Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je m'introduits...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Des vieux ? Jeun homme - je t'en prie.....

    Hey John, fait ce qu'il te plait - et ici c'est un forum donc on se dit (avec raison et respect) ce qu'on veut...surtout si quelqu'un nous invite les commentaires - on adore ça !

    mais (et je garde le 'm' en miniscule) j'ai déjà roulé dans un tel conversion (importation bordeaux d'australie) en angleterre et dans les routes sinuese, la ou la Z excel, c'était une catastrophe avec 'trop' de couple et puissance - 315cv, la voiture était présque uncontrollable, même avec un pont auto-bloquant.

    La puissance (comme une grande.......) est applaudable mais l'utilisation est des fois moins éfficace - motricité est plus important.

    Encore un vieux c*n qui blah, blah je sais - ça depend sur ton utilisation finale bien sur et tu as raison pour la difference en frais - autant mettre une V8 dedans si tu va changer la quantité des cylindres...... !

    Commentaire


    • #32
      hé ! hé ! hé ! je rigole !
      quelques maximes de vieux : " le poids c'est l'ennemi" ou " light is right "
      ( colin chapman ;(y'a que les vieux qui connaissent )
      " sans talent, la puissance n'est rien ": auteur inconnu mais c'est vrai !
      " si t'es plus vite, t'es devant " : pour ceux qui lèvent le bras en râlant croyant être plus rapides
      " two fingers in the nose "" les deux doigts dans le nez" ce qu'on dit à l'étranger
      y'a qu'a se cracher dans les pognes : quand t'as pas le moteur ,

      etc,etc,etc, j'en passe et des meilleures
      allez les jeunes , au turb....in

      Commentaire


      • #33
        merci, je ne me décourage pas t'inquiétes
        in Rust we Trust...
        http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

        rejoignez nous!
        http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

        Commentaire


        • #34
          Je viens de mettre le doigt sur quelque chose là

          Pour les swap, le meilleur site reste hybridz.org mais tu dois déjà le savoir
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            " two fingers in the nose "" les deux doigts dans le nez" ce qu'on dit à l'étranger
            Je connais pas ça.

            Commentaire


            • #36
              "get the foot " ça veut dire " pied dedans "?

              Commentaire


              • #37
                Bon courage pour le swap!
                Vous avez des "corones" pour faire ce genre de modifs avec la législation française!!
                Enfin, bravo, j'applaudie quand même.
                J'aimerais bien testé le changement de comportement entre une Datsun en 6 en ligne et une avec un V8 dedans!!
                Niveau changement d'équilibre de la voiture, t'as fait 2/3 calculs déjà?
                Je sais que certains V8 ne sont pas si lourd que ça.
                Enfin, je suis avec intérêt tout ça!
                Dommage de partir sur une base qui à l'air en bon état.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #38
                  JFK est de belgique, voir si la législation est plus souple ou non

                  Sinon pour la différence de poids entre un L6 et mon V8

                  L26 stock avec boite 5 de 260Z.............. 237kg
                  1UZ-FE V8 4.0L avec BVA...................... 213kg
                  1UZ-FE V8 4.0L avec boite R154..............220kg
                  1UZ-FE V8 4.0L avec W58...................... 211kg
                  Au final quelque soit la boite, le moteur sera plus léger que l'origine avec un centre de gravité plus en arrière.

                  Maintenant il serait intéressant de connaitre le poids complet d'un 2JZ et autre RB25/26
                  Dernière modification par chicostyle, 15 octobre 2010, 11h43.
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991


                  Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    En effet, si il est belge, c'est plus souple!!

                    Oui, je me rapelle de tes valeurs. Par contre, le fait de reculer le centre de gravité ne va t'il pas trop dénaturé le comportement de la Z??
                    Tiens, il serait interressant de faire un essai de comportment entre nos voitures Chico pour voir comment ce décalage agit!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #40
                      Sujet passionnant, bienvenu sur DATSUN-FRANCE.. tu es bien introduit ici

                      @+ Vince !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par jizial Voir le message
                        Oui, je me rapelle de tes valeurs. Par contre, le fait de reculer le centre de gravité ne va t'il pas trop dénaturé le comportement de la Z??
                        Justement !!!

                        "get the foot " ça veut dire " pied dedans "? - je connais pas ça - c'est anglais ?

                        Et un LS1 - 220kgs +/- ?

                        Commentaire


                        • #42
                          merci vgv

                          non la belgique n'est pas plus souple, c'est le risque...

                          un 2jz fait 280kg et la boite manu environ 65kg,
                          il est possible de l'alléger car c'est sont poid avec tout les périphériques (pompe D.A.,compresseur airco,double turbo avec admission séquentiel ect...)
                          il est pesant mais j'ai déjà eu pire! un rb26 là y aussi du poid!
                          in Rust we Trust...
                          http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                          rejoignez nous!
                          http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                          Commentaire


                          • #43
                            Inspiration - idées !

                            http://zclub.net/forum/hybrid-z-cars...te-manual.html

                            Commentaire


                            • #44
                              merci sean, ils ne me donnent pas accés
                              in Rust we Trust...
                              http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                              rejoignez nous!
                              http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est une magnifique 280Z....salut john et un grand bonjour de courtoisie a tous nos amis belges qui sont aussi de grands passionnés et connaisseurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X