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Une S5 et bientôt un S30... Houhou ^^

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  • Une S5 et bientôt un S30... Houhou ^^

    Bonjour à tous,
    moi c'est Antoine, j'ai 25ans. Passionné d'autos sportives, j'ai commencé par une Super 5 GT-Turbo. Dont voici le projet puis la restauration et enfin l'auto terminé! Et la bonne nouvelle, c'est que demain, un S30 devrait venir tenir compagnie à mon Daily.

    Le 20 juillet 2004 soit 16ans jour pour jour après sa mise en circulation, j'ai acheté ce GT.
    Une troisième main de 77 000 kilomètres. Après quelques temps et 15 000 kilomètres à son bord, je me lance...

    Mon projet:

    ** La caisse:
    - Changement de la baie de parbrise.
    - Réféction des passages de roue, traitement puis anti-rouille.
    - Déblaxonnage partiel, surtout l'avant l'arrière est suffisament léger comme ça.
    - Décapage des diverses couches d'appret et de peinture. (tôle à nue)
    - Une couche d'appret phosphatant.
    - Une couche d'appret complet.
    - Peinture complète intérieur/extérieur.(solvanté de marque Dupont)
    - Traitement complet au corps creux.

    ** Freinage:
    - Flexibles aviation.
    - Répartiteur neuf.
    - Etriers arrière refait à neuf.
    - Disques + plaquettes + roulements arrière d'origine en neuf.
    - Etriers avant en Brembo 4 pistons neuf.
    - Disques Brembo max en 280*24 + plaquettes + roulements avant en neuf.
    - MC en 23.8mm en neuf.

    ** Liaison au sol:
    - 4 Viarouge tarage ferme(idem B6)carossage réglable en neuf.
    - Ressorts Eibach -25mm en neuf.
    - Barre aluminium Matter.
    - Train arrière de Clio Williams renforcé.
    - Berceau origine renforcé.
    - Supports moteur neufs.
    - Triangles, silenblocs, rotules de Clio 16S en neuf.
    - Barre stabilisatrice de clio 16s.
    - Jantes Compomotive en 15" en neuf.
    - Pneus Michelin Pilot Exalto 2 en 195/45. (Toujours en neuf )

    ** Moteur:
    - Cléon stock.
    - Frontal.
    - Injection séquentiel MS2.
    - Régulateur pression d'essence 3bars Tomei.
    - Injecteurs 500cc. (E85)
    - Bobine gémo'
    - Papillon 48mm.
    - Régulation suralimentation par EV.
    - Walbro 255l/h.

    ** BV JB3032:
    - Réfection complète, kit renault 77 01 472 394+77 01 472 396.

    ** Turbo:
    - Garrett T2/T25, butée 360°....

    Pour les amateurs.... :mrgreen: Voilà les photos :yes:

    Train arrière:






















    Train avant:




















    La caisse:






















    Quelques pièces:










    Durant le remontage avec des jantes (et pneus) non définitivent finalement....

























    Faut qu'elle commence à prendre le bon pas... :twisted:


    Sacrée bestiole qui dort dans mon garage :twisted:






    Sportivement,

    Antoine.

    (Sisi elle roule et j'envoie la suite des photos ^^)
    - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
    - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

  • #2
    Je continue pas forcement dans l'ordre mais pour montrer un peu le boulot... J'ai commencé par rouler en carbu' avec un montage d'échangeur quasi d'origine... Tout ce qui est rajouté est home made et c'est moi qui made :mrgreen:

















    ** Le truc, pas gain de poids :lol: Que j'ai retiré depuis... J'ai horreur de ça!!







    Aller la suite :whoa:

    Ame sensible s'abstenir... La vis coûtant plus de 3euros HT pièce, j'ai préféré faire ça :yvapasbien:






    Ma barre Matter à réception: ale:


    Une fois en place: :love:















    Ensuite, j'ai terminé le remontage, elle ressemblait à ça le temps que je reçoive les jantes définitives:







    Voilà sa hauteur définitive: (Le capos est bien ouvert :elephant: )




    Et l'intérieur:




    Préparation des périphériques moteur...

