Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello!

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans, ingé dans l'industrie auto à Detroit aux US.
    Je n'ai aujourd'hui pas encore de Z mais j'aime les autos japonnaises en général.

    Je possède aujourd'hui une Mitsubishi Evo 8 préparée de manière légère.



    Mais bon, l'Evo n'est pas le sujet ici

    Je m'inscris sur ce forum car je compte bien passé à la Z très bientôt.
    Je suis tombé sous le charme d'une 240Z de 72 (je suis du bon coté de l'atlantique) qui se situe à 50km de chez moi qui a passé sa vie dans le colorado au chaud.

    Elle est restaurée, le moteur (atmo) est un bloc de 280zx turbo (F54), une culasse de 280zx atmo retravaillée (N42), les soupapes ont été revues aussi, 3 carbus Weber...
    Les supensions sont neuves, toutes les moquettes à l'intérieur aussi.
    Le proprio possède une autre moitié de 240z en pièces détachées (Diff arrière R200 3:90 si je ne dis pas de sotises, bloc 2.4L, demi cardans, intérieur, barre stabilisatrice, etc.)

    Je n'aime pas beaucoup les jantes trop modernes mais cela se change, elles ont cependant le Z au milieu qui rend vraiment pas mal.

    La voiture n'est pas parfaite, il y a quelques traces d'imperfections/rouille au niveau des ailes avant mais cela n'a vraiment pas l'air inquiétant.

    J'attends vos commentaires







    [edit]: J'ai corrigé les erreurs concernant les ref. de la voiture.
    Dernière modification par Lazeum, 01 novembre 2007, 18h24.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

  • #2
    Je suis pas le plus vieux du forum...mais c'est moi qui vais t'acceuillir en premier...
    Deja bienvenue sur ce forum et que dire si ce n'est que tu poss?de 2 autos qui me font rever!!
    L'evo 8...ca reste pour moi un mythe.une auto echapp?e des speciales (ah si je pouvais en essayer une un jour!! )
    Et la 240Z...eh bien celle que tu poss?de,je la trouve vraiment tr?s jolie!!En plus elle doit bien marcher dans cette configuration

    Fais nous d'autres photos
    -Jamais sans ma 240Z!
    -Honda civic 1200 on the road
    -Nissan cherry turbo powaaa!!!

    Commentaire


    • #3
      bienvenue!

      elle a l'air jolie


      la peinture a l'air r?cente... donc difficile ? dire... v?rifie qu'il n'y ait pas de souflettes qui poussent plus que ce que tu as vu.

      regarde bien les bas de caisse, les planchers sous la moquette, sous la batterie, les longerons... le retour des ailes arri?res qui ne doit pas ?tre en choucroute

      V?rifie que le capot soit bien align? avec les 2 ailes et
      Jauge l'?cart entre pneu et aile avant... qui doit ?tre pareil des 2 c?t?s de l'auto...

      si tu peux aller voir en dessous...

      Sinon, claquement de pont au lever de pied et ? la reprise
      fum?e blanche ou bleue...

      etc etc


      Sinon, rien n'est infaisable mais ce n'est pas le m?me prix.


      l'?chappement ressemble fort au "aluminized turbo muffler" de Motorsport... donc r?cent a priori.
      Attention, car il est bruyant
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Pour info, elle n'est pas encore ? moi mais je la convoite tr?s fortement

        La peinture a trois ans, il s'agit du rouge de la Dodge Viper.
        La boite est une 5 vitesses issue d'une 280z atmo.

        Sinon, Datsun240z , j'irai la revoir cette semaine, j'inspecterai les points que tu mentionnes. J'en ai inspect? plusieurs mais pas tous

        Merci pour vos messages
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          tu as le v10 aussi???
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Ca alourdirait la caisse et ça ne monte pas dans les tours comme il faut

            Autant mettre un GROS turbo à la place voire même 2!
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Je me pose aussi une autre question:
              Si je la ramène en France dans mes bagages d'ici quelques mois, aurais je des problèmes pour l'homologuer?
              Sachant que plus grand chose n'est d'origine, est ce que cela présente un problème?

              Il semblerait que pas mal de monde du forum se soit poser la question.
              Le moteur, la BV sont du Datsun, l'intérieur est d'origine.

              Alors est ce possible? Si la réponse est clairement non, je préfère alors continuer de chercher un modèle sain et d'origine

              Après si c'est à cause de l'échappement (qui est flambant neuf) ou des arbres à cames un peu pointu qui crée un ralenti instable, ça peut se changer tout ça sur place en France.
              Dernière modification par Lazeum, 08 octobre 2007, 23h15.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Cela ne posera pas de soucis pour l'import

                C'est au contr?le technique o? tu devras trouver quelqu'un de tol?rant... car si on appliquait la loi ? 100%, quelques unes des Datsun ici ne rouleraient plus beaucoup!

                Pour l'homologuer, ce sera carte grise collection.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Ok, parfait Merci pour tes conseils & commentaires.
                  Je vais la chercher ce soir si tout va bien!!!! J'ai pas bien dormi cette nuit...
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca y est!!!! elle est dans mon garage
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Super, une vraie 240Z... trait?e comme un jouet et non pas une vache sacr?e... C'est avec la m?me chose que j'ai attrap? le virus... 20 ans que je me soigne
                      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                      HiLux mk5 ;)
                      HiAce mk6 :o
                      BMW R100RS Motorsport :eek:
                      280ZX Turbo IMSA :D
                      BW Outrage 21 1980 :cool:

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfin une 240Z avec la couleur correcte(gris souris) sur les toles-enjoliveurs de finition entre les feux arri?res !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par michel
                          Enfin une 240Z avec la couleur correcte(gris souris) sur les toles-enjoliveurs de finition entre les feux arri?res !!
                          Si tu le dis
                          Il faut que je me familiarise avec tous ces d?tails
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait quelques photos de la belle ce weekend avant de la bricoler un peu avant l'hiver.



                            Une photo du proprio avec ma nouvelle plaque perso
                            En la conduisant la voiture faisait "clac-clac" d?s que la route n'?tait pas plate, je me suis rendu compte que le coffre n'?tait pas ferm?. Sur la photo, je ne le savais pas encore...




                            En train de bricoler, ? cot? de mon autre auto
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations, avec toi, on a un bon aperçu du rêve américain!!!
                              Quelle chance!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X