Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ne PAS faire: traitement interne de réservoir à la peinture pour sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A ne PAS faire: traitement interne de réservoir à la peinture pour sol

    Voila, en lisant des messages sur un forum Alfa où ils traitent leur réservoir avec de la peinture pour sol, j'ai voulu essayer.

    J'ai récemment rebrasé mon réservoir qui fuyait, la résine à l'intérieur a brulé dans le process et je voulais retraiter les surfaces désormais à nue.
    Ne connaissant pas cette technique et étant méfiant, j'ai blindé mes lignes d'essence de filtres.

    Résulats des courses, c'est NUL! La peinture n'a jamais tenu.
    - une partie s'est dissoute dans l'essence
    - une autre a fait des des écailles dans l'essence
    - le reste a formé des plaques de peinture qui flottaient ou coulaient dans l'essence

    Résultats:
    - Mes gicleurs sont blanchâtres en ce moment (mais pas bouchés) à cause de la peinture dissoute
    - Mes filtres se sont bouchés 3 fois avant que j'arrète le carnage => pannes sèches au bord de la route (sur départemental mais aussi sur nationale - N10) avec réparation de fortune...
    - Bouchage de la prise d'essence à l'intérieur du réservoir - Obligé de débrancher une durite puis de soufler de l'air dans le réservoir pour pousser les intrus.


    J'ai donc déposé le réservoir et je l'ai nettoyé avec de l'eau et une chaine dans le réservoir pour tout dégager...
    Voila le résultat après un passage... j'en ai fait au moins 15.




    DONC TECHNIQUE A NE PAS REPRODUIRE!!!!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Ah ton avis, tu as raté quelque chose, ou le type du salon alpha s'est bien foutu de la gueule du monde?

    Commentaire


    • #3
      les boules....
      j'ai traité mon reservoir avec un traitement de chez restom. cher ,chiant a faire, mais ultra propres et efficaces.
      perso c'etais osez la peinture de sol dans le reservoir, mais on fait tous des erreurs en ecoutant de mauvais conseils
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas bien ce qui n'est pas allé...

        Je n'ai pas couvert 100% du réservoir puisque seule une petite partie était à revoir. Peut être le début de mes soucis. Il se pourrait que l'essence se soit infiltrée entre les différentes couches à l'intérieur du réservoir.

        Ensuite, la peinture, que j'ai fait sécher 15 jours, se dissolvait dans l'essence. Ceci est clairement un problème de chimie et non de méthode d'application.

        Donc, je penche pour plusieurs raisons, l'une d'entre elle étant la non résistance à l'essence de manière permanente. (j'ai pris la peinture pour sol la plus "extrème" lorsque je l'ai choisie)

        Je vais passer donc au Restom et me faire la couverture à 100% du réservoir. Je vais cependant passer un coup de fil avant à leur service pour m'assurer que tout devrait aller sachant que 90% de mon réservoir est toujours couvert de résine.
        L'autre solution serait de ne rien faire mais je n'aime pas trop cette solution peu robuste dans le temps selon moi.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          3 ans plus tard !!!!!!!!!!!
          Je me retrouve encore arrété au bord de la route
          La durite entre le réservoir et le filtre à carburant avant la pompe s'est encore bouchée!!!

          Cette fois-ci, j'en ai remis un coup à coup de jet d'eau, de chaines dans le réservoir. Avec une lampe de poche, je vois encore un petit bout bien colé qui ne devrais plus me poser de problème.... enfin j'espère

          A SURTOUT NE PAS FAIRE DONC!!!!!

          Voilà ce qui est encore sorti! C'est encore un WE perdu à cause de ça.
          Prochaine étape si ça continue de déconner - j'ouvre le réservoir à la disqueuse, je le sable et je le ressouderais!

          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            tu mets un kit résine de chez restom et tu ne seras plus embêté

            je l'ai fait sur 3 réservoirs et c'est nickel, ce n'est pas compliqué à faire mais c'est un peu long (environ 2 heures) pour bien répartir la résine
            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              Impossible
              J'ai déjà 90% du réservoir couvert de résine. Le patron de Restom m'a conseillé de ne rien faire, que sa résine ne tiendrait pas sur une couche de résine déjà posée.
              Il faudrait pour faire bien partir d'une base brute via un vieux réservoir pioché sur une épave...
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Impossible
                J'ai déjà 90% du réservoir couvert de résine. Le patron de Restom m'a conseillé de ne rien faire, que sa résine ne tiendrait pas sur une couche de résine déjà posée.
                Il faudrait pour faire bien partir d'une base brute via un vieux réservoir pioché sur une épave...
                sinon comme tu le disais, ouverture type "boite de conserve" nettoyage par sablage, brasure pour le refermer et résine pour finir

                la dernière photo est à mettre en premier pour voir le cheminement du travail, c'est l'opération que j'ai fait sur ma S110 car il y avait 1kg de rouille et dépot dû à une immobilisation de 15 ans en extérieur dans un coin humide, la préssion d'essence chutait quand j'accélerais, la crépine d'aspiration était completement obstruée pour les dépots.
                Fichiers attachés
                fou de datsun

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement ça fait du boulot mais je crois que dans ton cas, Mathieu, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
                  C'est vrai que les kit restauration de réservoir de chez Restom sont un peu cher mais le résultat est sans appel.
                  Nous avons traité ainsi le réservoir de ma Prester: radical!
                  ______________________________________________
                  Datsun Silvia S110 1981
                  Datsun 240"GTO" 1973

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a l'air propre pour l'instant, je verrai ce que cela donne dans le temps
                    Si ça continue, je l'ouvrirai et je lui ferai un bon nettoyage au sable. ça virera la résine actuelle, la rouille et toutes cochonneries qui se trouvent dedans.

                    En attendant, je vais équipper la voiture d'une durite que je pourrais brancher sur mes durites d'essence et un pneu pour avoir un souffle à 2 bar pour tout déboucher le long de la route
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai des doutes de la tenue dans le temps avec l'E 85 ou le E 10, l'éthanol est nettement plus problématique .
                      Toutes les résines n'y résistent pas, je dirais même aucune à la longue .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lazeum Voir le message
                        .

                        En attendant, je vais équipper la voiture d'une durite que je pourrais brancher sur mes durites d'essence et un pneu pour avoir un souffle à 2 bar pour tout déboucher le long de la route
                        Ou tu prends un mini compresseur sur allume-cigare , ça fait 8 bars .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X