    Papillon Lotus:
    Avant prépa' (avec contre-poids, angles bruts....)






    Après prépa':




    Voilà qqpièces qui viennent s'ajouter au reste:







    Pompe à huile:


    Durite retour d'huile de turbo + vis de vidange aimenté + vis de culasse:




    Embrayage qui devrait pas patiner :lol: (Techniclu')








    T2/T25 refait à neuf avec butée 360°....













    A ce jour, elle est comme ça:






    Ne reste que le moteur à présenter....
    :tongue:

    Une tite vidéo sur le VdV en mode promenade avec les plaquettes qui n'en peuvent plus... Et à l'époque du carbu'
    Promenade.

    J'ai terminé d'arranger les détails du compartiment moteur... Reste toujours 2/3 bricoles mais on est pas mal là


    :sifflote:

    (Injection séquentielle, bobine gémo', injo' en 500cc.... :yes: )

    C'était ma première donc imaginez ce qui attend le Z....
    - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
    - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

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    • #3
      Je présenterai le 240Z lorsqu'il sera à la maison.

      Liste de ce qu'il me manque: (si qqn vend ça)
      - Capot avec charnières
      - Ailes avant
      - Pare-brise
      - Sans doute d'autres choses...
      - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
      - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

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      • #4
        ça promet tout ça!!! ravi de voir un fou comme toi ici
        On attend la même attention du détail et un suivi de ton projet.
        N'hésite pas à poser plein de questions si tu en as!
        Dernière modification par Lazeum, 29 juillet 2011, 00h05.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          Merci Pour le GT, je suis devant une Mégane RS 3 pour vous donner une idée

          Je pense que j'aurai des questions car je ne connais vraiment pas ce monde

          Mais je peux déjà annoncer qu'elle fera plus de HP que le GT soit mini 200hp (grand mini ), il y aura aussi un châssis qui rigole pas (du tout ) et des freins qui poussent dans les jantes et tout ça dans un esprit d'origine avec de l'E85 en guise de combustible

          Heure H-8
          - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
          - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

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          • #6
            Très jolie rénovation de la 5 GT!!!!
            Félicitations!
            Hâte de voir ce que tu vas faire de la Z!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #7
              J'aime Pô les Rinault, mais je dois avouer que ta restauration m'en bouche un coin, et rends cette super5 turbo désirable, cela change des restauration a deux sont réaliser avec de la peinture de chez Leroy Merlin, et du mastic de chez Norauto que j'ai pu voir sur d'autres forums.
              Ton soucis du détail, et ta façon de procédé par un décapage a nu de la voiture fait preuve d'un savoir faire sérieux et pro, si tu applique la meme volonté de faire...très bien a ta Z, je peux te dire que nous allons être nombreux chaque jours a suivre l'avancement de la renaissance de ta Z.
              Toutes mes félicitations.... et un bienvenue chaleureux parmi nous.

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              • #8
                Bravo pour la préparation de ta GT

                Je sens que ta Z va recevoir beaucoup d'attention

                Moi a la louche je dirais L28 + Admission 6 pap + Injection SYBEL
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

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                • #9
                  Jolie restauration pour ta Super 5, félicitation ! me tarde de voir celle de ta Z du coup

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                  • #10
                    Merci pour l’accueil

                    Je vais faire mon possible pour faire qqchoses de sympa

                    (L28 trop piti et Sybel c'est dépassé Je tourne en MS)
                    - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                    - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

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                    • #11
                      Bienvenue!

                      Je n'aime pas vraiment les R5 non plus...
                      Mais c'est vraiment du beau boulot, rien à dire!
                      ça ta pris combien de temps ? 6ans bien étalé depuis 2004 ?

