Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quand tu dit 280Z atmo - tu va dire 280ZX atmo (pour la culasse) ?

    Si tu savait comment la mien n'est pas de serie, je croire que tu t'inquiet beaucoup moins pour importer la tienne!
    Dernière modification par Sean, 01 novembre 2007, 06h38.

    Commentaire


    • #17
      bienvenue et superbe achat elle est magnifique!!!
      280Z 2+2 '77
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

      Commentaire


      • #18
        Pour le moteur, J'ai un bloc F54 (de 280zx turbo) avec une culasse N42 (de 280z ou zx).
        Je peux prendre des photos du moteur si cela int?resse quelqu'un

        Je mets la seule que j'ai en plus de la photo de pr?sentation, on voit bien les Weber (40DCOE 18)
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #19
          C'est une N42 de quel ann?e ? Est ce qu'elle a les 'tuyaux' qui sort des ports pour br?ler le gaz d'?chappements ?

          Qu'est ce que c'est le marque de pipe d'admission ? Et est ce que tu vraiment roule sans filtres d'air ?

          Commentaire


          • #20
            La culasse date de 77 peut être 78, je peux regarder si j'ai les "tuyaux" qui sort des ports (EGR?)

            La pipe d'admission (intake manifold) est une Camon ou quelque chose comme ça qui a été acheté sans doute sur MSA.
            http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PFFC03/11-2990

            J'étais en train de bricoler sur la voiture pendant la photo. Y'a un gros filtre à air normalement (un ITG)
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              Sean, As tu une idée de la puissance que peut faire une telle combinaison sachant que j'ai des cams plus pointues (270&#186 et un échappement 2.5"?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Lazeum
                La culasse date de 77 peut ?tre 78, je peux regarder si j'ai les "tuyaux" qui sort des ports (EGR?)
                D'une 280Z donc !


                Envoyé par Lazeum
                La pipe d'admission (intake manifold) est une Camon ou quelque chose comme ?a qui a ?t? achet? sans doute sur MSA.
                http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PFFC03/11-2990

                J'?tais en train de bricoler sur la voiture pendant la photo. Y'a un gros filtre ? air normalement (un ITG)
                Tu ma rassure.

                Tu n'as jamais mis ta Z sur une banc d'essais pour r?gler les carbus ? Tu as un PM !

                Commentaire


                • #23
                  1ere photo N47 280Z culasse :

                  2et 3eme photo N42 280ZX culasse :

                  Commentaire


                  • #24
                    As promised :

                    Commentaire


                    • #25
                      Le collecteur est plutot joli C'est pas ça qui fait les perfs mais il est beau.
                      J'ai l'impression aussi que les collecteurs ne sont pas les même sur les deux photos...?
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        Si, c'est ?a qui 'fait' les performances ou plut?t eux qui permettre de r?alis? les performances du moteur ! Ils sont les m?mes - regarde :

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai fouillé un peu, j'ai trouvé une photo du mien:


                          http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PEC03
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #28
                            P'tain mais ils ont vendu beaucoup - eh !

                            Commentaire


                            • #29
                              Je continue...

                              J'approfondis encore un peu plus chaque jour ma culture sur ma Z.
                              J'ai besoin de quelques r?ponses.

                              J'ai essay? de suivre les lignes de carburant pour voir ou toutes allaient et tout controller.

                              Je remarqu'au bout de la prise d'air de mon syst?me, il y a juste une durite qui se ballade. Il manque la "flow guide valve" (je ne sais pas comment on dit en fran?ais )
                              Mon syst?me prend de l'air ce qui est d?j? bien mais en cas de pression positive dans le r?servoir, les gas finissent directement sous mon capot. Ca doit pas non plus aider pour les odeurs d'essence quand je roule... Le carter moteur a aussi donc une entr?e libre.

                              Mes questions: Que dois je faire?
                              - Laisser le circuit comme il est?
                              - Boucher le carter? laisser la prise d'air comme elle est?
                              - Boucher le carter et installer une valve; tant que l'air est aspir? est s'ouvre, quand les gas sont expir?s, elle se ferme?

                              Je sais pas trop quoi faire, je trouve que le syst?me actuel fait par l'ancien proprio n'est pas propre...
                              Ce syst?me en plus d'?viter les odeurs, ?vite de polluer, aide au d?marrage, etc. Je ne vois aucune raison de le supprimer si ce n'est pas flegme de tout r?installer.
                              Pour les carbus, sachant que je n'ai plus les SU, ou pourrai re connecter le syst?me?


                              La pate sur la photo est du JB Weld, un pate epoxy haute temp?rature. La prise devait avoir du jeu.




                              J'en profite, j'ai une autre question.
                              J'ai une durite qui va du booster au collecteur d'admission. A quoi sert elle? Elle est pourrie, en plusieurs morceaux rafistoler, etc. Devrais je m'inqui?ter? J'aimerai pas que les freins lache ? cause d'un truc b?te.

                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                Photos moteur

                                Rien ? voir avec mon pr?c?dant message, voila quelques photos du moteur.
                                J'ai d'ailleurs regarder sur la culasse. C'est bien un culasse N42 que j'ai





                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X