Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu couleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui lol mais le problème c’est que ça plaise à un maximum de monde

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fab51 Voir le message
      Oui lol mais le problème c’est que ça plaise à un maximum de monde
      Alors, tu dois réaliser la voiture le plus proche d'une 'look' Européene, à dire des pare-chocs style 240Z, un peu rabaisser, jolie jantes après marché (7x15 ?), une BV5 etc, etc.....et une jolie couleur que si tu veux que ça plaire au max du monde, faire une Nissan 110 rouge.

      Commentaire


      • #18
        Je dirais marron aussi, et quand tu auras la tienne, tu pourra te lâcher sur la couleur et tu ne sera pas déçu que celle que tu vendu soit plus belle...
        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

        Commentaire


        • #19
          Franchement pour une 2 places, je la garderai jaune comme tu l'as reçu...
          De toute manière, comme tu es sur une 260Z 2 places non diffusée en France, le pur origine ne servira à rien!
          Et le jaune va très bien aux lignes d'une 2 places.
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #20
            Oui c’est vrai qu’elle ne sera pas fulls origine

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jizial Voir le message
              Franchement pour une 2 places, je la garderai jaune comme tu l'as reçu...
              De toute manière, comme tu es sur une 260Z 2 places non diffusée en France, le pur origine ne servira à rien!
              Et le jaune va très bien aux lignes d'une 2 places.
              quel rapport entre la diffusion et le stock ??
              les collectionneurs sont tres sensibles a l'origine, après tout dépends a qui tu veux vendre.
              et en même temps les Z combien ont été diffusées en france ??

              Commentaire


              • #22
                J'explique le rapport est entre origine france ou non...
                Comme tu dis les collectionneurs sont très sensibles à l'origine, donc une voiture d'origine française sera mieux en origine qu'une voiture importée non d'origine.
                Comme tu dis, tout dépend à qui tu veux vendre:
                _ tu as une 240Z (diffusée en France), grosse sensibilité à l'aspect d'origine pour toucher le plus grand public => effet: "Wow, je me rappelle quand j'étais jeune!!!"
                _ tu as une 2 places Z (260 ou 280Z), comme elles n'étaient pas diffusées en France, c'est du "second choix" où l'aspect d'origine importe moins car pas vu à l'époque dans les rues françaises => tu peux y mettre au goût du jour plus vendeur pour une population moins fermé à l'origine

                Oui, il reste peu de Z origine France, c'est clair... Mais encore beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #23
                  je ne suis pas d'accord, mais pas du tout.

                  diffusée en france ou pas le collectionneur s'en fiche, il veut du stock, un collectionneur ne collectionne pas parce qu'il a vu une voiture dans la rue en france ou ailleurs

                  Commentaire


                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    légalement, la valeur d'une auto c'est sur le marché local, ici en France. C'est sur cette base que tu l'assure et que tu es remboursé.
                    Tu peux collectionner une auto qui n'a jamais été importé en France, mais si il n'y a pas de marché local, la valeur est minimisé.
                    un exemple avec les conduite a droite, l'expert applique généralement une décote de 50% sur ces véhicules (les anglais qui viennent habiter en france) sauf pour des modèles spéciaux (skyline par exemple) dont il existe un marché local minime mais dynamique avec des pros.

                    Le top de la côte est donné par les voiture full collection. En France et donc chez nous les 240z 2 places. ce sont les plus demandées et celle qui ont les plus gros budgets. Les gens qui investissent 40 à 45k dans une auto veulent être sur qu'il n'y ait pas trop de risque sur la stabilité de la valeur.
                    260 et 280, pas de full collection en France, rare sont les gars qui ont dans leur collection une 240, une 260, une 280 et 300 zx pour garder la mémoire de l'évolution. car collectionner c'est ça. C'est garder la mémoire de la marque.
                    Il n'y a pas de demande en full collection/stock pour ces autos là.
                    Donc la valeur, c'est ce que les gens sont pret a mettre pour en avoir une.
                    Après tu étales, minimise ou augmente cette valeur en fonction de la qualité des travaux par rapport a la moyenne du marché.
                    Si pour 40K tu as des autos peintes normalement (peinture hydro + 2 couches vernis basique), la moyenne c'est ça.
                    Si tu fait une cataphorese + polylustrage sur une peinture solvantée, il est normale que ta voiture soit surcôtée par rapport a la moyenne.
                    Si tu fais un intérieur en pièce de reproduction black dragon (panneau de porte, moquette etc ) il est normale que ça décôte par rapport a un sellier avec des vrais matériaux.

                    Revenons côté légale, un assureur doit d'indemniser :
                    _ une valeur qui te permet de retrouver la même sur le marché local
                    _ le préjudice subit.
                    _ une valeur qui correspondrait a ton auto si tu la vendais le jours du sinistre.
                    _ éventuellement le déplacement si tu dois aller a Marseille la chercher.
                    _ la valeur de la carte grise.
                    attention aux limites de vos contrats.

                    La valeur est aussi dépendante du temps mis a la vente.
                    En ce moment la collection marche bien.
                    Si tu vends ta voiture en moins de 4 mois en gros, c'est une vente rapide, le prix fixé est ok.
                    Si tu fais la vente en quelques semaines, c'est qu'elle était probablement pas assez chère
                    Si tu exploses l'attente, c'est que c'est largement sur dimensionné par rapport au marché.

                    Si tu vends une auto a 50k c'est pas une moyenne, il faut qu'il y en ait plusieurs a se vendre a ce prix dans l'année pour que ça fixe une nouvelle moyenne.

