Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une S5 et bientôt un S30... Houhou ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par laurent Voir le message
    Tu sait bien que cela n'est pas de toi que je parlais.
    Tu fait aussi partit des gens qui m'épatent ici, hier j'ai eu le plaisir de discuter avec Chicostyle, qui m'a parler avec passion de son projet de swap, je ne le regarderais désormais plus de la meme manière, meme si je suis un farouche partisan de l'origine.
    Bravo a tous pour la flamme qui anime votre passion
    Non bien sûr, c'est juste une expression
    D'ailleurs je respecte tout ces gens qui font un travail de dingue où pas... sur leurs bagnoles, c'est parfois énormément de temps/travail et d'argent.

    L'important c'est de se faire plaisir, on est bien d'accord!

    Bientôt des photos de la Z sinon ?
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Moteur:
      - Cléon stock.
      - Frontal.
      - Injection séquentiel MS2.
      - Régulateur pression d'essence 3bars Tomei.
      - Injecteurs 500cc. (E85)
      - Bobine gémo'
      - Papillon 48mm.

      Le séquentiel sur MS 2 n'est que du pseudo séquentiel
      le seul séquentiel c'est MS 3 . tu as un capteur d'ac ? tu pilotes tes bobines comment ?
      beau travail en tout cas et ça promet !
      Didier
      J'ai un capteur de phase sur l'aac et je pilote directement mes bobines via le firm Je gère absolument tout, avance, temps de charge bobine, "temps d'injection" en degrés......

      Me manque que des bobines crayons que ma culasse ne peut pas admettre (manque de place) pour être en full séquentiel

      En gros niveau performance, je tourne avec 1bar stabilisé, je fais entre 400 à 700kms avec 40litres d'éthanol (suivant ma conduite), je pousse voir dépasse jusqu'à 200km/h des autos comme Mégane RS3 & cie... Et l'auto fait entre 3000~4000kms par mois

      Tu peux regarder la vidéo qui est dans ma présentation et à l'époque j'étais encore en carburateur et déjà l'auto fonctionnait très bien...

      Sinon pour le sujet
      - CAISSE à la maison
      - Si tout va bien, je récupère le reste demain (moteur, trains, intérieurs...)

      Car j'achète une auto en kit
      Dernière modification par AntoineHybrid, 29 juillet 2011, 20h06.
      - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
      - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

      Commentaire


      • #18
        Salut Antoine et felicitations !

        J'ai roulé avec une GT en '91 - ça m'as fait peur mais peut-être il y a des astuces...... ! Les montages derrière sont de '17' alors ?

        Je sais que tu va faire ta Z avec la même attn de détail et je tu conseil les contacts proche de Lazeum et Chicostyle et une inscription sur hybridz.com !

        RB26......les gars - avez-vous oublier les RB30 ?

        Commentaire


        • #19
          Très bien

          J'ai fait de l'ordre dans les messages pour que l'on s'y retrouve La première partie part en "présentation" et je laisse la suite dans la section s30 - 240z
          Je change aussi le titre, fais signe si tu veux un titre distinct

          URL pour la suite de l'histoire
          ==> Projet 240z - AntoineHybrid
          Dernière modification par Lazeum, 07 août 2011, 00h12.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Très bien

            J'ai fait de l'ordre dans les messages pour que l'on s'y retrouve La première partie part en "présentation" et je laisse la suite dans la section s30 - 240z
            Je change aussi le titre, fais signe si tu veux un titre distinct

            URL pour la suite de l'histoire
            ==> Projet 240z - AntoineHybrid
            Impec Laz'

            Suis bien d'accord, c'était un peu le BoooDeellll Pwwooaatron
            - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
            - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

            Commentaire


            • #21
              Attention les gars! J'ai vu la prépa sur sa S5 GT et c'est plutôt... impressionnant!

