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  • Sean
    a répondu
    Des vieux ? Jeun homme - je t'en prie.....

    Hey John, fait ce qu'il te plait - et ici c'est un forum donc on se dit (avec raison et respect) ce qu'on veut...surtout si quelqu'un nous invite les commentaires - on adore ça !

    mais (et je garde le 'm' en miniscule) j'ai déjà roulé dans un tel conversion (importation bordeaux d'australie) en angleterre et dans les routes sinuese, la ou la Z excel, c'était une catastrophe avec 'trop' de couple et puissance - 315cv, la voiture était présque uncontrollable, même avec un pont auto-bloquant.

    La puissance (comme une grande.......) est applaudable mais l'utilisation est des fois moins éfficace - motricité est plus important.

    Encore un vieux c*n qui blah, blah je sais - ça depend sur ton utilisation finale bien sur et tu as raison pour la difference en frais - autant mettre une V8 dedans si tu va changer la quantité des cylindres...... !

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  • Lazeum
    a répondu
    salut et Bienvenue

    J'aime bien aussi les moteurs turbo. Le whoooosh du turbo, les bruits de DV, la non linéarité de moulin, les sensations... Du coup, j'y suis revenu (mais je pleure toutes les semaines quand je vais à la pompe )

    Le discours sur les swaps vient aussi du fait que l'on peut faire des choses bien en gardant un L28. Le 6 en ligne avec ses carbus aura toujours un petit truc en plus par rapport aux autres: bruit et conservation de l'aura "ancienne" de la voiture tout en conservant des performance honnètes (250cv).

    Donc y'a du pour et du contre. Dans mon cas, j'aimerais bien avoir 2 Z j'y collerais sans doute un L6 turbo ou un V8 LSx. Les blocs dispos sont tout de même assez lourd (RB ou Jz)
    Le SR est un moteur sympa aussi mais 4 cyl. me parrait être un pas en arrière sur une Z.

    Quoiqu'il en soit, une 280z est dans doute le meilleur choix pour un swap, le chassis est réputé plus rigide qu'une 240 et tu as déjà un R200 pour encaisser pas mal de cv.

    Bon courage en tout cas, si tu pars sur un JZ. tu seras le 2e du forum sur ce genre de swap.

    Je ne rentre pas dans le débat de la puissance vs. voiture, ce qui va/peut être exploité. Là dessus, je ne suis pas sur que cela réponde à quelque chose de rationnel (à quoi sert 300cv sur la route? diront certains - pas sur ce forum sans doute).
    Ne te décourage pas avec les commentaires des "vieux" , fais nous plaisir avec plein de photos dans le futur!!!

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  • -JFK-
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Un L28 n'a pas plus de potentiel qu'un 'swap' ?
    en athmo surement pas (swap moteur turbo biensur)
    quand tu swap un moteur d'origine qui a déjà le double de puissance (exemple 2jz) tu peux déjà claquer beaucoup d'argent dans ton L28 pour le ratrapper,c'est juste de la logic
    de+ le 2jz peut monter à des puissance de fou! il peut tenir par exemple 450-500cv casi d'origine (turbo,fuel systéme ect...) fiable à 100%!

    Envoyé par Sean Voir le message
    Il y a des 240/260s heureux d'avoir un L28 dedans puis L28 'stroker' puis ajout un turbo puis ajout un compresseur (eh oui, bientôt une tel conversion sur nos routes ) !
    et pour qu'elle budget? un swap coute en moyenne 1500 à 3000 euro ou+ suivant la motorisation...la main d'oeuvre je la conte pas car c'est mon métier la mécanique dont les swap

    Envoyé par Sean Voir le message
    Tout ça avant de lancer n'importe quoi dedans !
    lol je compte pas lui mettre un moteur de renault21 turbo non plus

    Envoyé par Sean Voir le message
    Prends pas mal - je ne suis pas de tout un purist mais j'aime l'âme de la voiture marqué 'Nissan ' dessus quand même.
    un sr20 ou RB c'est nissan aussi , mais je ne dis pas que je veux mettre ce genre de moteur non plus



    je m'y attendais un peut lol, normale... ;
    débarquer avec mes gros sabots sur un forum d'une marque dédiée en prétendant faire si ou sa alors que vous ne me connaissait pas,
    je comprends tout à fait les remarques,
    comme dit plus haut "chaqu'un son gout ET sa Z..."

