Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit belge en plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit belge en plus

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente, Niko, 26ans de la province de Liège (BE).
    Cela fait peut de temps que je m'intéresse aux OldTimer, mais la passion ne cesse de croitre
    J'ai commencé avec une Mini 1000 de 89 pour continuer avec une Mini 1000 JetBlack Edition de 1988.
    C'est en surfant à droite à gauche que j'ai découvert les Datsun. Je me suis d'abord intéressé à la 280ZX, pour me diriger vers une 260z 2+2 et j'ai craqué il y a peu pour une 240z de 1971 importée de Californie.

    Mis à part quelques points de rouille ou éclats de peinture elle reste saine.
    J'ai déjà refait le petit double corps monté par l'ancien proprio ainsi que le cylindre d'embrayage qui était défectueux.
    Dès que j'ai changé la batterie elle pourra passer le CT en Belgique, avant la nouvelle lois de 2015 ;-).

    Ensuite le classique : restauration sommaire pour l'intérieur et l'extérieur durant l'hiver pour ensuite, au fil des mois (et années) refaire une peinture, changer freins et suspension, booster le moteur, arceau, et accessoires à gogo. Rendre cette ancienne sportive un peu plus moderne tout en respectant le véhicule.

    J'espère pouvoir vous aider et l'inverse également ;-)
    Fichiers attachés

  • #2
    Bienvenu!!!

    Félicitations à toi!!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue

      La Belgique est très dynamique ces temps ci!

      Garde bien tes pièces d'origine au chaud quand tu feras des modifications
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à vous deux.

        Elle a l'air en bon état cette Z...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue!
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par discoverniko Voir le message
            Bonjour à tous et à toutes,

            Je me présente, Niko, 26ans de la province de Liège (BE).
            Cela fait peut de temps que je m'intéresse aux OldTimer, mais la passion ne cesse de croitre
            J'ai commencé avec une Mini 1000 de 89 pour continuer avec une Mini 1000 JetBlack Edition de 1988.
            C'est en surfant à droite à gauche que j'ai découvert les Datsun. Je me suis d'abord intéressé à la 280ZX, pour me diriger vers une 260z 2+2 et j'ai craqué il y a peu pour une 240z de 1971 importée de Californie.

            Mis à part quelques points de rouille ou éclats de peinture elle reste saine.
            J'ai déjà refait le petit double corps monté par l'ancien proprio ainsi que le cylindre d'embrayage qui était défectueux.
            Dès que j'ai changé la batterie elle pourra passer le CT en Belgique, avant la nouvelle lois de 2015 ;-).

            Ensuite le classique : restauration sommaire pour l'intérieur et l'extérieur durant l'hiver pour ensuite, au fil des mois (et années) refaire une peinture, changer freins et suspension, booster le moteur, arceau, et accessoires à gogo. Rendre cette ancienne sportive un peu plus moderne tout en respectant le véhicule.

            J'espère pouvoir vous aider et l'inverse également ;-)
            Et ben ça, c'est un bonne présentation, félicitations, non seulement la Belgique se bouge mais des jeunes dans les anciennes - je kiff ça !

            "....passer le CT en Belgique, avant la nouvelle lois de 2015 ;-)."

            Qu'est ce qu'il va changer ?

            Et ta Z, quelle année et est-ce que la couleur est d'origine ? Les jantes sont du 15" - oui ? D'une 280ZX atmo (marché USA je crois).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              Et ta Z, quelle année et est-ce que la couleur est d'origine ? Les jantes sont du 15" - oui ? D'une 280ZX atmo (marché USA je crois).

              non, ce sont les "snow flakes" des 280zx turbo 1981
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                non, ce sont les "snow flakes" des 280zx turbo 1981
                Mince...l'expert de la 280ZX 'ricain à parlé ! Oh maître.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Oh maître.
                  Ah! ça y est, tu as compris

                  Ben, j'ai un peu bossé le sujet ces derniers mois LOL
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    "....passer le CT en Belgique, avant la nouvelle lois de 2015 ;-)."

                    Qu'est ce qu'il va changer ?.
                    Je suppose qu'il parle de la régionalisation du CT.
                    Mais à ma connaissance, pour l'instant c'est surtout la grande inconnue sur ce que çà va impliquer au niveau immatriculation.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue (une fois)

                      La Belgique est très dynamique ces temps ci!
                      Rien de nouveau sous le soleil

                      Je suppose qu'il parle de la régionalisation du CT.
                      Mais à ma connaissance, pour l'instant c'est surtout la grande inconnue sur ce que çà va impliquer au niveau immatriculation.
                      Avec le transfert des compétences on n'a pas fini de voir de grosses différences nord/sud !

                      En espérant que cela n'altèrera pas trop (plus ?) le climat politico-social entre nos 2 cultures linguistiques ...
                      Persiste et signe !

                      Commentaire


                      • #12
                        Hoho que de réponse merci :-)

                        Je vais tenter de me souvenir des questions posées (à 7h17 ca promet...)

                        Elle est de 1971
                        Pour la couleur je ne pense pas. Le "body" est vert bouteille, le compartiment moteur est vert et noir, le capot et le haillon du coffre est bleu. En gros ca doit être un Frankenstein.

                        L'état me semble plus que potable, à mes yeux d'amateurs.

                        Merci pour l'histoire de mes jantes à peine arrivé et j'en apprend. TOP

                        Il y a des plus en plus de jeunes belges s'intéressant aux oldtimer oui, on a même créé un club dans ma ville avec des potes (2002 touring tii, 924, merco, mini, etc).

                        Je vais tout garder. Ca peut toujours servir une seconde fois ou aider quelqu'un .

                        Là déjà je cherche des serrures et un mécanisme de vitre conducteur, et pas évident pour les serrures.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par discoverniko Voir le message
                          Elle est de 1971
                          Pour la couleur je ne pense pas. Le "body" est vert bouteille, le compartiment moteur est vert et noir, le capot et le haillon du coffre est bleu. En gros ca doit être un Frankenstein.
                          ça c'est de la peinture à l'extérieur mais je parle de l'origine donc regarde dans les trappes derrière les sièges, en dessous le skaï sur les tours de suspension à l'arrière et le pare-feu en dessous le tableau a bord etc.

                          De quel mois '71 ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenu compatriote
                            in Rust we Trust...
                            http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                            rejoignez nous!
                            http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas encore eu le temps (la tête) de regarder pour la couleur désolé.

                              Mais je suis sûr à 90% que le vert est celui d'origine.
                              90% car le capot et le haillon arrière sont bleu claire d'origine et que la moitié intérieur droite du compartiment moteur est noire (le coté gauche est vert)... Grosso merdo une 240z Frankenstein !


                              Pour les news je suis en cours de cloture des travaux pour REpasser le CT :

                              - J'ai changé les deux (tant qu'à faire) soufflets de crémaillère de direction. Une bien belle aventure. Je me suis acharné sur un boulon de rotule au marteau ce qui m'a valu du bricolage sur ce dernier qui a été plus qu'endommagé. Et la deuxième rotule a du être sortie avec un extracteur.
                              - La carrosserie a été effectuée par un garagiste a la retraite. Pas mal de boulot mais ce qu'il devait être fait a été fait . *****erie de double parois !
                              - Petite purge des freins. On aurait dit du sirop de Lièchhh.
                              - Et là je suis sur le frein à main qui ne fonctionnait côté droit. Au final le soucis est que l'un des deux ressorts a pété. Ca me semble être le soucis en tout cas...

                              Pièces trouvées chez AsianAutoParts qui ont un nouveau magasin à Tournais avec un vendeur bien sympa !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X