                      Sniff, je n'ai pas encore les moyens de m'offrir du matos où des pièces
                      Du coups je fais avec la peinture de Leroy Merlin comme dirait Laurent
                      Et j'ai comme excuse que je garde mon auto dans son "jus" avec un brun d'entretien dirons nous
                      Dernière modification par Sixenligne, 29 juillet 2011, 11h17.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

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                      • #12
                        Envoyé par AntoineHybrid Voir le message
                        Merci pour l’accueil

                        Je vais faire mon possible pour faire qqchoses de sympa

                        (L28 trop piti et Sybel c'est dépassé Je tourne en MS)
                        Megasquirt c'est clair que c'est le top avec un potentiel énorme

                        L28 trop petit ....
                        Donc il va nous faire un strocker kit en L30 voir L31, ou alors faire comme sylvain et nous commandé un moteur delamortquitue

                        Ou sinon tu t'embête pas et tu passe en V8 comme moi

                        Edit: viens de voir ta signature
                        Un RB: why not!!!
                        Moi je ferai plus un RB30 atmo monté en ITB's
                        plutôt qu'un RB25 ou 26 turbal

                        un peu à l'image de celle-ci
                        http://www.rockyauto.co.jp/stock/com...il.php?id=8221
                        Dernière modification par chicostyle, 29 juillet 2011, 11h21.
                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

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                        • #13
                          Faut faire avec ses moyens et ses connaissances, tout est louable du moment que le coeur y est

                          Pour ma part, le GT aura prit 3ans pour être restauré mais 1an et demi de souci de santé pour moi doublé d'un peintre catastrophique...

                          Sinon, je ne suis pas fan des atmo' je trouve que c'est chiant à utiliser pour se faire plaisir... (Obligation d'être dans une certaine plage, bruit qui passe pas inaperçu et vu que les gens ne supportent plus rien ...)

                          En plus à développer, je trouve que c'est presque trop simple comparé à un moteur turbo Il faut empiler de la pièce très coûteuse pour obtenir un truc sympa et une fois que c'est fermé, on a plus grande possibilité d'évolution...
                          Je cherche de la fiabilité avant tout car mes autos roulent beaucoup.

                          Je préfère sortir 400HP d'un RB25 que 400HP d'un VQ35, après c'est question de goût

                          Pour moi l'atmo' c'est le pied mais chez les autres
                          Dernière modification par AntoineHybrid, 29 juillet 2011, 19h51.
                          - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                          - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

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                          • #14
                            Moteur:
                            - Cléon stock.
                            - Frontal.
                            - Injection séquentiel MS2.
                            - Régulateur pression d'essence 3bars Tomei.
                            - Injecteurs 500cc. (E85)
                            - Bobine gémo'
                            - Papillon 48mm.

                            Le séquentiel sur MS 2 n'est que du pseudo séquentiel
                            le seul séquentiel c'est MS 3 . tu as un capteur d'ac ? tu pilotes tes bobines comment ?
                            beau travail en tout cas et ça promet !
                            Didier

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                            • #15
                              Envoyé par Sixenligne Voir le message
                              Bienvenue!

                              Je n'aime pas vraiment les R5 non plus...
                              Mais c'est vraiment du beau boulot, rien à dire!
                              ça ta pris combien de temps ? 6ans bien étalé depuis 2004 ?

                              Sniff, je n'ai pas encore les moyens de m'offrir du matos où des pièces
                              Du coups je fais avec la peinture de Leroy Merlin comme dirait Laurent
                              Et j'ai comme excuse que je garde mon auto dans son "jus" avec un brun d'entretien dirons nous
                              Tu sait bien que cela n'est pas de toi que je parlais.
                              Tu fait aussi partit des gens qui m'épatent ici, hier j'ai eu le plaisir de discuter avec Chicostyle, qui m'a parler avec passion de son projet de swap, je ne le regarderais désormais plus de la meme manière, meme si je suis un farouche partisan de l'origine.
                              Bravo a tous pour la flamme qui anime votre passion

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