Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un potentiel petit nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titou
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    Félicitations Titou!!!!!
    Et content pour toi!!!


    Je ferais une vidéo à l’occasion, quand la météo sera plus clémente aussi

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Félicitations Titou!!!!!
    Et content pour toi!!!

    Laisser un commentaire:


  • Titou
    a répondu
    J’ai récupéré mon arbre de transmission modifié et équilibré par ARD à Erstein, c’'est les seuls qui ont pu me faire la modification



    J’ai installé un short shifter de Mustang, car c’'est la seule solution pour adapter correctement la boîte T5 dans une coque de S30 sans découper partout. Car la boîte est la même. J'’ai bien essayé d’'utiliser le levier standard sur la T5, pas idéal et bcp trop imprécis. Tordre le levier d’origine de la T5? Non plus, il a cassé net.





    Et puis je suis allé faire un tour... et bah ça décoiffe!!

    Je suis comme un gosse la voiture est transformée, elle a une pêche d’'enfer!
    Dernière modification par Titou, 27 janvier 2019, 19h21.

    Laisser un commentaire:


  • Titou
    a répondu
    Envoyé par jizial Voir le message
    ça fonctionne bien ton bain à électrolyse?
    tres bien oui, un coup de brosse
    metallique et les pièces sont dé-rouillées et la peinture part toute seule. La pièce se retrouve à nu, prête pour l’apprêt et peinture

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    En effet, félicitations Titou!!!
    ça fonctionne bien ton bain à électrolyse?

    Laisser un commentaire:


  • datsun240z
    a répondu
    Tu avances vite!

    bravo

    Laisser un commentaire:


  • phil05
    a commenté la réponse de
    Serais-ce la renne des voitures ? dans l'arène des tes voitures ? Bonne fin d'année

  • Titou
    a répondu
    Ça avance petit à petit!

    Je dépose mon arbre de transmission Mercredi pour le raccourcir et l'’équilibrer, il devrait être prêt fin de semaine!

    Entre temps j’ai transféré le nez de pont sur mon différentiel et j’'attaque le nettoyage et la rénovation du pont.

    Ce week-end, elle roule!!









    Je passe la plus part des pièces métalliques dans un bain d’électrolyse. Ça me permet de gagner du temps parce que je peux bosser sur d’autres choses plutôt que de le nettoyer manuellement. Ça décape !



    J’ai commencé à remonter l’'intérieur, et j’ai posé de l’'Alcantara à divers endroits. À terme je ferais tout le tableau de bord comme ça une fois refait.











    BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE!

    Dernière modification par Titou, 31 décembre 2018, 02h25.

    Laisser un commentaire:


  • jean-marie
    a commenté la réponse de
    Ca marche, merci quand même..

  • Titou
    a répondu
    Envoyé par jean-marie
    Ok Titou, c’était l’occaz pour moi que tu l’ai vu ouvert en partie basse de jeter un coup œil dessus.. si ce bloc avait été effectivement modifié par Nissan a l’usine pour recevoir le système d’arrosage des calottes de pistons, tu aurais dû voir au voisinage du vilo la fameuse rampe de (Oil Squirters), comme en sont équipé tous les RB det et RD turbo… mais apparemment je n’en vois pas sur la photo de ton ZXT, et je ne connais pas bien cette mécanique plutôt rare chez nous… merci
    Oui j’entends bien mais il n’est pas resté ouvert longtemps je les aurais vu si je les avais cherché mais ce n’était pas le but de l’ouverture du bloc.

    Laisser un commentaire:


  • jean-marie
    a répondu
    Ok Titou, c’était l’occaz pour moi que tu l’ai vu ouvert en partie basse de jeter un coup œil dessus.. si ce bloc avait été effectivement modifié par Nissan a l’usine pour recevoir le système d’arrosage des calottes de pistons, tu aurais dû voir au voisinage du vilo la fameuse rampe de (Oil Squirters), comme en sont équipé tous les RB det et RD turbo… mais apparemment je n’en vois pas sur la photo de ton ZXT, et je ne connais pas bien cette mécanique plutôt rare chez nous… merci

    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Titou
    a commenté la réponse de
    Négatif. Je viens de recevoir leur réponse, ils ne font pas l’equilibrage et me redirigent vers une société partenaire. Drôles de leaders du coup.

  • Titou
    a répondu
    Merci Jean-Marie! ☺️
    Envoyé par jean-marie
    Titou, please.. j'aurais besoin d'un renseignement technique tout simple si celÃ* est encore possible.. voilÃ* pourrais-tu me confirmer si les bloc de 2.8L ZXT sont pourvu ou pas d'une rampe d'arrosage d'huile interne, je n'arrive pas a distinguer sur les photos du bloc... merki d'avance..

    j-m
    Je t’avoue que je n’en ai aucune idée, je n’ai pas ouvert le bloc d’avantage ni regardé ça en détail..

    Je peux te dire que ma culasse p90a possède des culbuteurs hydroliques, mais s’’il y’a des gicleurs sous les pistons, je ne sais pas. De ce que j’ai lu, ceux présents d’origine sont dirigés sur un côtés du piston et doivent gicler au niveau de la jupe du piston, en tout cas pas en dessous.
    Dernière modification par Titou, 21 décembre 2018, 02h20.

    Laisser un commentaire:


  • jean-marie
    a répondu
    Bonjour Titou.. je dois dire que je cautionne également les avis élogieux des autres membres sur ta magnifique Z, mais ce n'est pas très objectif de ma part de dire pareille messe puisque je suis ensorcelé.. par la Z depuis que je l'ai découverte en 1998.

    Titou, please.. j'aurais besoin d'un renseignement technique tout simple si celà est encore possible.. voilà pourrais-tu me confirmer si les bloc de 2.8L ZXT sont pourvu ou pas d'une rampe d'arrosage d'huile interne, je n'arrive pas a distinguer sur les photos du bloc... merki d'avance..

    j-m

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par gil2clair Voir le message
    Eh ! 14.65 c'est pas possible !


    C'est 15h05 qu'il faut afficher


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X