Annonce

Réduire
Aucune annonce.

911 & 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 911 & 240z

    Mettez le son
    http://www.europeauto-classiccars.fr...s-nissan-240z/
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Même si j'avais déjà vu la vidéo, voilà un début d'année en fanfare: Merci Sylvain!
    En montant le son, la 240Z surpasse la 277, mais je pense qu'à ce stade, les deux valent la ballade...
    Bonne année en Rebello, Sylvain!

    Commentaire


    • #3
      Sylvain cuve encore le nouvel an non?

      c'est pas la même vidéo qu'ici par hasard?

      http://www.datsun-france.com/forum/f...sung-kang-240z
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        Sylvain cuve encore le nouvel an non?

        c'est pas la même vidéo qu'ici par hasard?

        http://www.datsun-france.com/forum/f...sung-kang-240z
        Elle est gentille pour un 3 Janvier!

        Je ne vais pas plus commenter, mais je n'en pense pas moins!

        Commentaire


        • #5
          Quand on aime.. euhh, et bien on aime... mouais je sais, j'ai pas trouvé mieux pour la chute..

          ok je sors..

          Commentaire


          • #6
            superbe son du RB dans la Z : à 5.30 mn, on voit qu'il prend 8000 t/mn facilement ....

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              j'ai le meme son mais deja a 5000 tours avec la ligne de Sean

          • #7
            C'est vrai qu'il a la ligne, notre Président
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              superbe son du RB dans la Z : à 5.30 mn, on voit qu'il prend 8000 t/mn facilement ....
              Vouais didier..

              Il y a une explication toute simple a la musique envoutante des moteurs 6cyl en lignes NISSAN de la famille des RB, RD (SOHC et DOHC). c'est leur distribution hydraulique associé a une courroie souple pour la liaison VILO/AAC et vous obtenez une douceur de fonctionnement sans pareil un vrais régal pour les oreilles du mélomane.... même le RB 20 et 30 version SOHC équipé d'une simple culasse 12V cross flow (somme toute basique) avec ces linguets ancestraux.. sont équipés de petits poussoirs H + courroie crantée....

              il y a aussi un autre moteur, même famille, même encombrement, quasi même architectures les 7M, 1JZ, 2JZ GE, GTE de chez TOYOT qui sont comme les RB de pures merveilles mécaniques pour leur douceur de fonctionnement.... avec cependant un petit + pour les TOYOT qui sont équipés de vilo 12 contrepoids.. bien mieux recommandés lorsqu'ils ils partent chez le coiffeur pour une coupe homme + un équilibrage ultérieur.

              En ce qui concerne les anciennes versions.. nos adorables bon vieux L6 indestructibles.. et bien ils sont d'un autre siècle c'est a dire : jeu aux soupapes, liaison par chaine, voir par cascade de pignons sur certaine culasses spéciales (GIKEN) et bien le métal s'entre-choc joyeusement de toute part, la chaine joue de la harpe et le bruit augmente avec l'usure et le manque d'huile... la distribution claque malgrès toute notre bonne volonté a régler tout ça au poilllième et des organes neufs... voilà c'est un autre charme c'est une autre époque d'évolutions techniques..

              Euh.. même le RD28 qui est équipé d'une culasse non crossflow a attaque hydraulique directe avec courroie de distribution a une musique incroyable a entendre... suffit d'aller voir ces furieux en 4x4 préparés rallye cross ce qui leur mettent dans les dents a ces pauvres machines...

              https://www.youtube.com/watch?v=wc7-oi8CXiw

              Commentaire


              • #9
                Là aussi vous pouvez monter le volume c'est juste sublime...

                https://www.youtube.com/watch?v=cWqF3PtzcaE

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par jean-marie Voir le message

                  Vouais didier..


                  En ce qui concerne les anciennes versions.. nos adorables bon vieux L6 indestructibles.. et bien ils sont d'un autre siècle c'est a dire : jeu aux soupapes, liaison par chaine, voir par cascade de pignons sur certaine culasses spéciales (GIKEN) et bien le métal s'entre-choc joyeusement de toute part, la chaine joue de la harpe et le bruit augmente avec l'usure et le manque d'huile... la distribution claque malgrès toute notre bonne volonté a régler tout ça au poilllième et des organes neufs... voilà c'est un autre charme c'est une autre époque d'évolutions techniques..


                  https://www.youtube.com/watch?v=wc7-oi8CXiw
                  Et encore, Jean Marie, tu n'as pas entendu ma distribution " camé au riz" , copie de Kaméari !! Des osselets dans une canette !! c'est dû aux renvois par pignons haut et bas !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG1058.JPG 
Affichages :	170 
Taille :		880,4 Ko 
ID : 			226934

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par nissag250 Voir le message

                    Et encore, Jean Marie, tu n'as pas entendu ma distribution " camé au riz" , copie de Kaméari !! Des osselets dans une canette !! c'est dû aux renvois par pignons haut et bas !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG1058.JPG 
Affichages :	170 
Taille :		880,4 Ko 
ID : 			226934
                    Ah bah là effectivement ce doit être un concerto pour castagnettes et compagnie... mais bon, seul compte l'efficacité au final.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X