Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau venu du 66

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau venu du 66

    Bonjour.

    Je suis donc nouveau sur le forum et voici mon premier msg
    Je m'appelle julien, j'ai 29 ans et je suis le propriétaire d'une 280zx coupé de 1979 (ex de greggy).

    Je vais donc maintenant attaquer la remise en état de ma voiture.
    Et le boulot ne manque pas...

    Le châssis est vraiment rongé par la rouille...
    Bas de caisse Hs, fixation de train au niveau du plancher également.
    Et encore, je n'ai pas tout découvert sous le mastic loool.

    Le plus grave étant les longerons.

    Je suis donc à la recherche, de plan, gabarit, etc... me permettant de reproduire les longerons.
    Les miens ne me permettant pas d'obtenir des informations fiables.

    Je vais également ouvrir un sujet concernant ma voiture histoire de vous faire part de mes travaux.
    Mais pour cela on va attendre un peu histoire d'avoir quelques choses à offrir.

    En tout cas je suis au début de ma longue aventure en z ^^

  • #2
    Bonjour Zetazip, félicitation pour ton achat et bonne chance pour ta restauration, j'ai vu les photos du dessous de la belle et il est vrai qu'il y a du travail mais rien est impossible ! surtout après avoir vu des restaurations ici comme celle de nanard 76 ( Sauvetage d'une 280 ZX 2 places) sa vaut vraiment le détour pour toi car 280zx comme toi .
    Bon courage
    Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue et bonne resto! Il y a du lourd dans les membres, et plein d'info sur la 280ZX! Vas-y, envoie les questions!

      Commentaire


      • #4
        Courage & bienvenue a toi...!
        Tu te lance dans le gros œuvre..!
        Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Zetazip Voir le message
          Je suis donc nouveau sur le forum et voici mon premier msg
          Je m'appelle julien, j'ai 29 ans et je suis le propriétaire d'une 280zx coupé de 1979 (ex de greggy).
          Et tu as bien placé ton 1ere message - bienvenue et félicitations - rappel moi de Greggy stp ?

          Et par coupé tu va dire une 2 places ou 2+2 car à partir du pare-brise dessus et dessous, ça change tout pour la compatibilité des pièces.

          Ici, on adore les photos aussi.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue!

            Ah mais le mastic, c'est fantastique

            Bonne restau! Et des photos!
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Alors pour répondre aux questions

              Effectivement ma voiture est donc une 280zx coupé deux places ^^
              Et pour les photos ben pour l'instant y a pas....
              On va garder le lien de l'ancien proprio :
              http://www.datsun-france.com/forum/s...80691&langid=1
              Au moins là : elle à de la gueule loool

              Je vais finir de démonter l'intérieur histoire de prendre des photos dimanche prochain et ouvrir un sujet dans la bonne rubrique.

              Effectivement la resto de nanard est une mine d'information.

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à toi et à ta très belle 280
                Au la belle bleu
                Elle est magnifique
                Comme dirais Sean ça fait envie de un zx
                260Z 2 places (le plus rare).
                Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                http://lazedamario.blogspot.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Ah ah !

                  Une en passe d'être sauvée!

                  Je vais suivre cela !
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien venu et bon courage pour ta nouvelle aventure

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenu et très bon sauvetage!!!!
                      Je l'avais inspecté lors du Bullezzzz à Reims.

                      C'est vrai qu'il y a énormément de boulot à faire en-dessous!!!

                      Hâte de voir la suite des événements!!

                      Ne te décourage pas et n'hésite pas à consulter le post de Nanard76 (un dieu de la tôle!)!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement le travail ne manque pas.
                        On va le faire petit à petit... Faut bien apprendre sur des choses faciles ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Zetazip Voir le message
                          Effectivement le travail ne manque pas.
                          On va le faire petit à petit... Faut bien apprendre sur des choses faciles ^^
                          Oui sauf que là tu t'attaques à du compliqué quand même!

                          Si besoin tu as des gens du club pas loin (je suis à env 1H30 de chez toi)

                          j'entretien quelques Z et Zx pour des copains donc si tu as besoin de conseil...

                          bon courage de dessus elle est jolie ça serait dommage de pas la sauver! Alors bienvenue

                          voici mon mail contact moi au besoin ou pour faire connaissance on est plusieurs sur la région de Montpellier....: paccaudb@aol.com
                          Dernière modification par JanspeedZ, 05 novembre 2014, 20h57.
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            Welcome.
                            Bon courage pour ta Resto !
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ceux que j'avais vu à l'époque:































                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X