Annonce

Réduire
Aucune annonce.

en mode découverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en mode découverte

    Bonjour à tous les membres,

    j'ai pu rencontrer Mathieu allias Lazeum, sur une événement via le travail.
    j'ai actuellement une Mitsubishi Evo 8 du japon le modèle FQ (Fucking Quick) mais bon je ne me sens pas satisfait, la tenue de route est irréprochable et le rattrapage via l'électronique un poil trop présent à mon goût.
    J'ai eu une lotus Elise S2 et j'aimerais retrouvé cette simplicité de conduite mais avec une banquette arrière pour mes mini gremlins
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		118522165_331191848029380_8897544009288519776_n.png  Affichages :	0  Taille :		1,58 Mo  ID : 			285525
    Cela fait longtemps que j'avais flashé sur une fairlady en 2+2 (260z ou 280z) même si j'ai une préférence pour la 260... mais bon les modèles que j'ai pu croisé ont hélas plus de rouille que le Titanic.
    Lazeum m'a soufflé dans l'oreille de faire une restauration complète en Pologne via le groupe.. je ne connais pas trop les tarifs ..;

    Donc au final est ce que avec un budget de 25k€ il serait possible de trouver une 260Z 2+2 en bonne état OU une dans son jus et l'envoyer en restauration ?

    merci encore de vos retours
    Dernière modification par Mike60, 18 septembre 2020, 11h50.

  • #2
    Envoyé par Mike60 Voir le message
    Bonjour à tous les membres,

    j'ai pu rencontrer Mathieu allias Lazeum, sur une événement via le travail.
    j'ai actuellement une Mitsubishi Evo 8 du japon le modèle FQ (Fucking Quick) mais bon je ne me sens pas satisfait, la tenue de route est irréprochable et le rattrapage via l'électronique un poil trop présent à mon goût.
    J'ai eu une lotus Elise S2 et j'aimerais retrouvé cette simplicité de conduite mais avec une banquette arrière pour mes mini gremlins
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		118522165_331191848029380_8897544009288519776_n.png  Affichages :	0  Taille :		1,58 Mo  ID : 			285525
    Cela fait longtemps que j'avais flashé sur une fairlady en 2+2 (260z ou 280z) même si j'ai une préférence pour la 260... mais bon les modèles que j'ai pu croisé ont hélas plus de rouille que le Titanic.
    Lazeum m'a soufflé dans l'oreille de faire une restauration complète en Pologne via le groupe.. je ne connais pas trop les tarifs ..;

    Donc au final est ce que avec un budget de 25k€ il serait possible de trouver une 260Z 2+2 en bonne état OU une dans son jus et l'envoyer en restauration ?

    merci encore de vos retours
    Hello

    bienvenue

    attention, une Z de 50ans n’a pas les perf de ta Lotus ou Mitsu

    25k est raisonnable pour une 2+2

    260z sur une Europeenne
    260z et sûrement plutôt une 280z en import usa
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Mike60
      Mike60 a commenté
      Modifier le commentaire
      la lotus fait le 0-100 en 5,5sec ce qui est pas non plius un missile en comparaison de l'evo qui le tombe en 4,3s.... mais bon donc une 260z 2+2 EU semble jouable...mais à quel point jouable.... jouable à repasser 5 ans dans mon garage à être refaite ou jouable à rouler le week-end et faire quelles sortie piste ancienne ?

  • #3
    Salut. j'avais contacté Jakub à l'époque ou je cherchais ma 2+2. il m'avait proposé une Z qu'il avait importé .

    le seul soucis que j'avais été du au frais annexe.
    un voyage en pologne pour choisir le vehicule
    un autre pour le récupérer sur un plateau
    l'immatriculation en france.

    donc j'avais pris une francaise que je retape doucement.

    mais avec 25k€ je pouvait couvrir tout les frais et l'achat de voiture à l'époque (2016)
    Dernière modification par fba, 18 septembre 2020, 13h51.

