Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    T'es un bar 'leger' d'anti-rapprochement la dedans ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Lazeum
      J'approfondis encore un peu plus chaque jour ma culture sur ma Z.
      J'ai besoin de quelques r?ponses.

      J'ai essay? de suivre les lignes de carburant pour voir ou toutes allaient et tout controller.

      Je remarqu'au bout de la prise d'air de mon syst?me, il y a juste une durite qui se ballade. Il manque la "flow guide valve" (je ne sais pas comment on dit en fran?ais
      Mon syst?me prend de l'air ce qui est d?j? bien mais en cas de pression positive dans le r?servoir, les gas finissent directement sous mon capot. Ca doit pas non plus aider pour les odeurs d'essence quand je roule... Le carter moteur a aussi donc une entr?e libre.

      Mes questions: Que dois je faire?
      - Laisser le circuit comme il est?
      - Boucher le carter? laisser la prise d'air comme elle est?
      - Boucher le carter et installer une valve; tant que l'air est aspir? est s'ouvre, quand les gas sont expir?s, elle se ferme?

      Je sais pas trop quoi faire, je trouve que le syst?me actuel fait par l'ancien proprio n'est pas propre...
      Ce syst?me en plus d'?viter les odeurs, ?vite de polluer, aide au d?marrage, etc. Je ne vois aucune raison de le supprimer si ce n'est pas flegme de tout r?installer.
      Pour les carbus, sachant que je n'ai plus les SU, ou pourrai re connecter le syst?me?


      La pate sur la photo est du JB Weld, un pate epoxy haute temp?rature. La prise devait avoir du jeu.




      J'en profite, j'ai une autre question.
      J'ai une durite qui va du booster au collecteur d'admission. A quoi sert elle? Elle est pourrie, en plusieurs morceaux rafistoler, etc. Devrais je m'inqui?ter? J'aimerai pas que les freins lache ? cause d'un truc b?te.
      Le flow valve guide est un clapet 3 voies et sert notamment ? ramener les vapeurs d'essence au r?servoir... avec des weber horizontaux, tu oublies... impossible de rebrancher tout cela; les vapeurs d'essence, c'est pour ton museau et les petits oiseaux...
      En plus, ton moulin n'est pas d'origine, donc il te manque une prise sur le reniflard de carter moteur... donc encore plus dur pour remettre.
      ? part cela, la valve... elle fait plusieurs centaines de grammes ? elle toute seule
      donc bouche cela proprement d'une mani?re qui ne vibre pas sinon ton tuyau va finir par casser et tu pourras recommencer plus loin
      V?rifie que ton bouchon de r?servoir a une prise d'air et cela ira.
      Si c'est la pollution qui te chagrine... va falloir changer de carbus

      C?t? carter moteur ainsi que couvre culasse, les reniflards devraient ?tre branch? au filtre ? air... normalement
      La plupart des "triples" ont des KN pour filtrer ou une durit qui ram?ne dans un bocal ou par terre... et oui
      Ces 2 reniflards en conduite "virile" (et surtout si ton moteur est fatigu?), envoient pas mal de vapeurs d'huile, donc envoyer cela sous la voiture avec une durit sera positif pour tes migraines sur longue route
      Si tu sais les brancher sur tes filtres ? air, tu renvoies tout cela ? la chaudi?re, ce qui est encore mieux pour la pollution mais moins pour la perfo pure dans l'absolu
      Par contre, ces 2 l?, ne surtout pas les boucher !


      La durit qui prend la d?pression du collecteur d'admission (Cannon) et va au master vac, cela sert ? cr?er la d?pression dans tes freins pour assister le freinage...

      Si cela l?che, tu perds l'assistance... donc 90% du freinage, on va dire
      si tu vois ce que je veux dire par l?... change!
      Tant qu'on est dans les durits, c?t? eau aussi, v?rifie tout cela jusqu'au chauffage d'habitacle.

      Voil? m'sieur, j'esp?re avoir r?pondu ? tes questions.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Lazeum
        Rien à voir avec mon précédant message, voila quelques photos du moteur.
        J'ai d'ailleurs regarder sur la culasse. C'est bien un culasse N42 que j'ai
        Sur ce post-ci, on voit ta durit d'eau qui va de l'avant du moteur jusqu'au chauffage, c'est une durit bricolée


        Attache moi cela au bloc, il y a une patte normalement, cela doit vibrer et frotter sur la jauge d'huile, ça craint

        Pour répondre à Sean, il y a un support pour la barre anti rapprochement MSA sur l'amortisseur avant droit... sans doute y a t'il barre?


