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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par julien Franceschi Voir le message
    Perso sans être allé chercher trop loin, j'ai acheté une Z suisse donc hors CEE que j'ai pu passer en Cg normale avec dédouanement/carte grise/fiche de conformité/certificat de cession et demande d'immatriculation. Pas besoin de quitus fiscal le dédouanement suffit.
    Comme on te l'a dit fais bien gaffe à ce qu'ils mettent sur la Cg à la préfecture... sur la mienne le modèle n'est pas 260z 2+2 mais Glrs30****
    C'est un modèle ayant été homologué en France donc réceptionnable facilement sans essais utac etc...

    Pas pareil avec une 280z, je pense vu qu'elle n'a pas été homologuée en france
    Dernière modification par datsun240z, 17 avril 2014, 08h50.

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Le problème, c'est effectivement le CT...
    Ils ont maintenant besoin du type avec le code CEE homologué ou le numéro de série complet de l'auto avec un type reconnu CEE.
    Ce code CEE n'a aucune chance d'apparaître sur la carte grise US ou hors CEE.
    Il est donc nécessaire:
    1. De demander le certificat FFVE qui va confirmer une homologuation avec le type acceptable pour le CT
    2. De passer le CT avec le certificat FFVE
    L'inverse pose problème, parceque eux aussi au CT ont des cases à remplir avec des limitations si les codes ne sont pas acceptables.

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par julien Franceschi Voir le message
    Ha si elle n'a pas été commercialisée nissan ne peut pas fournir un certificat? Ce ne sont pourtant que des spécifications qui sont inscrites dessus... tu m'en apprends une je me coucherai moins con
    Et pour ça que j'ai dit pour les fourni une fiche d'une 240Z...car c'est la même code type !

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  • julien Franceschi
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    GRLS30, non ?

    S30 type
    L conduite à gauche (left hand)
    R 260Z
    G 2+2

    260Z 2+2 était le nom commercial et pas le type code donc c'est normale et en plus ta Z étaient commercialisé en France donc une certificat de conformité de chez Nissan est tout à fait possible mais pas pour une 280Z !
    Oui le R a rippé ! Ha si elle n'a pas été commercialisée nissan ne peut pas fournir un certificat? Ce ne sont pourtant que des spécifications qui sont inscrites dessus... tu m'en apprends une je me coucherai moins con

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Titou Voir le message
    Je ne vais pas aux devant de problèmes à donner des specs de la 240, en ayant un L28 sous le capot?
    LOL, il vont pas mesuré la cylindrée et en faite rien de tout, ça sera simplement pour remplir les cases sur l'ordinateur.

    Peut-être ils vont pas demander pour une document mais ici, ils m'ont fait c***r en disant que le loi (et logiciel nationale) les oblige maintenant d'avoir une fiche technique !

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par julien Franceschi Voir le message
    sur la mienne le modèle n'est pas 260z 2+2 mais Glrs30****
    GRLS30, non ?

    S30 type
    L conduite à gauche (left hand)
    R 260Z
    G 2+2

    260Z 2+2 était le nom commercial et pas le type code donc c'est normale et en plus ta Z étaient commercialisé en France donc une certificat de conformité de chez Nissan est tout à fait possible mais pas pour une 280Z !

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  • julien Franceschi
    a répondu
    Envoyé par Titou Voir le message
    Je ne vais pas aux devant de problèmes à donner des specs de la 240, en ayant un L28 sous le capot?

    A ce que j'ai compris, je crois que j'ai plus intérêt à la passer en CGC, plutôt qu'en CGN.

    Admettons que j'ai le choix, et ça ne veut pas dire que je l'aurais, c'est quoi le mieux?
    Seulement si t'as un gros carton et que les flics vérifient... mais faudrait être vraiiiment poissard

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  • julien Franceschi
    a répondu
    Perso sans être allé chercher trop loin, j'ai acheté une Z suisse donc hors CEE que j'ai pu passer en Cg normale avec dédouanement/carte grise/fiche de conformité/certificat de cession et demande d'immatriculation. Pas besoin de quitus fiscal le dédouanement suffit.
    Comme on te l'a dit fais bien gaffe à ce qu'ils mettent sur la Cg à la préfecture... sur la mienne le modèle n'est pas 260z 2+2 mais Glrs30****

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  • Titou
    a répondu
    Je ne vais pas aux devant de problèmes à donner des specs de la 240, en ayant un L28 sous le capot?

    A ce que j'ai compris, je crois que j'ai plus intérêt à la passer en CGC, plutôt qu'en CGN.

    Admettons que j'ai le choix, et ça ne veut pas dire que je l'aurais, c'est quoi le mieux?

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    3. Avec le certificat de la FFVE et la carte grise US, tu peux passer un CT pour validation.
    Envoyé par marang Voir le message
    Attention aussi au Contrôle technique car les carte grise US sont assez basique et si tu tombes sur un contrôleur un peu tatillon, il va t'embêter !
    Et voila une problème que j'ai eu ! La station tu demande d'une spécification technique contre laquelle ils peuvent contrôler/comparer la voiture.

    Ailleurs, c'était écrit :

    Envoyé par s2mad Voir le message
    Sur ta carte grise au final, tu auras surement une 240Z (c'est ce que j'ai en tout cas!)
    car la 280Z (2 places) et 240Z partage la même type code 'HLS30' donc pourquoi pas les fournir une tech spec 240Z ?

    Envoyé par datsun240z Voir le message
    Est ce que les papiers d'import sont à ton nom?

    J'ignore si cela a une importance ?
    Pas grave car c'est Titou qui l'import (immatricule) en France.

    Enfin, j'ai importé une 280Z et au Préfecture, ils m'ont demander si vraiment j'envie de la passer en collection ou pas (malgré la présence de la cert FFVE) donc prépare toi pour une telle question !

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  • datsun240z
    a répondu
    Est ce que les papiers d'import sont à ton nom?

    J'ignore si cela a une importance ?

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  • Titou
    a répondu
    Envoyé par s2mad Voir le message
    C'est pas légal de rouler 1 an et demi en plaques US (avec, en plus, une carte grise pas à ton nom), pas trop de question à se poser!
    Et ce n'est pas le but ! Je voulais juste savoir si je pouvais la ramener par la route en étant sur de pouvoir être assuré.

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  • marang
    a répondu
    non pas trop légal mais tu es assuré quand même lol
    Le soucis est la marie chaussée mais quand ils t'arrêtent c'est pour regarder la voiture de plus prêt et te dire qu'elle est belle enfin chez moi !
    Pour les démarches, c'est franchement très facile à faire en carte grise de collection !
    Attention aussi au Contrôle technique car les carte grise US sont assez basique et si tu tombes sur un contrôleur un peu tatillon, il va t'embêter !

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  • s2mad
    a répondu
    C'est pas légal de rouler 1 an et demi en plaques US (avec, en plus, une carte grise pas à ton nom), pas trop de question à se poser!

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  • Titou
    a répondu
    Comme dit l'idée c'est de la ramener d'abord, et de faire un inventaire complet. Je pense pas rouler tout de suite avec.

    Mais je me renseignerai, même si je trouve ça normal de pouvoir être assuré temporairement, je suis pas sur du côté légal non plus de rouler plus longtemps tel que..

    Je vais passer un coup de téléphone chez mon assureur.

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