    Commentaire


    • #4
      Wellcome!
      Les prix montent globalement, et je suis comme Sylvain plus orienté 280Z import USA.
      Le 2.8 l de cylindrée permet aussi un moteur un peu plus "juteux"...
      Maintenant, en comparaison avec une EVO ou une Lotus, tu seras loin des perfs à moins d'une lourde préparation qui va peser sérieusement sur le budget.
      Tu es déjà monté dans une 300 ZX / Z32 biturbo? Tu as 300 CV stock et 400 avec une très facile petite préparation.
      Côté budget, ça colle aussi... mais la seule condition est d'en trouver une en bel état et surtout pas modifiée sans rien y connaître.
      Côté ligne, ce n'est pas une 260 ou 280Z, mais une vraie GT digne de ce nom.
      Bonne recherche!

      Commentaire


      • Mike60
        Mike60 a commenté
        Modifier le commentaire
        merci Hub280zx,

        je connais la 300biturbo mais j’accroche pas l'imposants tableau de bord ...et bon la lotus ne faisait que un 135ch direction mécanique et pas de servo-freins ou d'assistance , rien de fou mais une tenue de route et un funissime ( ça tiens mais te rappelle à l'ordre quand même ). j'ai tenté l'evo en pensant que la puissance allait combler le manque... bah non ... ce qui me plait c'est de vraiment ressentir la route et se faire plaisir sans pour autant taquiner des chronos.

        merci de ton message
        Dernière modification par Mike60, 18 septembre 2020, 15h07.

      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Le light is right à l'anglaise, c'est imbattable! Je te comprends avec la Lotus Elise S2!
        Perso, malgré mes diverses Datsun/Nissan, pourquoi crois-tu que j'ai une Ginetta G37 dans le garage?
        C'est pour les mêmes raisons et oui, elles te rappellent à l'ordre si tu dépasses les limites, mais quel feeling de pilotage!!
        La seule de mes Datsun qui me donne les mêmes sensations, c'est la Roadster 2000 Sports de 1968: Pas d'assistance de direction ou de freins, mais ce n'est pas pour rien que BRE Racing aux USA a eu le succès que l'on connaît en course!!

    • #5
      Bienvenue sur le forum

      Je t'avais conseillé de voir avec DCw. Le patron s'appelle Romas, il est en Lituanie.
      Pour la Pologne, C'est moi qui restaure mon auto avec mon réseau. Tu as aussi Datsun-Europe en Pologne.

      Si tu veux jeter un coup d'oeil sur les travaux qu'une Z de 50 ans a besoin: voici le sujet sur mon auto. Il faut que je le mette à jour, j'ai des photos à ajouter depuis. Le budget sur mon auto est d'environ 20k€ pour te donner une idée.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #6
        Salut Mike60, et bienvenue chez CLUB DATSUN FRANCE.

        La 260 Z 2+2 que tu cherches pourrait être comme la mienne...

        Française, stock (sauf carbus de 240 Z, ligne Inox complète de chez Sean, direction assistée électrique et filtre KN), 4 places qui reçoivent 4 adultes même sur de longs parcours (le creux prévu de la banquette arrière rend l'assise confortable même pour les grands). Idéale pour la balade en famille, et les tours de pistes (NOGARO, LADOUX, SPA, POUILLY...) où elle n'est pas ridicule quand on sait qu'elle accepte gaillardement de monter dans les tours.

        Son freinage d'origine est nettement plus performant que celui de la 240.

        25 k€, c'est le budget que je lui ai consacré (dont 1,5 k€ d'achat) jusqu'à ce jour, y compris reprise de la rouille et peinture il y a 7 ans.

        Alors, je suis persuadé que tu vas trouver.

        Et si c'est une 280 Z 2+2, elle viendra certainement des US, avec les frais de rapatriement et autres pour un CG française qui vont avec...


        BONNE CHANCE !!!
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #7
          par contre pourquoi une 2+2 (moi c'est pour transporté les gosses). le fun dans la z c'est d être assis quasiment sur le train arrière. la 2+2 est plus consensuelle sur ce point

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            il est bien précisé :"j'aimerais retrouvé cette simplicité de conduite mais avec une banquette arrière pour mes mini gremlins"...

        • #8
          ***** je savais que j'étais nul en orthographe, mais je ne savais pas que je ne savais pas lire.
          ou alors c'est le bleu de l'Evo qui à trop capté mon attention

          Commentaire

          Chargement...
          X