        Côté collecteur d'échappement, en fait tu as celui-ci 6en2en1
        http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PEC03/15-6001CH
        "MSA 3 into 2 Aerospace Coated Header"







        et non celui (6en1) dont tu as mis la photo



        Bien tout cela!
        Dernière modification par datsun240z, 06 novembre 2007, 09h20.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par datsun240z
          Si cela l?che, tu perds l'assistance... donc 90% du freinage, on va dire.
          J'ai roul? (un peu ) sans assistance... Ca freine pareil mais tu perd 90% du plaisir du freinage
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #35
            Merci pour vos r?ponses

            Pour r?pondre ? Sean, oui j'ai une barre anti-rapprochement mais l'ancien proprio l'a toujours dans son garage. On doit se revoir tr?s bient?t, il me manque quelques bricoles encore (pour le compte tour, un diff R200 avec les moustache, des demis cardans de transmissions, la barre anti-rapprochement, les silent blocs en polyur?thane pas encore chang?s, etc.)

            La jauge d'huile est vraiment libre, limite avec une bosse su la route elle pourrait partir.
            Je vais regarder cette durite mais je n'ai rien vu de choquant.

            Pour les freins je vais faire quelque chose alors. Je suis dans la durite en ce moment, ?a ne fait qu'une de plus ? changer
            M'enfin, les freins sont pas top pour le moment, il faut appuyer bien fort pour que cela freine, y'a un truc que je trouve bizarre. (j'ai des ?triers toyota) Peut ?tre simplement une purge des freins ? faire.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par datsun240z
              Le flow valve guide est un clapet 3 voies et sert notamment ? ramener les vapeurs d'essence au r?servoir... avec des weber horizontaux, tu oublies... impossible de rebrancher tout cela; les vapeurs d'essence, c'est pour ton museau et les petits oiseaux...
              En plus, ton moulin n'est pas d'origine, donc il te manque une prise sur le reniflard de carter moteur... donc encore plus dur pour remettre.
              ? part cela, la valve... elle fait plusieurs centaines de grammes ? elle toute seule.
              donc bouche cela proprement d'une mani?re qui ne vibre pas sinon ton tuyau va finir par casser et tu pourras recommencer plus loin
              V?rifie que ton bouchon de r?servoir a une prise d'air et cela ira.
              Si c'est la pollution qui te chagrine... va falloir changer de carbus.

              C?t? carter moteur ainsi que couvre culasse, les reniflards devraient ?tre branch? au filtre ? air... normalement
              La plupart des "triples" ont des KN pour filtrer ou une durit qui ram?ne dans un bocal ou par terre... et oui.
              Ces 2 reniflards en conduite "virile" (et surtout si ton moteur est fatigu?), envoient pas mal de vapeurs d'huile, donc envoyer cela sous la voiture avec une durit sera positif pour tes migraines sur longue route
              Si tu sais les brancher sur tes filtres ? air, tu renvoies tout cela ? la chaudi?re, ce qui est encore mieux pour la pollution mais moins pour la perfo pure dans l'absolu
              Par contre, ces 2 l?, ne surtout pas les boucher !
              Est ce que le reniflard n'est pas le gros tube qui sort du caarter ? l'air sur mes photos? Est ce que les autres reniflards devraient ?tre les sorties de la flow guide valve?
              Quand tu dis que le tuyau va vibrer et casser, parles tu de celui rigide qui vient prendre l'air pour le r?servoir?
              J'ai pas bien piger ce que je devrais boucher.

              J'ai tant de questions....
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Lazeum
                Merci pour vos réponses

                Pour répondre à Sean, oui j'ai une barre anti-rapprochement mais l'ancien proprio l'a toujours dans son garage. On doit se revoir très bientôt, il me manque quelques bricoles encore (pour le compte tour, un diff R200 avec les moustache, des demis cardans de transmissions, la barre anti-rapprochement, les silent blocs en polyuréthane pas encore changés, etc.)

