caféine mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire.....

                Commentaire


                • nomuken
                  nomuken a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu achètes une Datsun à 15000€, tu fait des travaux de resto facturés à 10000€. Après 2 ans tu la vends pour 30000€ Tu n'a qu'une plus value de 5000€ et pas 15000€

                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est en effet le calcul si tu peux prouver avec factures à l'appui

              • #12
                Du coup, si tu passes 3 ans de ta vie à restaurer l'auto tout seul, tu l'as dans le c*l pour la revente car tu ne pourras jamais justifier avec des factures de l'investissement.
                J'ai la solution: une société unipersonnelle où l'on facture à soit même les travaux réalisés nous-même.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #13
                  Envoyé par nomuken Voir le message
                  Tu achètes une Datsun à 15000€, tu fait des travaux de resto facturés à 10000€. Après 2 ans tu la vends pour 30000€ Tu n'a qu'une plus value de 5000€ et pas 15000€
                  Merci messieurs mais la simple arithmétique...en utilisant une calculatrice....je maitrise

                  Lazeum a dit ça : "A calculer la plus-value, encore faudra-t-il prouver qu'il y en a une."

                  Est-ce qu'il prouver qu'il n'y a pas ?

                  Et si t’achète une voiture à €15k, dépense €10k dessous et la vendre à €20k - ça sera possible a réclamer €5k contre tes impôts ?

                  Lazeum a dit ça : "Je connais plein de gens qui ont reçu en cadeau une belle auto de leurs parents de leur vivant, ça permet de de contourner les taxes sur la succession."

                  Mais dans ce cas, la plus-value est surement 100% non ?

                  Commentaire


                  • #14
                    Taxé sur la plus-value c'est fait sur bien des choses, ce n'est qu'un pourcentage de la plus-value qui est "restituée,racketté" pour l'état et non la totalité.
                    En général c'est 1/5 de la plus-value,
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • #15
                      Envoyé par Sean Voir le message



                      Lazeum a dit ça : "Je connais plein de gens qui ont reçu en cadeau une belle auto de leurs parents de leur vivant, ça permet de de contourner les taxes sur la succession."

                      Mais dans ce cas, la plus-value est surement 100% non ?
                      Par forcément ! Faire en sorte que la donation soit déclarée, pour un montant entrant dans l'abattement fiscal sur les donations.

                      Ensuite, si le véhicule est vendu, la plus-value sera calculée à partir de la valeur déclarée lors de la donation. D'où l'intérêt de bien calculer la valeur à déclarer lors de la donation.
                      Si elle est trop basse, il y aura certainement +value taxée
                      Si elle est haute, on se préserve de +value
                      Si elle est énorme ===> attention à l'impôt sur la fortune qui pourrait revenir


                      Me suis-je bien exprimé ?
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X