Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nyaao (Miaou)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il ne faut pas confondre comme le dit bien Didier.
    On a là un exemple de bacquet ultra léger qui verrait son poids doubler avec deux barres de fixation comme celles illustrées.
    Sylvain, quand tu étais assis dans la Ginetta, le bacquet était fixé par l'assise avec quatre boulons qui passent au travers du plancher. Impossible de les relever, et pas de flancs pour une fixation par des plaques latérales. C'est le chassis latéral et le tunnel de boite qui font les côtés!
    Les bacquets légers à flancs sont souvent fixés par les côtés et non pas par le dessous.
    On est dans tous les cas sur des modèles de 2/3kg qui sont fixes et installés pour un seul pilote. Si tu es plus grand, tu ne montes pas dans l'auto. Si tu es plus petit, tu te colles la mousse d'appoint comme on voit sur les caisses de circuit.
    Rien à voir avec des bacquets qui remplacent des sièges (à monter sur glissières pour réglage et hauteur adaptée).
    Donc bravo pour les kit-cars "light is right" et le racer ou la GT 40! Maintenant, ce n'est pas fait pour rouler 800 km avec le confort sur la distance!!
    A noter que 2 ou 3 kg de poids ne supportent pas les mêmes contraintes que 7 ou 10kg relevés du plancher en cas de choc!

    Commentaire


    • Je viens de voir ton post, Hubert , et je suis d'accord avec toi: tout dépend de l'utilisation du siège : Pour exemple et sans abonder dans le litige : Quand on m'a proposé le baquet d'un Kart 250 pour le champt du monde en 85 , ça fait loin, mais c'est toujours d'"actualité: j'ai " plongé " dans un baquet dont je croyais ne jamais pouvoir en ressortir ! il fallait entrer en biais pour y rentrer ,les côtes étaient super serrées , mais à la fin d'une manche,j'avais un jeu terrible et j'avais du mal pourtant à ressortir, parce que le baquet était " verrouillant " .

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Il ne faut pas confondre comme le dit bien Didier.

        Sylvain, quand tu étais assis dans la Ginetta,
        Quoi ! Sylvain , tu étais assis dans la Ginetta ( L'arlézienne ) et tu n'as rien dit !!!!
        Je quitte ce forum ou l'information n'est réservée qu'aux initiés

        Commentaire


        • Didier, je n'ai rien vu, j'avais les yeux fermés


          Donc c'est à fixer par des vis traversantes?

          Ben voilà, il suffit de le dire comme ça
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Envoyé par nissag250 Voir le message
            Quoi ! Sylvain , tu étais assis dans la Ginetta ( L'arlézienne ) et tu n'as rien dit !!!!
            Je quitte ce forum ou l'information n'est réservée qu'aux initiés
            Didier, Sylvain n'avait pas que les yeux fermés
            Je me souviens quand il m'a dit: "Euhh, ce virage là, que l'on vient de passer... tu le connais bien, non?"
            Et puis, lui, il vient à Reims de temps en temps!!

            Ceci dit, je vais à la journée "training days" du SCCT le vendredi 27 Mars (si je n'ai pas d'urgence qui me bousille encore mes plans). Tu viens à Reims le Jeudi, et on y va ensemble? Journée Ginetta sur le circuit de Pouilly!

            Commentaire

            Chargement...
            X