                La jauge d'huile est vraiment libre, limite avec une bosse su la route elle pourrait partir.
                Je vais regarder cette durite mais je n'ai rien vu de choquant.

                Pour les freins je vais faire quelque chose alors. Je suis dans la durite en ce moment, ça ne fait qu'une de plus à changer
                M'enfin, les freins sont pas top pour le moment, il faut appuyer bien fort pour que cela freine, y'a un truc que je trouve bizarre. (j'ai des étriers toyota) Peut être simplement une purge des freins à faire.


                Pour la pression sur la pédale, un problème de purge, cela donne une pédale élastique mais cela ne joue normalement pas sur la dureté... peut être es tu trop bien habitué en Mitsu

                Pour les reniflards, si j'ai bien compris, tu es gêné par les odeurs donc voici une piste :

                Dernière modification par datsun240z, 06 novembre 2007, 19h25.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #38
                  Comme ?a c'est clair
                  Pour la Mitsu je me plainds aussi de la p?dale, je la trouve molle aussi sauf que la voiture s'arr?te plutot violemment.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #39
                    Je revois la photo avec les deux reniflards.
                    Tu me conseilles de boucher la petite durite en acier qui se ballade en l'air. Cependant, c'est par elle que le r?servoir aspire de l'air. Tu me conseille donc de cr?er une entr?e d'air par le bonchon de remplissage? C'est bien ?a?
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #40
                      Normalement, le bouchon a un clapet de mise ? l'air libre

                      celle-l? tu peux alors la boucher ou m?me la virer depuis le r?servoir
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut !!
                        Je ne poste pas souvent sur le forum mais je viens le consulter tous les jours.
                        Elle est vraiment tr?s belle ta Z.

                        Moi aussi je suis informaticien mais pas du m?me niveau :-$
                        Du coup, pas encore de garage, juste un ti appart, bien sympa qd m?me.
                        Comme tout passionn? de Datsun, j'esp?re un jour en avoir une et faire du super boulot comme toi dessus. J'ai lu un peu pr?s tous tes messages concernant ta Z, juste f?licitation.
                        Une petite question, pourquoi ne mets tu pas des r?tros sur les ailes avant style JDM ? Tu n'y a jamais pens? ou c'est juste une question de gout ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci

                          Ca va faire bientôt un an qu'elle est mienne
                          Je la connais de mieux en mieux mais il reste du taf (réglage carbus, différentiel, barre anti roulis, bushing polyuréthane, etc.)

                          Sinon, pour les rétros, j'aime bien le style de ceux là et puis j'ai des millions de choses à faire dessus avant de me préocuper des rétros.
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #43
                            La belle histoire...

                            J'ai reçu un email de la part d'un dénomé Jeff l'autre jour, me demandant si j'avais acheté la voiture à quelqu'un s'appelant Glenn.

                            Je lui ai répondu "oui", il m'a annoncé qu'il avait été le proprio de ma Z entre 1994 et 2002!!!!

                            Après quelques emails, il m'a envoyé les photos de la Z lors de sa rennaissance.

                            L'histoire a commencé avec une 240 de 73 avec les Webers que je possède actuellement, des suspension Bob Sharp mais pas avec une carrosserie saine. Il a donc cherché un coque apte à recevoir le moteur de la 1e.
                            Il alla donc chercher une caisse saine en Arizona dans un état pas terrible avec toute la mécanique à revoir... Il commança la resto puis acheta une maison et laissa la Z pourrir avant d'être finalement rachetée en 2002 par mon vendeur.

                            Je garde contact d'ailleurs avec les 2 vendeurs.

                            La voiture telle qu'elle est arrivée en 1994 dans le Michigan



                            La Z avec le moteur et les roues swapées



                            Le moteur de l'époque: 2.4L haute compression + Webers. On reconnait aussi le filtre ITG que j'ai viré le WE dernier ainsi que la barre anti rapprochement MSA.



                            En partance en 2002 pour un ex-nouveau proprio...

                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour rappeler à ceux qui n'ont pas suivi, voila aujourd'hui à quoi elle ressemble...



                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est nickel de pouvoir connaitre l'historique compl?te de ton auto
                                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                                Soichiro Honda 1906-1991


                                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                                http://chico-260z.over-blog.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X