Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un potentiel petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Enorme! Pas besoin de prendre des megan S13, d'en jeter la moitier à la poubelle et d'acheter EN PLUS des sleeves.

    Tu es passé par quel fournisseur?
    RLS30-000007 1975
    RS13 RB26 Big single 1990

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par jibe Voir le message
      Enorme! Pas besoin de prendre des megan S13, d'en jeter la moitier à la poubelle et d'acheter EN PLUS des sleeves.

      Tu es passé par quel fournisseur?
      C'est tout à fait ça

      J'ai passé commande chez mes amis de DriftShop, qui peuvent avoir quasiment tout ce qui est commandable, il ne faut pas hésiter à leur demander si ce n'est pas référencé sur leur site!

      J'ai profité des 10% de remise en décembre, ce qui donne un kit tout à fait abordable !

      Leurs propres voitures (daily et compétition) sont montées en D2, je prends ça comme un gage de qualité quand je vois ce qu'ils leur font subir, ma Z ne leur infligera jamais autant de contraintes !

      http://www.driftshop.fr/combines-fil...260z-280z.html

      Je me fournissait chez eux avant qu'on devienne amis, ils ont toujours offert un service irréprochable, et des délais très courts pour la livraison!

      (Les D2 n'étaient pas en stock, donc ça a forcément pris un peu plus de temps que d'habitude)

      Commentaire


      • #78
        Et voilà ! Le montage est fait, Et ça change la vie, comme à chaque fois

        Je vous poste les photos des différentes étapes, entre démontage, graissage, réglage, soudage, montage, roulage et pleins d'autre mots en age que j'ai sûrement oublié

        (Oui, j'ai plus de garniture sur mes semelles de tambour..Je passerais en disques de toute façon)



        Les corps d'amortisseurs et les filetages ont été entièrement démontés, et recouverts de lubrifiant céramique:




        Les trains entièrement démontés, je vais être obligé de faire une grosse commande chez TechnoToy dans les jours à venir, on n'a pas eu d'autre choix que de taper (fort) sur certains axes, surtout à l'arrière, ils ont un peu dégusté.... Alors c'est l'occasion d'améliorer ça aussi ! (Oui, j'ai aussi remarqué, il me manque un bout de silent bloc sur le support de différentiel :P )





        Puis démontage des jambes de force. Je suis étonné de voir comme elle est propre en général



        Ensuite on a coupé, à 3cm partout, bien poncé, encoché les tubes, et soudé (J'ai oublié de prendre les soudures en photo..désolé... Mais Driftshop m'a fait de beaux cordons réguliers, propres, et rapides !







        On a choisi de récupérer les fixations de durites de frein d'origine plutôt que de monter celles fournies avec le kit D2, pour rester plus proche de l'origine.



        Ensuite peinture, séchage, et remontage.

        Tout c'est bien passé, mieux que ce que je craignais.

        Par contre je préfère prévenir, le Kit D2 permet un rabaissement vraiment extrême, il vaut mieux régler la hauteur à la louche AVANT de tout remonter, sans quoi vous devrez tourner, tourner et tourner encore pour remonter de 15cm!

        Elle est relativement en hauteur d'origine pour l'instant, je règlerais tout ça une fois que les fender seront montées, et je posterais une photo posée sur ses roues dès que possible !





        Prochaine étape, recevoir ma commande des gros freins chez Silvermine, Les trains complets de chez T3, et ensuite monter les fender, lip et ducktail...

        La suite très vite !

        Un GRAND merci à toute l'équipe Driftshop. Ils sont déjà extra en tant qu'amis, mais ils sont hypers compétants, et j'ai pu me rendre compte à quel point ils connaissaient leur domaine parfaitement. Je vous les recommande donc à double titre. Surtout que maintenant ils ont une Z à disposition pour s'assurer des compatibilités N'hésitez-pas.

        Un retour sur le comportement dès que possible (Mais je peux déjà vous dire qu'au plus mou, les D2 sont quasiment comparables à l'origine point de vue confort, mais par contre, bien bien au dessus point de vue tenue de cap et réactivité. )

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Titou Voir le message



          On a choisi de récupérer les fixations de durites de frein d'origine plutôt que de monter celles fournies avec le kit D2, pour rester plus proche de l'origine.
          Mais pourquoi cette découpe ..?

          Haaa moi ça ne va plus trop tarder..!
          C'est comme pour mon ex(voiture), tout mou c'est une BX..!
          dur vraiment a fond ça ne sert qu'a la tordre ou sur un billard..!!

          Félicitations.!
          Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Ruddy Voir le message
            Mais pourquoi cette découpe ..?
            Tout simplement parce que la partie forgée sur la quelle repose le tube est "bombée" côté moyeu, et que sans cette découpe le tube ne repose pas droit et parallèle ! Quand on glisse le tube c'est plus parlant, mais c'est le but de la découpe

            Commentaire


            • #81
              logiquement tu ne doit pas allez en buté
              tu a une cote a respecté regard bien la notice de pose
              1 cm pour l avant et 5 mm a l arrière !!
              pour ma part je n ait pas retoucher les fourreaux fournit par d2
              260Z 2 places (le plus rare).
              Celica Ta 28 jaune toute mignonne
              http://lazedamario.blogspot.fr/

              Commentaire


              • #82
                Le fait est que ça ne passait pas tel quel sans toucher, et il vaut mieux que les cylindres soient bien parallèles et droits plutôt que de biais. enfin ça me semble logique..
                Tu as quel diamètre sur les tubes pour ta 260?

                Je ne sais pas s'il y'a d'autres différence de conception avec les jambes de 280..

                Après si tu ne vas pas en butée, effectivement pas besoin d'encoche. Mais en butée on est au moins sur de la planéité et de l'alignement..

                Commentaire


                • #83
                  j ai du réalésé de 2mm l intérieur des fourreaux d2
                  je n ai pas toucher a la longueur
                  260Z 2 places (le plus rare).
                  Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                  http://lazedamario.blogspot.fr/

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par gomezz Voir le message
                    j ai du réalésé de 2mm l intérieur des fourreaux d2
                    je n ai pas toucher a la longueur
                    Tu as donc un diamètre de 53mm, comme moi, contrairement aux 240Z qui font 51mm

                    Commentaire


                    • #85
                      chez plus
                      par contre c est raid de chez raid un vrai bout de boite le truq
                      260Z 2 places (le plus rare).
                      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                      http://lazedamario.blogspot.fr/

                      Commentaire


                      • #86
                        Si t'aime ça.....

                        Commentaire


                        • #87
                          pas vraiment je ferait autrement sur la prochaine
                          je suivrais plus tes conseil
                          260Z 2 places (le plus rare).
                          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                          http://lazedamario.blogspot.fr/

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est les femmes qui aiment que c'est raide, dur quoi ! Les vieux comme nous.....un peu de confort - la preuve, je vais monter à nouveau la DA !

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par gomezz Voir le message
                              chez plus
                              par contre c est raid de chez raid un vrai bout de boite le truq
                              Ben tourne a fond vers le - ..!

                              Ou sinon c'est que tu as réglé ça a la pouère..!

                              Ils sont peut pas assez vissé dans le pied.
                              et la bague sous le ressort beaucoup trop basse.
                              Du coup en 2cm de débattement tu es déja en butée haute..!!!

                              Non mé..!
                              Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                              Commentaire


                              • #90
                                Pour le grand malheur de doudou dit le vie..
                                Je vais la remontée de 2cm et faire les réglages nécessaire
                                260Z 2 places (le plus rare).
                                Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                                http://lazedamario.blogspot.fr/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X