Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Jayd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Jayd

    Donc, Jérôme...
    Bientôt la cinquantaine.
    Qui rejoint votre groupe comme va me rejoindre une Roadster 1600 de 1969.

    Presque mon âge...

    Passionné par les voitures exotiques...

    Une Mazda RX7 de 1980 dans ma jeunesse.

    En ce moment, deux TVR.
    Une 2500M de 1972 que j'ai depuis 5 ans, rareté absolue pour le coup dans la livrée dont elle dispose. Même les anglais n'en reviennent pas qu'une soit en France. Je pense qu'il y en a trois.
    Une cerbera 4.5 de 2001, également rare dans notre contrée, mais rare aussi dans l'absolu car autant que je m'en souvienne, seule une cinquantaine ont été livrées en 2001 (meilleure fiabilité et surtout meilleur châssis).

    Bon, pour étoffer le propose, quelques photos des deux belles avant que je ne reçoive la geisha du soleil levant.

    Et merci par avance de votre aide quand j'aurai des questions sur le Roadster. Et je sais que j'en aurai !

    Jay
    Fichiers attachés

  • #2
    La Cerbera - une de mes 2+2 préfères.

    Il doit avoir un monde entre les deux TVRs.....

    Et pourquoi donc une Fairlady ? Et pourquoi cette version ?

    Pardon, blah, blah - bienvenue et merci d'avoir commencé a partager l'aventure d'une Datsun (aussi rare ici) avec nous.

    Commentaire


    • #3
      pour moi, la cerbera est le summum de chez TVR. On est pas mal au Club et on a entre tous les membres quasiment toute l'histoire TVR sauf les Wedge qui ont été boudées par tout le monde, anglais compris.
      Franchement, même une Sagaris ne la suit pas. Elle est impressionnante d'origine.
      La 2500M, si on se met dans le contexte de l'époque était sans doute la sportive anglaise la plus moderne : suspensions indépendants à l'arrière, tenue de route bien supérieure aux MG et autres, look, fibre de verre donc poids contenu...
      Alors, oui, pourquoi une Fairlady ?
      J'adore les 240Z.
      Mais cette voiture m'a toujours plu (Spirou sans doute) et je m'en souviens depuis gamin.
      Je la trouve bien plus racée qu'une mg, rare (ça va sans dire). Je n'ai jamais eu de cabriolet. C'est une conduite à gauche et mon épouse pourra la conduire (c'est vrai qu'à droit, au début, ça dépayse).
      Je sais que les sensations ne seront pas les mêmes qu'une TVR mais ce n'est pas ce que je cherchais.
      Pourquoi une 1600 ?
      Ben, parce que toutes les 2000 (en fait deux) que j'ai trouvées sont au stade d'épaves. Ou sinon, celles que j'ai vues et qui ont été récemment vendues atteignent des sommets...
      Donc, une voiture plaisir, dont j'aime la ligne avec j'en suis certain avec des petites sensations sympathiques.
      J'avais pensé à une Mustang 1966 à un moment.
      Ce sera peut-être la prochaine.
      Mais bon, faudra que je me sépare (déjà je vais y être sans doute contraint car mon garage n'est pas extensible) au moins d'une voire de deux. Car après, c'est bien de les avoir ; s'en servir, c'est somme toute mieux.
      voilà en synthèse !
      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Je connais pas grande chose sur les TVRs (eh oui, Britannique en plus) mais les 'Wedges' - réfères-tu vers les moteurs Ford ou Rover (350i) ?

        La Griffiths 500 je me souviens, ma femme adore la Tuscan S mais j'ai un doute sur l'adhérence au sol des TVRs* - peut-être les modernes sont moins traîtres ?

        * Je dis ça, j'ai vu les voitures préparés en historique....wow !

        Je confirme que même si Beny dit qu'une SRL va mieux, je me suis régalé avec sa 1600, bien alise, j'aurais roulé avec toute la journée.

        Commentaire


        • #5
          les wedge, ce sont les tir des années 80 à peu près qui étaient dans l'esprit de la Lotus esprit (cf James Bond) : pointue à l'avant, carrée à l'arrière. Un seul modèle accroche encore un peu : les SEAC 400 ou 420 (cylindrée) autant que je m'en souvienne.
          J'ai pas mal hésité sur une Griffith 500 : un avion... Mais très joueuse, voire trop. Par contre, un bruit fantastique. Et la cote ne cesse de monter car elles sont de plus en plus rares. On atteint facilement les 23000 livres ; une conduite à gauche, c'est minimum 45 voire 50000€ quand il y en a une en vente.
          On va dire que les TVR tiennent la route. Sauf que c'est puissant et brutal. Surtout celles à empatement court.
          Ma cerbera a déjà 14 ans. C'est pas tout jeune, par contre, la ligne est indémodable. Et le plaisir on en parle pas...
          C'est une belle marque que tout le monde attend au niveau de son relancement. On parle de fin 2016... Mais les informations ne sont pas de source sûre. La société a été rachetée ; des fonds anglais financent ; les plans aussi.
          Le développement est en cours d'après ce que l'on sait.
          La société est active car on réussit à avoir des COC, certificats de conformité.
          Voila un petit résumé

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi Jérôme.
            Nous partageons le même prénoms mais aussi des goûts communs.j'adore les TVR et les anglaises en général, j'ai en ce moment une TR6 PI et une Z31 après avoir eu une trentaine d'autos (marginales).
            J'ai hâté de voir ta fairlady, un.modele qui me tente beaucoup mais trois rare chez nous.
            - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
            - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
            - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
            - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
            Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue dans ce club forum. Je suivrai avec passion la remise en etat de ton roadster. Je projete d'en acheter une l'annee prochaine, une fois ma Z terminee...
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #8
                Salut Jayd, bienvenue à toi et merci pour cette présentation très complète sur ton parcours et ta passion.

                Hâte de voir ta geisha et ce que tu comptes en faire

                Une Stang de 66, c'est très sympa aussi

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue, un fan de TVR, ce me rappel certains passages de Top Gear avec les voitures là .

                  Je viens de regarder la Wedge, bah franchement désoler de te dire mais je préfère la Lotus Esprit.

                  par contre j'aime bien les modèles des années 70 de chez eux.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Une simple 350i http://www.carandclassic.co.uk/car/C529980 doit être sympas et pas chère de garder non ?

                    Concurrence avec une TR7 V8 : http://www.carandclassic.co.uk/car/C595275 /http://www.carandclassic.co.uk/car/C557083

                    Laquelle à choisir ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue

                      Très sympas tes TVR, surtout la 2500 !

                      Ce sont des plaques portugaises dessus non ? c'est de là-bas qu'elle provient ?
                      Persiste et signe !

                      Commentaire


                      • #12
                        Plaques anglaises sur la Cerbera...
                        Françaises sur la 2500M...
                        Les deux viennent de GB et achetées là-bas
                        Bonne journée
                        et merci de votre accueil...
                        Mais la passion réunit je pense tous les genres : peu importe l'origine des autos, la passion prend le dessus !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue tu as de bien beau véhicule
                          Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue!
                            Superbe ta 2500M!
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #15
                              Suis assez d'accord sur l'affirmation "Straight six only" car moteur d'origine triumph dans la 2500.
                              Mais quand même...
                              Les envolées lyriques du V8... C'est enorme... Surtout quand le V8 n'a qu'une envie : celle de monter de façon fulgurante dans les tours!
                              Rien a voir avec un V8 américain ou Rover...
                              Mais j'attends avec impatience la Roadster

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X