Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essai 240z/260z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essai 240z/260z

    Bonjour tout le monde,

    J'ai bientôt 50ans, je suis de la région d'Antibes et j'aimerais approcher de près et pourquoi pas faire un petit tour dans une 240z ou 260z.

    Because, cadeau pour nos 50ans à moi et ma femme, nous nous offrirons peut-être une Z, mais nous aimerions en voir une de plus près… les annonces sont rares et difficile de se faire une idée précise du modèle.

    Petite question, la puissance est de 150 chevaux, mais SAE !?

    Alors bouteille à la mer…
    Datsun 240Z 1973
    Plymouth Barracuda 340 1970
    Toyota Celica RA 28GT 1977
    Jeep Cherokee XJ Limited 1993
    Honda CX 400 Custom 1981
    Honda Dax ST70 1975

  • #2
    Bonsoir,

    Vous pourriez faire d'une pierre deux coups en passant un petit week-end en corse je me ferai un plaisir de vous faire essayer ma 260 2+2...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      laurent,

      envoie moi un MP, je peux concretiser ton reve!,...je suis sur nice

      A+
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #4
        Oui 151 sae pour la 240z et une bonne dizaine de plus pour la 260z
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          Oui 151 sae pour la 240z et une bonne dizaine de plus pour la 260z
          Donc brut...pas ch DIN.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par grapatax Voir le message
            laurent,

            envoie moi un MP, je peux concretiser ton reve!,...je suis sur nice

            A+
            On peut se faire une petite sortie ensemble
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              yep!!
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #8
                DIN, SAE, de course, de traie, on s'en f** ! Ca colle le même :

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Blaiz Voir le message
                  DIN, SAE, de course, de traie, on s'en f** ! Ca colle le même :
                  Il est vrai que le plaisir ne se mesure pas en cv, ni en cm ... Et pour choisir entre 240 et 260, le moteur et sa puissance théorique n'est pas le seul et peut-être pas le principal sujet.

                  2 ou 2+2 : le poids n'est pas le même, la répartition des masses non plus et l'empattement plus long de la 2+2 donne plus de stabilité, mais moins de vivacité. 2 places d'appoint et un vrai coffre pour armoire normande (presque...) pour la 260, et 2 sangles seulement mais les hanches sur l'essieu arrière pour la 2 places ...

                  Et puis DIN (aux roues) ou SAE (au vilebrequin), ou à peu près ça, la puissance théorique n'est sur la route qu'avec un vrai bon réglage. Une carburation, un allumage, une étanchéïté et un calage de soupapes approximatifs, et c'est 30cv qui s'évanouissent ...

                  Laurent à raison, il faut essayer ! Et puis ce que tu imagines, Laurent, c'est de l'origine, ou de l'amélioré ? C'est important à savoir pour ce que tu vas essayer et la différence possible avec la (bientôt) tienne.
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, j'en ai acheter une il n'y a pas bien longtemps..!
                    C'est un plaisir de conduire incarné..!!!

                    Elle a beau avoir 3,5x moins de chevaux que celle qui lui a précédée..
                    Son 6en ligne ols-school et son grand volant sont déja en moi...

                    J'espère que tu concrétiseras ton envie..!
                    Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu du nord automnal....
                      Quand c'est humide, pluvieux, enneigé, ou glacé, on a trop de chevaux dans tous les cas!
                      Quand c'est sec et chaud, les limitations de vitesse sont là pour nous calmer!
                      Et sur les routes de l'arrière pays varois, à moins d'une formation de pilote de rallye, tu en as largement assez pour sauter dans le ravin!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Il est vrai que le plaisir ne se mesure pas en cv, ni en cm ... Et pour choisir entre 240 et 260, le moteur et sa puissance théorique n'est pas le seul et peut-être pas le principal sujet.

                        Laurent à raison, il faut essayer ! Et puis ce que tu imagines, Laurent, c'est de l'origine, ou de l'amélioré ? C'est important à savoir pour ce que tu vas essayer et la différence possible avec la (bientôt) tienne.
                        Mots sages.

                        J'ajoute simplement que laisse tomber ce que tu a lu dans les livres et essais de l'époque - 'juge' toi-même la voiture derrière le volant et voir si elle comble tes attentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos nombreuses réactions !

                          julien Franceschi-> merci pour ta proposition mais le temps nous manque ! Pourquoi pas cet été, nous connaissons bien la Corse et on ne s’en lasse pas !

                          grapatax-> je t’envoi un MP, une Z sur Nice waouh !!!

                          datsun240z-> JE m’en inquiète car nous avons eu des américaines et j’ai des inquiétudes sur le couple et la puissance !

                          A2Z-> je cherche de l’origine à 100% avec pour simple amélioration le collecteur et une ligne inox

                          Merci à tous
                          Datsun 240Z 1973
                          Plymouth Barracuda 340 1970
                          Toyota Celica RA 28GT 1977
                          Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                          Honda CX 400 Custom 1981
                          Honda Dax ST70 1975

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par laurent06
                            datsun240z -> 240z 151SAE environ 135DIN ?
                            Je m'en inquiète car nous avons eu quelques voitures américaines fougueuses et je me demande si le couple et la puissance ne sont pas un peu juste !
                            Caisse légère, et bien réglée - la suspension et freinage peut te surprenne...et les voitures de collection derrière

                            Et le moteur peut se débrider un peu quand même sans aller trop loin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par laurent06 Voir le message
                              A2Z-> je cherche de l’origine à 100% avec pour simple amélioration le collecteur et une ligne inox
                              OK !


                              Envoyé par laurent06 Voir le message
                              datsun240z-> JE m’en inquiète car nous avons eu des américaines et j’ai des inquiétudes sur le couple et la puissance !
                              Dans l'arrière pays Niçois, avec le poids en moins, le bon équilibre de l'auto, les 4 roues indépendantes, il y a déjà de quoi poser nombre de ricaines. J'ai souvenir d'une côte en démonstration (StHippolyte-Montécheroux) où j'en ai remonté 2 en 5km ... ainsi qu'à la montée suivante, une BMW 2002 qui se la pétait avec sa caisse à poil, son baquet unique, son arceau, son casque, ses botillons Stand21et s'est mis à la faute parce qu'il n'arrivait pas à me décramponner ... j'étais avec un pote et nos sacs de fringues dans le coffre ...

                              Sans maîtrise (et adhérence) la puissance (brute) n'est rien ! On se fait déjà vraiment très plaisir au volant d'une 240 de série !
                              You know what ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X