Salut,
Je suis anglais (de Farnham dans le Surrey), mais je vis au Luxembourg depuis environ 15 ans.
Depuis pas mal de temps, j’ai cherché une voiture de projet afin de pouvoir « bricoler un peu » avec. Je viens d’acheter une 260z de www.hofman.nl. Je avais l'habitude de bricoler avec un vieux Land Rover Defender avant la naissance de mes enfants, il y’a 10 ans, mais a dû le vendre pour des raisons pratiques. J’ignorais l'existence des Z jusqu'à récemment, lorsque je ai vu ce 240z -
http://i.ytimg.com/vi/WcjC00J8FaM/maxresdefault.jpg
dans l'emission « Roadkill » des US sur YouTube et tout de suite je suis tombé pour ses lignes (de plus, les deux présentateurs m'ont vraiment inspiré pour améliorer ma connaissance de moteurs etc.).
Mon 260z (pas de galerie mais la voici sur Google images, - +/- les 10 premiers images) vient de Californie et n'a pas roulé depuis ‘91. Je essaie de le faire démarrer en ce moment - je suis tout près. C’est de février '74 et je ne sais pas si elle a la compression et les chevaux réduite à cause de la règlementation « smog » au Californie.
J’ai la 260z dans le garage depuis fin mars et je cherche à faire une bonne restoration pour beaucoup apprendre et aussi d’introdure mes mes trois fils au monde mécanique. La 260Z est dans une bonne état et je suis assez confiant que la rouille ne est pas vraiment un problème sauf dans un des panneaux de plancher ou quelqu’un a mal utilisé un cric…. Pour info, je n’ai jamais conduit un « Z » et le seul que j’ai vu en vrai et la mienne.
Je n’ai pas encore commencer de la démonter car je suis toujours en train de planifier. J’ai déjà un peu discuter avec Sean Dezart (je l’ai rencontré sur le site anglais, zclub.net) qui m’a donné quelques conseils et avertissements que je prends en compte. Je ne cherche pas à faire une voiture « Concours » (tout parfait), mais je souhaite qu’elle soit fiable, sûr et assez efficace.
Je hâte de commencer de démonter, nettoyer et je suis content de pouvoir participer dans cette communauté Datsun-France maintenant que je suis "Membre Gold"... !
A+
Guy
Je suis anglais (de Farnham dans le Surrey), mais je vis au Luxembourg depuis environ 15 ans.
Depuis pas mal de temps, j’ai cherché une voiture de projet afin de pouvoir « bricoler un peu » avec. Je viens d’acheter une 260z de www.hofman.nl. Je avais l'habitude de bricoler avec un vieux Land Rover Defender avant la naissance de mes enfants, il y’a 10 ans, mais a dû le vendre pour des raisons pratiques. J’ignorais l'existence des Z jusqu'à récemment, lorsque je ai vu ce 240z -
http://i.ytimg.com/vi/WcjC00J8FaM/maxresdefault.jpg
dans l'emission « Roadkill » des US sur YouTube et tout de suite je suis tombé pour ses lignes (de plus, les deux présentateurs m'ont vraiment inspiré pour améliorer ma connaissance de moteurs etc.).
Mon 260z (pas de galerie mais la voici sur Google images, - +/- les 10 premiers images) vient de Californie et n'a pas roulé depuis ‘91. Je essaie de le faire démarrer en ce moment - je suis tout près. C’est de février '74 et je ne sais pas si elle a la compression et les chevaux réduite à cause de la règlementation « smog » au Californie.
J’ai la 260z dans le garage depuis fin mars et je cherche à faire une bonne restoration pour beaucoup apprendre et aussi d’introdure mes mes trois fils au monde mécanique. La 260Z est dans une bonne état et je suis assez confiant que la rouille ne est pas vraiment un problème sauf dans un des panneaux de plancher ou quelqu’un a mal utilisé un cric…. Pour info, je n’ai jamais conduit un « Z » et le seul que j’ai vu en vrai et la mienne.
Je n’ai pas encore commencer de la démonter car je suis toujours en train de planifier. J’ai déjà un peu discuter avec Sean Dezart (je l’ai rencontré sur le site anglais, zclub.net) qui m’a donné quelques conseils et avertissements que je prends en compte. Je ne cherche pas à faire une voiture « Concours » (tout parfait), mais je souhaite qu’elle soit fiable, sûr et assez efficace.
Je hâte de commencer de démonter, nettoyer et je suis content de pouvoir participer dans cette communauté Datsun-France maintenant que je suis "Membre Gold"... !
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