Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modif à faire pour rouler en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour tenir l'équipe au courant, j'ai fait ce que Nazespirit m'a conseillé de faire. tout marche niquel désormais. Aucun fil ne dépasse, tout est démontable. L'auto est prète pour le CT

    Tout ceci n'est effectivement pas sorcier mais cela prend du temps de faire les choses bien et propres. Je ne compte plus les aller retour dans les magazins pour choper les pièces débiles (Cosses, fils, etc.) qu'il m'a fallu!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #32
      J'ai passé le CT ce samedi.

      Résultat: Je suis recalé Frein à main pas assez efficace, il est détendu, et pour le clignotants rouges. Le garagiste me dit que le "E" sur les feux ne suffit pas, il faut une dérogation de la Drire pour cela.

      Je dois donc repasser avec une certification de la Drire ou bien passé en feux français orange (que j'ai mais ils n'ont pas le feu de recul blanc que j'aime bien sur ma version)

      Avez vous eu besoin de ça, pour ceux concernés?

      Sinon pour les feux - Lanternes/Codes/Phares/etc. - niquel, même si le type me dit que les lanternes ne sont pas toujours obligatoires sur les vieux véhicules.

      La Z a quand même eu le droit à une séance photo de la part du staff! Elle fait sensations

      ça fout juste les boules de se faire chier avec quelque chose de "complexe" pour se faire recaler par des bétises...
      Dernière modification par Lazeum, 23 septembre 2008, 15h42.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi ne pas installé les feux francais juste pr le CT, après tu remets les USDM. (ya peu etre du cablage à faire).

        Commentaire


        • #34
          normalement il y a pas de modif pour brancher les feux arri?re sinon tu change le cache de tes feux arri?res
          http://www.datsunrestore.com/images/240Zeurob.jpg

          et bon courage pour l homologuation

          Commentaire


          • #35
            Moi, j'ai ?tais recal? pour:
            -Feux de croisement non-conforme
            -Teneur en CO "excessive" ---(( 10,15 ))--- c'est mon c?t? ?colo

            Commentaire


            • #36
              le boitier en question est le même de couleur différente.
              Bref, c'est galère quand même. Si je ne trouve rien avec la Drire, je ferai ça...
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #37
                te casse pas la tete fait ce que l'ont te dit et retournes y

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par morteini
                  Pourquoi ne pas install? les feux francais juste pr le CT, apr?s tu remets les USDM. (ya peu etre du cablage ? faire).
                  je fera pareil......

                  et "Le garagiste me dit que le "E" sur les feux ne suffit pas, il faut une d?rogation de la Drire pour cela."

                  Tu croit qu'on fait ?a avec les Mustangs, 'vettes et Chevys de l'?poque ? Ca passe - insiste !

                  Commentaire


                  • #39
                    de toute facon tu n'est pas tenu de passer la contre visite chez eux, sur LVA a une epoque ils tenaient une liste de centres sympas avec les anciennes quelqu'un en as peut etre encore une exemplaire

                    Commentaire


                    • #40
                      T'es vraiment tomb? sur des casse-couilles...
                      En g?n?ral les voitures anciennes, ils sont plut?t conciliants.
                      En plus ils font des photos, les boules.
                      "Elles est g?niale ta caisse mais ont te donne pas le CT! (comme ?a on pourra la revoir)"
                      ___________________________
                      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Nazespirit
                        - veilleuses avant orange (relocalistaion dans les phares ou achat de plastiques blancs comme Sean)
                        Contrairement ? ce que j'ai dit ? je ne sais plus qui, je ne sais plus quand.
                        Ma Z origine US avait bien d'origine les veilleuses dans les clignotants. Le faisceau avait ?t? modifi?.

                        Donc effectivement, par comparaison (260z Suisse vs 240z Canada), les Z Europ?ennes ont 2 per?ages dans la t?le de cuvelage de phare (1 faisceau pour l'ampoule principale, 1 pour la veilleuse), les US 1 seul. Les t?les Europ?ennes ont ?galement un bossage en plus en bas... qui n'a pas l'air de servir ? quoi que ce soit (?chaper l'ampoule de veilleuse?).

                        Les veilleuses US sont dans les clignotants avec une ampoule ? deux filaments, ? d?river dans les phares donc.
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par datsun240z, 06 octobre 2008, 16h22.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #42
                          Pas d'accord avec toi, la mienne qui est francaise n'as qu'un seul percage dans les cuvelages de phares, le montage a deux percages est certainement une modification faite maison

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est donc une diff?rence 240 vs 260 alors?
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #44
                              J'allais relancer le post

                              Pour mes feux, j'ai tout fait passer par le même joint, de l'eau, du savon, c'est pass?.

                              Sinon, pour ma Z, j'ai changé les feux arrières par des européens à cligno orange. Le problème est résolu même si j'aime moins le look...

                              J'ai aussi reserré le frein à main (quelle galère pour un truc si simple; il faut aller sous la voiture à coté de l'arbre de transmission) mais cela n'a semble-t-il pas arrangé mon histoire.
                              Je suspecte une gaine de câble d'être HS, o? puis-je en trouver? Est ce un truc basique que j'ai des chances de trouver en centre auto?
                              Dernière modification par Lazeum, 07 avril 2013, 14h13.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi j'ais la reponse a ton probleme et elle reside en 3 lettres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X