Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu couleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlons un peu couleur

    Bonjour à tous
    je ne cherche pas à faire un débat sur quelle couleur est là mieux
    comme certain le savent je suis entrain de restaurer une 260z que je devais garder à la base, mais vue sont état et qu’elle a sont moteur d’origine est très bon état je préfère la restaurer et la vendre que de la swaper comme je ferai sur la prochaine.
    Donc ma question est qu’elle couleur serait le plus judicieux pour plaire au plus de monde possible, personnellement j’aime plusieurs couleur lol
    j’aime le vert anglais, un jaune soutenu, le bleu, le rouge et le gris entracite

  • #2
    La meilleure couleur est celle de la mienne...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      C’est un bleu cerise ?

      Commentaire


      • #4
        Blouge, c'est bien, blouge

        Commentaire


        • #5
          Oui c’est sympa aussi le blouge

          Commentaire


          • #6
            Pour moi il faudrait piocher dans les couleurs d'origine d'époque, en choisissant une couleur tendance ^^

            Commentaire


          • #7
            Et la couleur d'origine était quoi ?

            Commentaire


            • #8
              Je crois que ça couleur d’or Était un Brown, j’irai voir le code couleur cette après-midi

              Commentaire


              • #9
                les 260z et 280z n'ont pas d'histoire en France, donc leur cote sur le marché reste limitée, contrairement à la 240z qui plait d'avantage et qui a un véritable aspect historique et collection.
                En pur collection, pour justifier de certain tarif très haut il faut prouver de grands nombres d'éléments (histoire du véhicule, qualité des traitements effectués (réparation sur marbre, comment a été retiré la rouille, traitement cataphorèse ou liquide etc .., origine des pièces, re fabrication mexicaine, chinoise, sky, cuir etc , respect des conformités dans les détails d'origine en fonction des années (même si ça ne te plait pas) tu peux avoir 10 ou 12 k€ de différence facile à la fin sur la valeur.
                Des qu'il te manque un justificatif, paff ta côte dégringole. (surtout prends plein de photo avant, pendant et après).
                Ca c'est côté technique, puis ensuite c'est la demande via l'histoire du modèle sur le marché de la collection, comment telle année se place et pourquoi et ensuite la propre histoire de cette voiture, carnet depuis l'origine, factures etc ...
                Donc voiture origine, destiné a la collection = couleur de la carte grise d'origine. avec le même typologie de peinture.
                pas de collecteur truc ou de silent bloc machin. Ca c'est la collection.

                Si c'est pour faire une voiture, stock, mais pas 100% conforme, alors quelques habillages, jantes couleurs, rétros, pas de baguettes de portes etc peuvent lui donner un look sexy et tendance.
                C'est moins dur a revendre qu'un swap, mais en même temps si tu as une caisse sans rouille et en bon état c'est dommage de t'en priver pour un super projet passion, car si tu fais un resto mod comme moi, tu as beaucoup beaucoup de temps a passer sur la conception des pièces pour le swap et au final pas trop de temps a prendre pour la carrosserie. Ca dépend combien de temps tu veux que ton projet dure a la fin. (entre 3 et 5 ans ?)
                Ma restauration des trains roulants, faisceau elec, implantation du moteur, boite, transmission, direction assistée, refroidissement, échappement, c'est déjà 700 heures.
                et la voiture roule pas...

                Si ta 260z est une version 2+2 origine france, la demande en collection ne décolle pas beaucoup non plus. pourtant il y en a des belles (ca reste plus raisonnable)

                Le marché fonctionne sur la demande et sur ce qui se vend réellement, la spéculation fini par étouffer et décourager les acheteurs, donc c'est a long terme mauvais.
                il y a des règles en collection, il ne suffit pas de mettre des prix sur une annonce.

                Du coup les 260 et 280z sont les plus adaptées pour faire du swap
                Valeur correct sans trop monter, chassis un peu mieux fait, surtout au niveau des longerons et tunnel. mais ça rouille quand même
                la valeur sera pas plus basse si le boulot est réellement bien fait et avec de bonnes idées.


                sinon jaune, orange, bleu a mon avis les plus facile a vendre.


                Commentaire


                • #10
                  Pour la rouille je crois être tombée sur une perle rare et pourtant sur les photos je n’aurais pas parié sur elle lol

                  Commentaire


                  • #11
                    pour la revente je ferais stock

                    Commentaire


                    • #12
                      Marron ?

                      Commentaire


                      • #13
                        code couleur d'origine oui

                        Commentaire


                        • #14
                          Je ne la trouve pas top en marron

                          Commentaire


                          • #15
                            tu t'en fou tu vas la vendre

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X