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modif à faire pour rouler en France

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  • modif à faire pour rouler en France

    Maintenant que j'ai une Z dans le garage aux USA. Que je compte bien rentrer en jour en France en la prenant dans mes bagages (ou plutot les bagages dans la Z ).

    De quoi ai je besoin pour la rendre un poil plus conforme aux lois fran?aises?
    Sean, j'ai l'impression que tu es devenu un sp?cialiste sur ce sujet.

    Le premier truc que je vois sont les clignotants qui sont rouges et non orange derri?re.
    Faut il des anti-brouillard arri?re aussi (m?me s'ils ne risquent pas de servir souvent )

    Pendant que je suis sur place aux US, je profiterai bien de l'ooportunit? pour ?quiper la voiture.

    Merci pour vos commentaires
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Faut parler aussi avec Nazespirit !

    Les phares ? l'arri?re sont marqu? 'E' donc pas besoin de les changer ! Les probl?mes peuvent ?tre le vitrage mais des qu'elle a une CT Fran?aise.... - il faut connais quelqu'un sympas dans ta local station !
    Sean Dézart
    http://zstory.online.fr

    Datsun…..une marque qui se lève !

    240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
    240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
    160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
    Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
    Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

    Une A3 et C5 Break.

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    • #3
      Le controle technique ne devrait pas être un problème

      Je croyais que les cligno rouge n'étaient autorisés.
      D'un autre coté des feux de 240z d'occaz, ça doit se trouver sans trop de problème en europe.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #4
        Envoyé par Lazeum
        Le controle technique ne devrait pas ?tre un probl?me

        Je croyais que les cligno rouge n'?taient autoris?s.
        Et les clignos. rouge des Yankees ici ?

        Envoyé par Lazeum
        D'un autre cot? des feux de 240z d'occaz, ?a doit se trouver sans trop de probl?me en europe.
        Tu as vu combien tes amis la bas pay? pour les phares euro ? Le prix actuellement et de +?300 pour une serie en tr?s bon ?tat si trouvable, si non passe un coup d'oeil ici :

        http://www.datsunrestore.com/photo4.html

        j'ai plusier series des phares arri?re a/v mais moi.............je suis cher !
        Sean Dézart
        http://zstory.online.fr

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        240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
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        • #5
          Envoyé par Sean
          j'ai plusier series des phares arri?re a/v mais moi.............je suis cher !
          M?me ? un membre sympa comme moi qui va importer un des plus beaux exemplaires qui existe?!?!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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          • #6
            Ou faire comme moi - achat de chez Troy Thacker et combin? tes anciennes (rouge) avec les plastiques neuves.....et ne paye pas les frais de port ?
            Sean Dézart
            http://zstory.online.fr

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            • #7
              J'avais pas vu le bas de la page
              Je ferai sans doute ça. Je trouve ça plus joli en plus que tout rouge.

              Merci pour ton aide.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #8
                Troy c'est un bon gar - dit bonjour de ma part stp.
                Sean Dézart
                http://zstory.online.fr

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                • #9
                  Euh... Pour l'instant je suis en vacances a l'autre bout du monde , mais promis des que je reviens j'essaie de vous filer un coup de main.
                  J'ai deja passe l'etape douanes, je me penche doucement sur l'homologation...

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                  • #10
                    Envoyé par Nazespirit
                    J'ai deja passe l'etape douanes, je me penche doucement sur l'homologation...
                    Doucement la....faut qu'on parle avant !
                    Sean Dézart
                    http://zstory.online.fr

                    Datsun…..une marque qui se lève !

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                    • #11
                      Je deterre un vieux post car je viens de presenter la voiture au controle technique et il y a dilemne sur les points suivants:
                      - feux arriere a modifier pour avoir le freinage et les clignos sur des ampoules differentes (pour l'instant quand on indique en freinant un des feux s'eteint par intermittence, a l'americaine)-> ca sent l'etude de schema electique a mort, qq'un a-t-il une version francaise d'ailleurs?
                      - veilleuses avant orange (relocalistaion dans les phares ou achat de plastiques blancs comme Sean)
                      - phares avant pas conformes, pas trop de detail la dessus (peut etre que des phares de Golf 1 feraient l'affaire pour etre aux normes). Sinon c'est peut etre juste un soucis de reglage.
                      - le reste c'est des petits trucs comme un desequilibre des freins arriere, etc...

                      C'est parti pour 2 mois de bidoouille avant la contre-visite

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                      • #12
                        - Est ce que cela veut dire qu'il faut changer les caches des feux arrières ou juste revoir l'électronique derreière.
                        - Qu'appelles tu les veilleuses? Est ce les deux minis lumières sur les ailes?
                        - Phares avant pas conformes, faut il les changer du coup?
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                        • #13
                          je n'ai pas plus de detail pour l'instant ce n'est pas moi qui ai amene la voiture au controle technique et je n'ai eu que des commentaires au telephone.
                          Pour les feux arrieres a mon avis en touchant aux fils ont peu arriver a qqchose, la couleur des optiques n'est pas prise en compte.
                          Si je me rappelle bien les veilleuses sont dans les clignos a l'avant et donc orange, je pense que c'est la que ca bloque, pas au niveau des rappels sur les ailes.
                          Pour les phares je n'en ai aucune idee. Peut etre la puissance du phare ou la hauteur du faisceaux, ou peut etre tout...

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                          • #14
                            Pour tes feux arrières, tu achetes ça. Vu le prix du dollars, c'est jouable et c'est pas cher.
                            Apparemment, c'est une petite bidouille au niveau des fils pour que ça fonctionne à la française.

                            Pour tes phares à l'avant, peut-être que tes optiques ne sont pas estampillées E, donc pas conformes.
                            Si elles sont US d'origine, ce sont des optiques scellées, tu achètes des H4 à la place du type 280ZX, je pense que ça doit coller.

                            A+
                            ___________________________
                            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

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                            • #15
                              OK merci pour le tuyaux sur les phares de ZX. Est ce que quelqu'un a deja fait l'adaptation avant que je ne passe commande?

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