Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modif à faire pour rouler en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fais attention car en lisant la description du lien que je t'ai propos?, je n'arrive pas ? voir si une ampoule de veilleuse est pr?vue (pour refaire tes cabl?ges ? l'avant et lib?rer tes clignos)...
    ___________________________
    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

    Commentaire


    • #17
      y a pas de vieilleuse dans un phare de 280 zx , moi j'ai adapté des veilleuse +cligno de couper S que j'ai fixer sur les langeron à l'interrieure et au control ils ne m'ont rien dit
      280 zx 2+2 1980
      Mégane 3 dci
      twingo 2 e

      Commentaire


      • #18
        on devrait pouvoir trouver des phares ronds avec veilleuse int?gr?e, c'est ce que j'ai sur la mienne...
        Remarque peut-?tre que tu t'en moques des veilleuses, je sais pas ce que tu veux faire exactement...
        ___________________________
        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Nazespirit
          Je deterre un vieux post car je viens de presenter la voiture au controle technique et il y a dilemne sur les points suivants:
          - feux arriere a modifier pour avoir le freinage et les clignos sur des ampoules differentes (pour l'instant quand on indique en freinant un des feux s'eteint par intermittence, a l'americaine)-> ca sent l'etude de schema electique a mort, qq'un a-t-il une version francaise d'ailleurs?
          - veilleuses avant orange (relocalistaion dans les phares ou achat de plastiques blancs comme Sean)
          - phares avant pas conformes, pas trop de detail la dessus (peut etre que des phares de Golf 1 feraient l'affaire pour etre aux normes). Sinon c'est peut etre juste un soucis de reglage.
          - le reste c'est des petits trucs comme un desequilibre des freins arriere, etc...

          C'est parti pour 2 mois de bidoouille avant la contre-visite
          Bon, à l'arrière, il faut adapter le faiseau car les feux sont marqué 'E' donc ils sont conformes ici ! Si tu veut changer les optiques, je les ai donc ne commande pas aux états unis !

          Il faut adpter le faiseau à l'avant aussi pour que les veilleuses sont intégré dans les feux, 2x Hella H4 ref : je les ai acheter ici pour nos 280ZXs - nickel ! http://www.oscaro.com/default.asp?xt...FQhE1AodrzbVIw ou

          http://www.google.fr/search?hl=fr&q=helle+H4&meta=

          Les phares avant ne sont pas conformes ici sur les Zs de provenance USA mais comme ils eclairent pas grande chose, faut mieux les changer pour les optiques Hella H4 AVEC veilleueses - donc pas de tout la même model que les 280ZXs !


          Il y a des solutions plus rapide que ça, je tu repondre plus tard car je fait du babysitting actuellemnt .....
          Dernière modification par Sean, 19 mars 2008, 20h22.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sean
            Les phares avant ne sont pas conformes ici sur les Zs de provenance USA mais comme ils eclairent pas grande chose, faut mieux les changer pour les optiques Hella H4 AVEC veilleueses - donc pas de tout la m?me model que les 280ZXs !
            As-tu les references de ces phares? Pour l'arriere je vais garder les plastiques d'origine et juste modifier les connections electriques.

            Commentaire


            • #21
              1A6 002 395-071 (x2 bien sur) +/- ?100 livr? pour les deux.

              Commentaire


              • #22
                Bon, maintenant que la voiture est au chaud dans son garage fran?ais. Je vais entenprendre les travaux de mise aux normes.

                On a parl? des feux avants, arri?res.

                On a cependant pas parl? des compteurs. Comment peut on mettre le compteur en km/h?
                Doit on simplement remplacer celui en miles par un en km/h?
                Peut ?tre encore plus simple: remplacer le fond de compteur par un en km/h? du coup, j'aurais la vitesse en km/h mais le kilom?trage en miles...

                Les feux arri?res, est ce que quelqu'un a essay? des ampoules vertes pour faire des clignos jaunes? (vert + rouge = jaune avec les lumi?res)
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #23
                  Je viens de te repondre sur les clignos et autres en PM.
                  Pour les compteurs je n'ai pas eu de soucis (peut etre que le gars n'a meme pas regarde), pour la couleur des clignos non plus. Il faut juste que les ampoules de freins et de stop soient differentes, l'une fixe actionnee par la pression sur la pedale de frein, l'autre clignotante actionnee par la mise en marche des clignos.
                  Ceci dis je pense que pour nos voitures c'est un peu a la tete du client, ou plutot a la capacite d'interpretation de la loi par le garagiste qui fait le controle.
                  Chaque cas doit etre unique, donc le mieux c'est que tu y ailles et apres tu as 2 mois pour tout regler, ce qui devrait etre suffisant.

                  PS: je viens de replanter le controle technique, titine pollue trop

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour la pollution, si ton auto est ant?rieure ? Oct72, elle n'est pas soumise.

                    ? moins que le contr?le ne se soit endurci depuis 2007 de ce point de vue l
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      La mienne est de décembre 1971. Ce serait une bonne chose si la pollution n'était pas un problème
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        Cela n'emp?che pas de la r?gler correctement, y compris pour rendre le contr?leur plus tol?rant sur le reste

                        Mais si tu es juste, si la r?gle n'a pas ?volu? depuis 2007... ta voiture est consid?r?e comme une vieille guimbarde impossible ? r?gler
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je gal?re toujours pour les feux arri?res
                          Je ne trouve tout simplement pas le cable ? tendre des freins vers les feux arri?res...
                          Il y a un contacteur sur la p?dale de freins qui va dans le tableau de bord mais je ne sais pas o? ses 2 fils (vert/blanc) vont.
                          J'ai aussi regard? du cot? des comodos sans succ?s (merci au passage ? Laurent et Nazespirit pour leurs aides).

                          Sinon pour la pollution, je suis tomb? sur un commentaire sur le site de la FFVE:
                          L'arr?t? du 05 juillet 1994 (J.O. du 28/07/1954) dit simplement Art.52.1 :
                          " La teneur en monoxyde de carbone (essence) ne doit pas exc?der 3,5% pour les v?hicules mis pour la premi?re fois en circulation apr?s le 1er octobre 1986. Elle ne doit pas exc?der 4,5% pour les v?hicules mis pour la premi?re fois en circulation entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986. Les v?hicules mis pour la premi?re fois en circulation avant le 1er octobre 1972 ne sont pas soumis ? contre-visite. ".
                          http://www.ffve.org/content/view/12/29/
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            si tu me donne ton numero de tel je t'appel et te donne peut la solution

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les feux stops, il y a 2 fils qui sortent du contacteur qui agit comme un interrupteur sur les feux stops. L'un des deux fils est tout le temps sous tension, l'autre est porteur de courant uniquement lorsqu'une pression est exercee sur la pedale. Il faut deriver un fil a partir de ce fil qui n'a normalement pas de tension (pour verifier qui fait quoi, utilise une ampoule ).
                              Ensuite tu tire le fil jusqu'a l'arriere et tu le branches sur les ampoules que tu aura choisit pour faire les stops.
                              J'espere que ca t'aidera un peu plus, c'est relativement simple dans les faits mais le mettre en phrase est un peu plus difficile

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est facile à vérifier. J'ai un voltmètre.
                                Si c'est si simple, je me sens idiot car je n'ai pas vérifié cela.
                                Merci pour le conseil
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X