              Même en ouvrant le capot, on voit bien que c'est préparé mais ça reste tout de même assez discret (pas comme les Z avec triple weber par exemple... ).
              Bref une une réel impression d'une S5 GT banale (neuve) sauf que... c'est un monstre de puissance

              J'avoue que je n'imaginais pas qu'un si petit moteur pouvait développer autant de puissance
              Sympa aussi le bruit du turbo (je n'était jamais monté avant dans une vrai turbo )

              En tout cas, je confirme, c'est du beau boulot!
              Par contre fait attention de ne pas t'envoler avec ta Z
              Celle de Sean c'est déjà une fusée mais avec en plus un RB sous le capot...
              Dernière modification par Sixenligne, 12 août 2011, 19h00.
              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
              BMW E9 2800CS 1970
              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

              Straight-six engine only!

              Commentaire


              • #22
                Merci

                En plus, là on était 3 dans l'auto et j'étais en petite pression
                - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Sixenligne Voir le message
                  Par contre fait attention de ne pas t'envoler avec ta Z
                  Celle de Sean c'est déjà une fusée mais avec en plus un RB sous le capot...
                  Puissance c'est une chose - la garder au sol et dans les virages, c'est une autre....!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Puissance c'est une chose - la garder au sol et dans les virages, c'est une autre....!
                    Oui
                    Avec un RB, gains dans les lignes droite et sûrement en reprise sortie de virage...
                    Par contre en plein virage je ne suis pas sur qu'on puisse mieux faire niveau tenu de route que la tienne
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #25
                      On peut toujours faire mieux

                      Rien qu'en réglage châssis.... On peut faire un setup par piste
                      - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                      - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par AntoineHybrid Voir le message
                        On peut toujours faire mieux

                        Rien qu'en réglage châssis.... On peut faire un setup par piste

                        Oh bien, concurrence - c'est comme ça qu'on es poussé de faire mieux et si ça ve dire qu'il y aura encore une Z devants les Stuttgarts.......même je suis derrière ton RB....tant mieux !

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai récupéré mes trains hier et je vais commencer la conception pour faire qqch de solide et réglable. Aluminium ou acier (25cd4s) ou ptet les deux

                          Pour la performance, arrivé à ce niveau de puissance, il faut surtout être capable d'emmener l'auto... Je peux t'envoyer un copain en 206S16 stock qui me scotch moi avec mon GT et toi avec ton Z sur le VDV et pourtant son auto ne fait même pas 140hp

                          Pour le moment je passe mon temps sur HybridZ et je regarde tous les montages afin de trouver ce que je recherche. En revanche pour les freins, je pense que je vais faire de l'inédit car ce que je trouve ne me plait pas du tout (y compris AZC)

                          - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                          - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                          Commentaire


                          • #28
                            Question MS?

                            je vois que tu tournes au E85 pure, est-ce que tu peux avec un inter passer d'une carto E85 à une carto SP98? car on trouve pas du E85 partout...

                            J'y pense pour faire une adaptation sur 280ZX mais le problème c'est l'approvisionnement surtout l'été pour moi donc il faudrait pouvoir changer en fonction du carburant

                            Est ce que c'est possible ou est ce qu'il faut un PC pour balancer une aute carto?
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #29
                              Désolé pour le retard,
                              donc pour la MS, il y a plusieurs possibilités.
                              Avec la MS2, tu as un "mode" double carto' et tu peux donc switcher d'une à l'autre (avec un simple interrupteur) sans toucher à ton pc. Tu peux aussi passer par Bluetooth (si tu as installé l'option) et à l'aide d'un smartphone+appli' tu peux accéder aux fichiers internes du calculo'.

                              Avec la MS3, tu as directement la possibilité de changer les carto' par carte SD et plein d'autres solutions...

                              La limite vient toujours de nos compétences, et que très rarement de la MS

                              Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas
                              - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                              - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                              Commentaire


                              • #30
                                ced

                                je viens de suivre le topic,vraiment superbe ta super 5,felicitation pour le boulot fait dessus!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X