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  • Titou
    a commenté la réponse de
    datsun240z Oui, d'origine ça plafonne à 7psi - 0,48 bars.

  • datsun240z
    a commenté la réponse de
    1 bar, c'est le double de l'origine?

    Cela doit pousser effectivement !

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Un vrai processeur Intel lol. Bravo.

  • Titou
    a répondu
    J'ai du changer le module sur le distributeur, il gère l'allumage, l'avance et le tout en fonction des données reçues par l'AFM. J'avais des coupures aléatoires mais j'ai pu isoler le problème rapidement. Comme il est sensible à la chaleur, et situé sur le distributeur, entre le radiateur et au dessus de l'échappement, je l'ai délocalisé au frais, avec un dissipateur en plus:

    J'ai modifié le piping de l'intercooler, et isolé le tout. Le turbo souffle maintenant à 1bar, ça déménage! :P

    Et enfin, je suis passé en feux de 240

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  • Titou
    a répondu
    De retour du Jap'n'Car Festival à Montlhery, où j'ai passé un super weekend, et où j'ai pu rencontrer certains d'entre vous, c'était vraiment sympa.

    J'étais un peu anxieux de prendre la route avec autant de kms (plus de 1000, aller-retour), une journée piste entre les deux, avec un swap tout frais d'un moteur tout juste révisé après 15 ans de silence..

    Et bien j'avais tort, tout s'est passé pour le mieux, sans accroc et j'ai pu profiter de mon weekend à fond! Je vous joints quelques photos que j'ai glanées ici et là.


    Bon pour être tout à fait franc j'ai eu un léger soucis... La voiture marchait relativement fort, mais je pensais que ce serait plus violent niveau sensations.

    J'avais donc converti ma tringlerie d'accélérateur pour un système à cable il y'a quelques temps, mais je me suis rendu compte...

    ...


    ...
    ...que je n'avais pas reglé la vis de stop sous la pédale... Résultat des courses, pédale des gazs au plancher, le papillon est ouvert à moins de la moitié........


    Donc prochaine étape, régler le stop sous la pédale et enfin voir ce qu'elle a dans le ventre ​​​​​ ​​​

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    Dernière modification par Titou, 31 mai 2019, 23h41.

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  • Titou
    a répondu
    Envoyé par Fouin44 Voir le message
    Nickel!
    Sa doit être plus joueur qu'avec le l6 d'origine ^^
    Ah bah ça c’est sûr, je confirme

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  • Fouin44
    a répondu
    Nickel!
    Sa doit être plus joueur qu'avec le l6 d'origine ^^

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  • Titou
    a répondu
    Il ne manquait plus qu’’un intercooler pour finir mon swap comme il se doit, c’’est désormais chose faite!









    Dernière modification par Titou, 15 mai 2019, 12h30.

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  • Fouin44
    a répondu
    Parfait tout ça !

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  • Titou
    a répondu
    J'ai finalement décidé de retirer le visco coupleur en passant en double ventilateur électrique, un sur un contrôleur Mishimoto, l'autre en manuel et j'ai enfin déplacé mon débitmètre pour faire de la place pour le piping de l'intercooler.

    Le turbo souffle mainteant à 0.8b









    Dernière modification par Titou, 04 avril 2019, 13h42.

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  • Titou
    a répondu
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    vu comme pédale une ZX turbo USA 180ch toutes options (lire ... lourde ), le L28 turbo Europe 200ch dans une légère S30... cela doit être sympa !

    en tout cas, tu avances super vite dans ton swap !
    Je confirme que c'est très très sympa, même aux 0.5b d'origine

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  • Titou
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Je viens de re-découvrir ton sujet - ouf !

    Par contre, l'alcantara partout sur le tableau à bord...c'est spéciale
    Je trouve ça personnellement mieux qu'un flocage approximatif ou un traitement s'approchant du grain d'origine sans y arriver on verra déjà en temps voulu

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  • datsun240z
    a répondu
    vu comme pédale une ZX turbo USA 180ch toutes options (lire ... lourde ), le L28 turbo Europe 200ch dans une légère S30... cela doit être sympa !

    en tout cas, tu avances super vite dans ton swap !

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  • Sean
    a répondu
    Je viens de re-découvrir ton sujet - ouf !

    Par contre, l'alcantara partout sur le tableau à bord...c'est spéciale

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  • Titou
    a répondu
    Suite à un petit soucis heureusement sans gravité (la tringlerie d’accélérateur qui s’est bloquée en WOT contre le pare chaleur des bocaux de maître cylindre de frein) je me suis enfin décidé à passer en accélérateur à câble.

    J’avais des pièces de MX5 sous la main, j’en ai profité. Du coup c’est quasi plug and play pour ceux qui s’y intéressent. J’avais de toute façon un jeu de plus en plus prononcé dans ma tringlerie.











    J’en ai aussi profité pour enlever la valve de relâchement, couper la soupape, souder le bouchon, et je vais pouvoir augmenter la pression de sur-alimentation !

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