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  • #16
    Perso sans être allé chercher trop loin, j'ai acheté une Z suisse donc hors CEE que j'ai pu passer en Cg normale avec dédouanement/carte grise/fiche de conformité/certificat de cession et demande d'immatriculation. Pas besoin de quitus fiscal le dédouanement suffit.
    Comme on te l'a dit fais bien gaffe à ce qu'ils mettent sur la Cg à la préfecture... sur la mienne le modèle n'est pas 260z 2+2 mais Glrs30****
    sigpic

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    • #17
      Envoyé par Titou Voir le message
      Je ne vais pas aux devant de problèmes à donner des specs de la 240, en ayant un L28 sous le capot?

      A ce que j'ai compris, je crois que j'ai plus intérêt à la passer en CGC, plutôt qu'en CGN.

      Admettons que j'ai le choix, et ça ne veut pas dire que je l'aurais, c'est quoi le mieux?
      Seulement si t'as un gros carton et que les flics vérifient... mais faudrait être vraiiiment poissard
      sigpic

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      • #18
        Envoyé par julien Franceschi Voir le message
        sur la mienne le modèle n'est pas 260z 2+2 mais Glrs30****
        GRLS30, non ?

        S30 type
        L conduite à gauche (left hand)
        R 260Z
        G 2+2

        260Z 2+2 était le nom commercial et pas le type code donc c'est normale et en plus ta Z étaient commercialisé en France donc une certificat de conformité de chez Nissan est tout à fait possible mais pas pour une 280Z !

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        • #19
          Envoyé par Titou Voir le message
          Je ne vais pas aux devant de problèmes à donner des specs de la 240, en ayant un L28 sous le capot?
          LOL, il vont pas mesuré la cylindrée et en faite rien de tout, ça sera simplement pour remplir les cases sur l'ordinateur.

          Peut-être ils vont pas demander pour une document mais ici, ils m'ont fait c***r en disant que le loi (et logiciel nationale) les oblige maintenant d'avoir une fiche technique !

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          • #20
            Envoyé par Sean Voir le message
            GRLS30, non ?

            S30 type
            L conduite à gauche (left hand)
            R 260Z
            G 2+2

            260Z 2+2 était le nom commercial et pas le type code donc c'est normale et en plus ta Z étaient commercialisé en France donc une certificat de conformité de chez Nissan est tout à fait possible mais pas pour une 280Z !
            Oui le R a rippé ! Ha si elle n'a pas été commercialisée nissan ne peut pas fournir un certificat? Ce ne sont pourtant que des spécifications qui sont inscrites dessus... tu m'en apprends une je me coucherai moins con
            sigpic

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            • #21
              Envoyé par julien Franceschi Voir le message
              Ha si elle n'a pas été commercialisée nissan ne peut pas fournir un certificat? Ce ne sont pourtant que des spécifications qui sont inscrites dessus... tu m'en apprends une je me coucherai moins con
              Et pour ça que j'ai dit pour les fourni une fiche d'une 240Z...car c'est la même code type !

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              • #22
                Le problème, c'est effectivement le CT...
                Ils ont maintenant besoin du type avec le code CEE homologué ou le numéro de série complet de l'auto avec un type reconnu CEE.
                Ce code CEE n'a aucune chance d'apparaître sur la carte grise US ou hors CEE.
                Il est donc nécessaire:
                1. De demander le certificat FFVE qui va confirmer une homologuation avec le type acceptable pour le CT
                2. De passer le CT avec le certificat FFVE
                L'inverse pose problème, parceque eux aussi au CT ont des cases à remplir avec des limitations si les codes ne sont pas acceptables.

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                • #23
                  Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  Perso sans être allé chercher trop loin, j'ai acheté une Z suisse donc hors CEE que j'ai pu passer en Cg normale avec dédouanement/carte grise/fiche de conformité/certificat de cession et demande d'immatriculation. Pas besoin de quitus fiscal le dédouanement suffit.
                  Comme on te l'a dit fais bien gaffe à ce qu'ils mettent sur la Cg à la préfecture... sur la mienne le modèle n'est pas 260z 2+2 mais Glrs30****
                  C'est un modèle ayant été homologué en France donc réceptionnable facilement sans essais utac etc...

                  Pas pareil avec une 280z, je pense vu qu'elle n'a pas été homologuée en france
                  Dernière modification par datsun240z, 17 avril 2014, 08h50.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Juste mon avis,

                    Je resterais sur une cgc 280z afin d'être en règle avec le L28

                    L'immatriculer en 240z, c'est se mettre en défaut alors que l'auto est claire et non modifiée
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Le problème, c'est effectivement le CT...
                      Ils ont maintenant besoin du type avec le code CEE homologué ou le numéro de série complet de l'auto avec un type reconnu CEE.
                      Ce code CEE n'a aucune chance d'apparaître sur la carte grise US ou hors CEE.
                      Il est donc nécessaire:

                      2. De passer le CT avec le certificat FFVE
                      Oui, donc a remplir correctement le demande du FFVE.

                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Juste mon avis,

                      Je resterais sur une cgc 280z afin d'être en règle avec le L28

                      L'immatriculer en 240z, c'est se mettre en défaut alors que l'auto est claire et non modifiée
                      Chez vos Préfectures, ils n'ont pas une code type pour une 280Z, ils vont voir 'HLS30' et taper '240Z' comme modèle commercial !
                      Il faut faire ce que je les ai demandé et ajouter '280Z' en bas dans l'observations-comme ça tu sera en règle.

                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      l'immatriculer en 240z, c'est se mettre en défaut alors que l'auto est claire et non modifiée
                      Oui Mr Conformist

                      Mais si la Préfecture fait "l'erreur" et note que 240Z.....c'est ta faute ?

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                      • #26
                        Re bonjour à tous!

                        Juste pour vous dire que....


                        .... Je vais chercher le Z vendredi!!!

                        À très bientôt!!

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                        • #27
                          J'ai loupé quelque chose ? Quelle Z ?

                          Bon, on attend le weekend et des photos alors - bon courage.

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                          • #28
                            Yeahh titou félicitations !
                            sigpic

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                            • #29
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              J'ai loupé quelque chose ? Quelle Z ?

                              Bon, on attend le weekend et des photos alors - bon courage.
                              La petite Z qui a fait l'objet de tant de questions de ma part sur ce topic Sean

                              Je vous ferais un compte rendu dès que je serais rentré. (Ou après quelques heures de repos parce que je pense arriver dans la nuit de vendredi à samedi)

                              C'est un rêve de gosse qui se réalise (Bon, soit c'est une 280, et pas une 240... mais bon )

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Titou Voir le message
                                La petite Z qui a fait l'objet de tant de questions de ma part sur ce topic Sean
                                Non mai...j'ai compris ça mais au moins une petite photo comme 'amuse-bouche'...

                                Roule bien - fait gaffe et nous tous dire après le repos.

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