Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi et ma Z31 turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi et ma Z31 turbo

    Bonsoir, je me présente puisque je suis nouveau inscrit.

    Je possède depuis 2 ans une Nissan 300 zx z31 turbo de 1989, la mamie à 178000 km mais possède encore quelques poney, et oui les plus fidèles sont resté sous le capot. Je suis technicien au centre Porsche de Marseille, à chaque problème rencontré sur cette zx, j'ai réparé en faiblissent cette vieille mécanique, quelques pièces Porsche ont été monté en parfait accord avec les reste.

    Voici une photo de mon athlète signé Nissan.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Sean, 27 novembre 2014, 21h15.

  • #2
    Bonjour et bienvenue.

    Rien contre les Porsches....s'ils restent derrière comme d'hab

    Commentaire


    • #3
      Salut, ça lui va bien les jantes noires sur le rouge!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à toi! Courage pour ton souci c'est un petit caprice
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Salut et bienvenu !

          Possibilité de voir ton VG ??? j'ai toujours aimé ces petites Z31

          Commentaire


          • #6
            photo de mon bébé capricieux

            voici quelques photos
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi

              Et merci pour les photos car je viens enfin de voir que sur les Turbo il n'y a aussi qu'1 seul ventilo de radiateur malgré l'emplacement doublé !
              Persiste et signe !

              Commentaire


              • #8
                jolies voiture! elle ressemble beaucoup à celle de mon ami Tomzayer

                Juste une remarque sur ton filtre à air...

                Tu pouvais pas le placer plus mal....car là tu prend tout l'air chaud de ton radiateur et comme chacun sait plus clair est chaud moins il est dense donc très mauvais remplissage

                Sur cette voiture je m'étais déjà posé la question pour celle de mon ami...c'est pas facile de trouver un emplacement convenable pour arriver à avoir de l'air frais

                Je pense que vu la disposition du bloc avant il faut garder la boite à air et même améliorer son isolation (boite en carbone?) et mettre dans la boite un filtre KN
                ça marchera beaucoup mieux...

                Mais au fait quelles pièces de Porsches à tu pus adapter? les jantes?
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Vivis Voir le message
                  Bienvenue à toi

                  Et merci pour les photos car je viens enfin de voir que sur les Turbo il n'y a aussi qu'1 seul ventilo de radiateur malgré l'emplacement doublé !
                  Sur la mienne j'ai 2 ventilateur et c'est une turbo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dama79 Voir le message
                    Sur la mienne j'ai 2 ventilateur et c'est une turbo
                    Mince alors ! D'origine il y en a donc 2 sur les turbo ??
                    Persiste et signe !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as deux ventilateur sur les modèles équipé de clim car tu as un condenseur à refroidir également, également plusieurs vitesse de ventilation.
                      Pour le filtre à air je voudrais placer un radia d'eau verticale sur la traverse pour pouvoir placer un échangeur air air et placer l'admission au première plan.
                      Il y a toujours mieux à faire mais il faut qu'elle tourne en priorité!!!!
                      Pour les pièces Porsche, étrier 6 pistons de 997 avant et bientôt les arrière d'une 965 turbo 3L6, je suis sur la fabrique de cale. Il faut que je trouve des disques av plus endurant car ceux d'origine sont violet et voilé insupportable lors de petit freinage.
                      J'ai supprimer régulateur d'air, le solénoïde air secondaire… Pour faire les chose bien il faut placer des résistance équivalente pour que le calculateur ne remarque rien. CTN ou CTP attention de ne pas se tromper. J'ai donc chercher chez Porsche ce qui pourrait m'intéresser, sonde de T° compartiment moteur 911 996 par exemple.
                      Bref cette voiture à du potentiel!!

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est clair que la Z31 a un bon moteur mais d'origine il est frustrant...

                        il manque 1000 tr moteur pour vraiment se régaler, ça coupe trop tôt
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          Très jolies jantes à déport que tu as là !
                          Sinon j'ai aussi 2 ventilos de radiateur sur ma Z31 turbo de 88
                          ________________________________________
                          1988 - Nissan 300ZX Z31
                          1982 - Mini 1000 Stage1
                          2004 - Yamaha Fz6 N
                          2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a aussi le petit "coupé" collé sur le hayon de provenance Porsche il me semble
                            Persiste et signe !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X