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911 & 240z
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Même si j'avais déjà vu la vidéo, voilà un début d'année en fanfare: Merci Sylvain!
En montant le son, la 240Z surpasse la 277, mais je pense qu'à ce stade, les deux valent la ballade...
Bonne année en Rebello, Sylvain!
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Sylvain cuve encore le nouvel an non?
c'est pas la même vidéo qu'ici par hasard?
http://www.datsun-france.com/forum/f...sung-kang-240z
Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes
SLK 200K de 2005 (privé)
Classe C de 2011 (taff)
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Envoyé par Scorpion93 Voir le messageSylvain cuve encore le nouvel an non?
c'est pas la même vidéo qu'ici par hasard?
http://www.datsun-france.com/forum/f...sung-kang-240z
Je ne vais pas plus commenter, mais je n'en pense pas moins!
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Envoyé par nissag250 Voir le messagesuperbe son du RB dans la Z : à 5.30 mn, on voit qu'il prend 8000 t/mn facilement ....
Il y a une explication toute simple a la musique envoutante des moteurs 6cyl en lignes NISSAN de la famille des RB, RD (SOHC et DOHC). c'est leur distribution hydraulique associé a une courroie souple pour la liaison VILO/AAC et vous obtenez une douceur de fonctionnement sans pareil un vrais régal pour les oreilles du mélomane.... même le RB 20 et 30 version SOHC équipé d'une simple culasse 12V cross flow (somme toute basique) avec ces linguets ancestraux.. sont équipés de petits poussoirs H + courroie crantée....
il y a aussi un autre moteur, même famille, même encombrement, quasi même architectures les 7M, 1JZ, 2JZ GE, GTE de chez TOYOT qui sont comme les RB de pures merveilles mécaniques pour leur douceur de fonctionnement.... avec cependant un petit + pour les TOYOT qui sont équipés de vilo 12 contrepoids.. bien mieux recommandés lorsqu'ils ils partent chez le coiffeur pour une coupe homme + un équilibrage ultérieur.
En ce qui concerne les anciennes versions.. nos adorables bon vieux L6 indestructibles.. et bien ils sont d'un autre siècle c'est a dire : jeu aux soupapes, liaison par chaine, voir par cascade de pignons sur certaine culasses spéciales (GIKEN) et bien le métal s'entre-choc joyeusement de toute part, la chaine joue de la harpe et le bruit augmente avec l'usure et le manque d'huile... la distribution claque malgrès toute notre bonne volonté a régler tout ça au poilllième et des organes neufs... voilà c'est un autre charme c'est une autre époque d'évolutions techniques..
Euh.. même le RD28 qui est équipé d'une culasse non crossflow a attaque hydraulique directe avec courroie de distribution a une musique incroyable a entendre... suffit d'aller voir ces furieux en 4x4 préparés rallye cross ce qui leur mettent dans les dents a ces pauvres machines...
https://www.youtube.com/watch?v=wc7-oi8CXiw
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Là aussi vous pouvez monter le volume c'est juste sublime...
https://www.youtube.com/watch?v=cWqF3PtzcaE
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Envoyé par jean-marie Voir le message
Vouais didier..
En ce qui concerne les anciennes versions.. nos adorables bon vieux L6 indestructibles.. et bien ils sont d'un autre siècle c'est a dire : jeu aux soupapes, liaison par chaine, voir par cascade de pignons sur certaine culasses spéciales (GIKEN) et bien le métal s'entre-choc joyeusement de toute part, la chaine joue de la harpe et le bruit augmente avec l'usure et le manque d'huile... la distribution claque malgrès toute notre bonne volonté a régler tout ça au poilllième et des organes neufs... voilà c'est un autre charme c'est une autre époque d'évolutions techniques..
https://www.youtube.com/watch?v=wc7-oi8CXiw
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Envoyé par nissag250 Voir le message
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