                    La valeur c'est fixé par ce que veulent bien mettre les gens, si ils veulent pas, ben ça monte pas, malgré les travaux effectués.

                    Reste les voitures lourdement modifiées, qui ne dépendent plus vraiment du marché mais du travail effectué.
                    Pas de cadre légal chez nous pour celle ci, mais toujours des limites en fonction de ce que le client sur le marché est pret a mettre.

                  • The phoenix
                    The phoenix a commenté
                    Modifier le commentaire
                    je ne parles pas de valeur d'assurance mais de valeur du marché.
                    le collectionneur parfois a le nez creux et recherche un modele qui va prendre de la valeur, acheter quand le marché est haut ça se fait aussi mais bon...
                    il y a 30 ans les porsches classiques se vendaient une misère, les types g finissaient avec des kits et des looks pas possibles, regardes la marché aujourd'hui...
                    perso je ne raisonne pas avec la valeur d'assurance. et puis tu peux faire expertiser une voiture pour remonter cette valeur.
                    apres tu peux vendre a tout le monde, je dis juste pour un collectionneur cela a beaucoup plus d'interet en stock, sinon il va te faire la misere sur le prix en t'expliquant que la voiture a ça ça et ça qui n'est pas d'origine, et une peinture ca coute cher.
                    je suis d'accord sur un point, le juste prix est celui que veulent bien mettre les acheteurs.
                    parfois il vaut mieux attendre pour vendre. mais on ne peut pas toujours attendre.

                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Phoenix, l'analyse de la valeur d'une auto est la même pour l'expert auto que celle que le particulier devrait avoir en cherchant a donner un prix a la sienne. Quand on vend on en veut toujours plus, quand on achète on veut moins chère ... la valeur que doit te donner l'assurance ... c'est la valeur du marché aujourd'hui. ce n'est pas l'assurance, ni l'expert qui fait la valeur de la voiture. C'est juste son interprétation du marché et cela dépend d'ou se situent les curseurs (voiture épave, renovation standard et rénovation bien au dessus du lot) ce n'est pas l'assurance qui décide si c'est trop chère, si il faut mettre 50, 60 ou plus pour avoir l'équivalent en qualité, c'est comme ça.
                    le prix du marché ce n'est pas l'expert, ni l'assurance (qui ne sont pas toujours la même entité) car le marché ... c'est nous ! c'est le publique qui décide si il est prêt a mettre 230 000 € pour une 911 1968 ou 37/38k pour 240z full stock. c'est encore nous qui décidons si on est assez fou pour faire grimper encore les prix, ou si ça va se casser la gueule pour une affaire politique télévisée ou une histoire de mode.
                    eux ils ne sont que des observateurs, et on peut observer comme ça nous arrange parfois....

                    Voila, cependant les valeurs données par les marchands n'ont aucune valeur juridique, pas plus que celle des clubs ou des particuliers.
                    seul l'expert a un pouvoir et une méthode d'analyse légale qui définie les choses.
                    l'expertise, est une "obersavation" a un moment "t", a durée limitée dans le temps.

                    Après les vendeurs sont libres de leur prix et ne sont pas tenu de respecter le marché, si il trouve un pigeon, tant mieux.
                    Mais l'assurance ne rembourse pas les pigeonnés !

                    Quoi qu'il en soit, je pense que le club devrait entretenir un tableau pour cerner sa propre analyse du marché.
                    il a trop d'obscurantisme pour tenter de berner les moins avertis ...

                    Au plaisir d'en discuter lors d'une sortie club.
                    Dernière modification par Triangulé, 24 novembre 2018, 13h32.

                • #24
                  Ok, tu as le droit de ne pas être en accord...
                  Pas de souci!
                  Mais je ne néglige pas l'aspect nostalgique sur l'acheteur qui peut être le déclencheur pour un achat.
                  Après, on ne pourra jamais prouver ce qu'on avance...

                  Mais pas de rancune, chacun est libre d'avoir ses opinions.
                  Au plaisir même de pouvoir développer nos arguments lors d'une rencontre!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • The phoenix
                    The phoenix a commenté
                    Modifier le commentaire
                    avec plaisir. bon faut encore que j'ai une voiture qui roule pour ça
                    pour le reste l'essentiel est de bien la vendre, alors le fait de repeindre la voiture sera-t-il amortissable, c'est une autre question

                • #25
                  Vue l’état de la peinture d’origine c’était obligatoire

                  Commentaire


                  • The phoenix
                    The phoenix a commenté
                    Modifier le commentaire
                    eh ben une petite aspro et faut choisir

                • #26
                  C’est compliqué lol j’aime plusieurs couleurs

                  Commentaire


                  • #27
                    Quand c'est que pour revendre => rouge. Basta.

                    Commentaire


                    • #28
                      Orange ! Perso j'ai rien contre les voitures repeinte à condition que ce soit une peinture complète pour de vrai, intérieur/baie moteur compris, sans plus aucune trace de celle d'origine.
                      +1 pour l'aspect stock, si l'acheteur veut modifier des trucs, il le fera à son goût.

                      Commentaire


                      • #29
                        Dans mon qua la voiture est mise à nue et repeinte totalement

                        Commentaire


                        • #30
                          gardes ta caisse pour ton projet swap .... tu vas galérer a remettre la main sur une auto saine.
                          le reste c'est de la perte de temps dans la vie, y'a que le fun qui compte
                          tu risques de te fatiguer en remontant celle là stock et après t'aura plus envie, allez viens dans mon camp

                          en plus c'est une 260z, tu as un passage de transmission plus confortable pour passer une autre boite.

                          allez viens




                          Commentaire

                          Chargement...
                          X