    étant donné que je viens d'une voiture + puissante j'ai pas trop envie de la laisser d'origine et ayant souvent pesé le pour et le contre du swap mon choix est déterminé
    ce qui compte c'est de l'acheter pour soi,la faire à son gout et en profiter un max

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  • grapatax
    a répondu
    Bienvenue a toi,
    la tu vas fort toi; des le premier coup, : des swaps, des turbos et des modifications,.....notre pape des datsuns z va avoir une attaque!!!!!!!
    elle est qd meme bien belle ta z.

    a+

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  • Sean
    a répondu
    Je n'ai rien contre le swap - chaqu'un son gout ET sa Z...mais tu connais pas encore le moteur donc prend ton temps, reflechi bien, gout les autres Zs un peu 'boosté' (pardon le blague) et puis decide.

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  • nissag250
    a répondu
    Et bien moi j'aime beaucoup le six en ligne atmo, le turbo dénature un moteur, désolé, mais chacun ses gouts !

    Quant au swap, tu vas voir sur hybridz , y'en a plein,mêmedu V10 , sinon on attend tous le french swap à la chicostyle !!

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par -JFK- Voir le message
    pas en accord? pourquoi?
    Un L28 n'a pas plus de potentiel qu'un 'swap' ?

    Il y a des 240/260s heureux d'avoir un L28 dedans puis L28 'stroker' puis ajout un turbo puis ajout un compresseur (eh oui, bientôt une tel conversion sur nos routes ) !

    Tout ça avant de lancer n'importe quoi dedans !

    Prends pas mal - je ne suis pas de tout un purist mais j'aime l'âme de la voiture marqué 'Nissan ' dessus quand même.

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  • -JFK-
    a répondu
    Envoyé par mambo Voir le message
    Attention avec des entrées en matière comme ça tu sais j'aime bien les blagues alors gaffe mais bienvenu sur le forum j’ai cru que c’était ton petit garage et tes quelques voitures @ +
    lol non j'ai eu beaucoups de voitures mais je ne les ai pas gardées

    Envoyé par Sean Voir le message
    Ah la - on commence d'être pas en accord !
    pas en accord? pourquoi?

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  • Eddy Felson
    a répondu
    Envoyé par laurent Voir le message
    aaaaarrrggghhhhh, les Porsches
    CHUT! Laurent! Sean va t'entendre...! hi!hi!

    Sinon, bienvenue!

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par -JFK- Voir le message
    je dis pas que c'est un mauvais moteur, juste que c'est un athmo et moi j'aime les moteurs turbo's qui on beaucoups plus de potentiel
    Ah la - on commence d'être pas en accord !

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  • mambo
    a répondu
    Envoyé par -JFK- Voir le message
    Bonjour à tous,
    je m'appel John,33ans et papa d'un mini moi qui a 16mois

    je suis belge de la région de Mons,passionné de mécaniques en tous genres,de swap perfo ect...
    je suis à la base de la team Kamikaze de belgique ,

    j'ai possédé pas mal de jap différentes
    et la raison de ma venue est que je viens d'acheter une 280Z de 1976' en holland importée de californie,
    l'état général est bon,quelques trucs à revoir car elle n'a pas roulée depuis 7 ou 8ans
    elle sera chez moi la semaine prochaine ,je n'ai pas de projet de restauration car je veux en profiter de suite!juste faire ce qu'il faut pour qu'elle roule et sans danger
    je vous mets une tite tof de la belle dans le garage où je l'ai achetée


    a+ sur le forum
    Attention avec des entrées en matière comme ça tu sais j'aime bien les blagues alors gaffe mais bienvenu sur le forum j’ai cru que c’était ton petit garage et tes quelques voitures @ +

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  • -JFK-
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    D'accord pour la reste....mais qu'est ce qu'il a mal le moteur L28 ? Tu as quoi comme culasse (en dessous la 1ere bougie) ?

    je dis pas que c'est un mauvais moteur, juste que c'est un athmo et moi j'aime les moteurs turbo's qui on beaucoups plus de potentiel
    et commencer à modifier cette base pour le passer en turbo coutera surement + cher qu'un swap
    de + j'adore swaper
    n'ayant pas la voiture chez moi je ne sais pas te dire le numéro de culasse

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  • Sean
    a répondu
    Kan ik wel meneer.

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  • jizial
    a répondu
    Quelqu'un parle hollandais???

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  • gil2clair
    a répondu
    Chouette !

    + 1 !!

    La caisse est superbe

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