Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un potentiel petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est prévu oui !

    J'ai fini le raccordement de la pompe hier, j'ai refait le tour de tout hier et j'ai essayé de démarrer, pour voir, à tout hasard.. Et là bah..



    Y'a plus qu'a régler le ralenti et synchroniser tout ça

    Trop content
     

    Commentaire


    • bravo Titou !!
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • Il était tard hier, j'ai pas pu tenter d'ouvrir en grand, mais j'ai reglé mon ralenti, synchronisé les corps et raccordé le linkage, reglé la butée d'accelerateur. Avec les différent ressorts de retour la pédale d'accélérateur est ferme, mais au moins les papillons seront réactifs et je risque pas de les voir rester ouverts !

        Le ralenti est stable, je n'ai pas de fuites, pas de pops ni retours, et aucune hesitation du moteur quand je "blippe" l'accelerateur (je n'ai pas le terme en Français) donc c'est bon signe ! J'ai un très bon signal de vacuum, j'ai hate d'aller affiner tout ça sur route.

        Je suis content comme tout :3

        ça brap brap comme prévu

        (Le bruit métalique à la fin c'est ma barre anti rapprochement qui vibre, vu que je ne l'ai pas encore re-fixée)
         
        Dernière modification par Titou, 11 mai 2016, 10h06.

        Commentaire


        • J'en suis au même stade ! Du tout bon...

          Commentaire


          • Envoyé par Dudjack
            J'en suis au même stade ! Du tout bon...

            Commentaire


            • De retour de la DriftCup organisée à l'anneau du Rhin en présence de Keiichi Tsuchiya pour juger la compétition.

              Il est venu voir la Z et il a vraiment apprécié la voiture, donné quelques conseils, j'ai gagné mon week-end

              J'ai reçu de chouettes compliments sur ma baie moteur, sur le choix des pièces, je suis content comme un gosse

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Keichi with the Z2.jpg 
Affichages :	169 
Taille :		93,0 Ko 
ID : 			219270

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Keichi with the Z.jpg 
Affichages :	130 
Taille :		119,4 Ko 
ID : 			219271

              Commentaire


              • Envoyé par Titou Voir le message
                J'ai reçu de chouettes compliments sur ma baie moteur, sur le choix des pièces, je suis content comme un gosse
                C'est le principale.

                Commentaire


                • Envoyé par Sean Voir le message
                  C'est le principale.
                  Je me dis que si un Japonais, lui qui plus est, me dit que c'est bien fait, que c'est cohérent et que c'est du bon boulot, je me dis que j'ai bien fait comme il faut

                  P.S. Il a trouvé le collecteur très chouette, bien réalisé, bravo a toi aussi du coup Sean

                  Commentaire


                  • Envoyé par Titou Voir le message
                    P.S. Il a trouvé le collecteur très chouette, bien réalisé, bravo a toi aussi du coup Sean
                    Merci et à lui aussi.

                    Envoyé par Titou Voir le message
                    Je me dis que si un Japonais, lui qui plus est, me dit que c'est bien fait, que c'est cohérent et que c'est du bon boulot, je me dis que j'ai bien fait comme il faut
                    Et si n'importe quel Français tombe sur une prépa sur une Alpine en Japon.....?

                    Commentaire


                    • Superbe!!! Félicitations à toi!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        Et si n'importe quel Français tombe sur une prépa sur une Alpine en Japon.....?
                        Bah.. Pareil du coup

                        Sauf que ce n'est pas "n'importe quel" Japonais non plus

                        Commentaire


                        • Envoyé par Titou Voir le message
                          Sauf que ce n'est pas "n'importe quel" Japonais non plus
                          C'est vrai.

                          Commentaire


                          • Je ne sais pas si je l'avais partagé avec vous, mais suite à la DriftCup j'ai été contacté par le fondateur du Site Used4 pour une petite interview, voici le lien.

                            C'est en Anglais, mais vous avez toute l'histoire sur ce topic déjà .

                            J'ai les photos originales si vous voulez alimenter le calendrier

                            Lately I visited france to be a part of the 2nd round King of Europe Drift Championship held at Circuit de L’Anneau du Rhin. As walking through the pitlane I noticed an outstanding car, what isn’t that easy at a driftevent, so I took a couple of pictures. During taking the pictures and editing them at home I became curious about the owner of this beautiful car that pretty much describes my personal automobile dream! I uploaded some pictures to facebook and watched the reactions, thanks to the magic of social media, someone mentioned the actual owner of the datsun Z what makes it easy for me to get in touch with Antoine Gendraud from France. We had a chat about the event and the Z and he told me the story about his awesome Fairlady 280Z. At this point I want to give the words to Antoine himself and mix them up with a couple of photos I took of his awesome ride: “It all began in May 2014, I began to look for a Datsun Z car. I always wanted one, since I was maybe 12 years old or so. But these cars are so rare, even more in Europe, it was almost impossible to find one. Classified ads for an average car were well over 15k in France, which wasn’t exactly my budget back then. I searched across all known websites, across all Europe and then, I finally found an ad for a 240Z to restore around 5k, in Hungary.” “I took the phone, rang the guy, and it appears that it was an old website, that the car was sold and that the guy turned into a business man, importing Zs from the USA, restoring them to showroom conditions and selling them restored. I...

                            Commentaire


                            • Chapeau bas, et bravo pour les rencontres et le parfait article!
                              Une belle occasion de faire parler de nos Z sur l'évènement et sur le net! Merci!

                              Commentaire


                              • Ça fait looooongtemps que je n’ai plus posté par ici!!

                                Pour ceux qui suivent sur les autres réseaux, j’ai fini par récupérer une épave de 280ZX Turbo de 1983 qui est restée stockée 15 ans après un accident.

                                J’ai rénové le moteur et je viens de le remettre dans ma Z.

                                Après 3 ans en Triple Weber, de retour à l’injection avec un swap rare par chez nous mais tellement dans l’esprit de la voiture!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X