Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrice de Mulhouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Wow superbe modèle EU ! et Bienvenu !
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Fabrice NORMAND Voir le message
      Je suis donc à la recherche d’arguments pour démonter à l’expert qu’il ne faut pas prendre comme référence de valorisation les modèles US très nombreux sur le marché. J’ai parcouru les différents sites de petites annonces et je n’ai pas trouvé (ni lui non plus) l’équivalent de la mienne à vendre.
      Certains prix des importations jeu dans ton sens : https://www.leboncoin.fr/voitures/11...91.htm?ca=12_s mais ils sont les spéculateurs : les voitures sont en vente toujours et pour la moitié aux Etats-Unis.

      Trois points à noter et tu as déjà cité un* :

      1) les voitures dans les annonces sont dans leur jus - ils sont loin de la tienne en état générale et de la fiabilité et évidement sans des papiers Françaises.

      *2) les voitures à destination des Etats-Unis n'ont pas eu la même spécification que les voitures vendue en Europe. Il y a plein des différences : amortisseurs, ressorts, barres anti-roulis, BV4 ou BVA, pont, faisceau, pare-brise, ceintures, compteur de vitesse, feux, phare, pare-chocs, taux de compression du moteur, carbus, système anti-pollution......etc

      Donc ajoute le prix des pièces et le manœuvre et la tableau à bord/garniture/moquette (brûlé par le soleil) et une peinture complète fait dans les réglés de l'art.....allez €15k en tout et finalement une 240Z en simple spécification Européen en TBE vaux un minimum de €30k et très certainement entre €30-40k.

      3) Mais vas-y trouver-moi une en vente comme ça ? Le problème pour les acheteurs ET les experts c'est une manque des ventes et donc l'information, des retours ! Il y a des belles voitures ici en France mais c'est rare que quelqu'un les lâches - la dernière il y a 2x mois, une verte Anglaise, d'origine marché Française, carbus en triples vendue pour €32000 net.

      Mais cette voiture, d'origine d'USA et converti vers une conduite à droite était vendue à €27k : http://www.carandclassic.co.uk/car/C803136

      Je ne suis pas de tout convaincu qu'une voiture d'origine des Etats-Unis a moins de valeur qu'une d'origine marché Française ou Européen si en paritaire de spécification et l'état. Je viens d'importer une et j'ai terminer avec une CGN (pas collection) mais il y a que les avantages aujourd'hui d'une CG Collection - ce n'est plus un point de détriment.

      Acheter une importation permettre certains de commencer avec un budget plus modeste et la refaire fur au mesure. C'est aussi un moyen de commencer avec une caisse de base plus saine vu que certains pros ne veut pas bloquer leurs ateliers pendant des semaines et donc refusent des restaurations et enfin, ils représentent une source des voitures assez compliqué de trouver ici sur la marché.

      Je te conseille de contacter Joël ici sur le forum :http://www.datsun-france.com/forum/f...m%C3%A9-d-etat

      et je reste à ton disposition.

      C'est dans l’intérêt générale de tous ici que les prix augmentent mais d'une manière responsable et pas pousser par les spéculateurs professionnel qu'on voir sur LBC.

      Commentaire

      Chargement...
      X